Aller au contenu

Le CERN tente de découvrir un univers parallèle


Sensi

Recommended Posts

150833.png

 

Le CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) va tenter de créer des mini trous noirs afin de démontrer l’existence d’univers parallèles se situant dans d’autres dimensions.

 

L’accélérateur de particules du CERN (LHC), basé près de Genève, pourrait permettre de découvrir de nouvelles dimensions de notre univers. D’excellents résultats sur l’existence du Boson de Higgs avaient déjà été obtenus mais l’installation scientifique avait entre-temps été arrêtée.

 

Univers parallèle


Cette semaine, les scientifiques du CERN vont la relancer et la pousser cette fois au maximum de sa puissance. Le but? Découvrir l’existence d’un univers parallèle dans d’autres dimensions.

 

« Comme plusieurs feuilles de papier l’une sur l’autre, qui ne sont que des objets en deux dimensions qui peuvent exister dans une troisième, la hauteur, les univers parallèles peuvent aussi exister dans des dimensions plus élevées », a précisé un scientifique du CERN.

 

Gravité et énergie


Pour arriver à leurs fins, les scientifiques se serviront de la gravité, qui pourrait avoir une influence sur ces dimensions. Le CERN concentrera des quantités inimaginables d’énergie : entre 9,5 TeV (mille milliards d’électron volts), qui devraient « ouvrir » 6 dimensions et 11,9 TeV, pour en « ouvrir » 10.

 

La mission s’annonce très compliquée sur papier. Le CERN doit être capable de générer des minis trous noirs pour justifier cette théorie. À l’heure actuelle, il n’est jamais parvenu à le faire.

 

( Source: Slate, Direct Matin, 7s7)

 

Si tu sens le temps et la gravité se dilater ou ce contracter de manière anormale tu sait s'est qui qui s'amuse avec des trous noir ! :haha:

A7meLXy.gif

Seul, on marche plus vite, à deux, on marche plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très science fiction mais je trouve cela risqué... En imaginant qu'ils arrivent à créer ces trous noirs, leurs théories ne sont que des théories, aucun trous noirs n'a pu être étudié de près. Si le phénomène leur échappe et arrive à trouver sa propre source d'énergie (dans un univers parallèle p-etre) comment faire pour enrayer son expansion ? Moi perso, ce genre d'étude me paraît risqués en plus d'être complètement inutile. On bousille déjà la planète dans une dimension, pas la peine d'aller chercher du renfort dans une autre...

Je trouverais ce genre de financement plus utile à la recherche d'une source d'énergie propre et à la portée de la majorité de la population mondiale.

gOkTRYH.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cet article hier mais persos encore des geek trop bassiner dans la ScFi.....un trou noir .... les cingles, is risquent très gros s'il y arrivent et que cela devient incontrôlable .....

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire qu'il y a un risque tout de même car il est de notoriété (ce n'est que de la notoriété et théories) que les lois de physique "traditionnelles" ne s'appliquent plus devant un tel bordel de trou noir, d'où les théories aussi de dilation temporelle en étant proche d'un trou noir, tout comme les lois ne s'appliqueraient plus au cœur d'une étoile (d'autant plus en effondrement-> qui peut devenir trou noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils s'amusent, au pire des cas, on en crève tous, mais les ET aurons une trace quelque part qu'ils étaient pas seuls - et qu'il y a assez de cons dans l'univers pour pas aller à leurs rencontre.

 

Au moins ca sera utile pour eux.

 

Et si on en crève pas, bas c'est super cool.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est seulement 2 ou 3 jours que je suis membre dans votre organisation et je lis que les intérêts sont très divers. J’ai passé les dernières heures à lire plein d’articles remis par vous avec les réactions de chacune de vous ! Pour mieux comprendre à qui j’ai à faire après dans l’espace virtuelle du jeu,  ça me fait un grand plaisir.

 

La seule chose que je peux dire concernant CERN c’est que toute recherche pratique comporte un % de risque. Heureusement il y a des hommes/femmes chercheures qui comprennent la théorie, et qui soumis une théorie a une expérimentation pratiques pour affirmer et  justifie une théorie.

 

Cela dit je n’oublier pas Maria Salomea Skłodowska et Pierre Curie (l’époux) qui ont reçus une moitié du prix Nobel de physique de 1903 (l'autre moitié est remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur les radiations. En 1911, Marie obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Merci à ceux et grâce à eux et a tous ceux qui font la recherche, merci pour cela nous savons aujourd’hui ce qui est la radioactivité et comment nous protéger. Et quoi donc des trous noire dans un X laps de temps ?

 

S.A. UNC12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...