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10 réponses de Chris Roberts, épisode 43


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Voici le résumé des réponses de Chris Roberts de l’épisode 43 du 10 For The Chairman.

CIG travaille d’arrache pieds pour déployer cette semaine la version 13.2 d’AC (V0.9.2). Hotas et gamepad fonctionnent maintenant bien.

  • Vous pourrez apprendre dans le jeu plusieurs langages aliens. Au fur et à mesure que le monde persistant avance, vous trouverez plus d’informations sur le monde d’origine des Vanduuls.
  • Il y a déjà dans AC plusieurs astéroïdes que vous pouvez détruire, nous devons aussi améliorer le système de destruction et la synchronisation afin de ne pas impacter la bande passante. Pour la V1 d’AC ce système sera amélioré, ce qui nous permettra d’avoir plus de corps en mouvement dans le monde persistant et dans Arena Commander.
  • Vous verrez votre personnage ou un NPC manipuler manuellement des objets, mais dans certaines situations il faudra passer par l’holoable pour manager des choses comme l’armement. Dans le long terme, nous aimerions qu’il y ait des robots pour faire certaines choses à votre place, mais cela ne sera pas présent à la V1.0. Nous voulons aussi pour les ingénieurs qu’il y ait des « mini-jeux » dans les grands vaisseaux.
  • Le voyage dans un point de saut entre deux systèmes sera quelque chose de « traditionnel ». Vous devrez contrôler l’entrer dans le point de saut, mais une fois dedans, vous n’aurez rien à faire. Selon le type de point de saut, son entrée sera plus ou moins mouvementée.
  • Il y aura des rôles de soin et de réparation dans les combats multi-joueurs. Pas seulement dans l’espace, mais aussi en mode FPS. Vous en serez plus samedi avec la PAX Australia. Le système typique de « spawn » (réapparition) va être différent des FPS classiques. Vous pourrez aussi réparer et réapprovisionner dans l’espace et ainsi rejoindre la bataille. Arena Commander est la zone d’essai pour le monde persistant, donc vous aurez des scénarios dans AC de ce type afin de savoir comment cela se passera dans le monde persistant. Il y a aura donc deux zones d’atterrissage avec deux dépôts pour ravitailler et il y aura une zone dans l’espace où deux équipes s’affronteront. Avec l’arrivé de différents vaisseaux aux rôles divers, vous verrez d’autres types de scénarios dans AC.
  • Il sera probablement possible de maintenir un vaisseau dans l’espace grâce au bras mécanique du Reclaimer.
  • Le plan actuel est d’acheter des packs préconfigurés de model de vaisseau auprès d’un revendeur, vous pourrez par la suite acheter des options, des équipements, etc. CIG travaille actuellement sur le système de peinture, décalque qui devrait être implanté dans le v1.0 d’AC. Pour cette première version, vous ne pourrez pas créer votre propre schéma, mais vous aurez une option de peinture principale et secondaire. Dans le futur, vous pourrez personnaliser la peinture et placer un décalque.
  • La plupart des planètes ont des instances autours d’elles.  Donc, si la limite est de 50 personnes en orbite et qu’il y a 50 personnes dedans, la 51ème et la 52ème personne seront dans l’instance numéro deux. Ils ne verront donc pas les 50 autres personnes. Un blocage totale d’une planète sera donc difficile voire impossible. Il y aura certaines zones avec une instance unique, donc si vous détruisez des cargos dans cette zone, la station subira les effets du non ravitaillement, mais il y aura toujours des cargos qui pourront passer au travers, il y aura peut-être même une autre instance d’ouverte pour les vaisseaux NPC. Mais la destruction d’un vaisseau rempli de ressources impactera le prix du produit de la planète sur laquelle le vaisseau devait vendre ses biens. Vous aurez donc un effet sur l’économie, mais ne serez pas en mesure de bloquer totalement une station ou une planète.
  • Le système de chasseur de primes est plus basé sur le vaisseau que sur le propriétaire. Donc si vous êtes un criminel et êtes employé dans un autre vaisseau, le vaisseau en question ne sera pas recherché. Si vous posez le pied sur une planète et qu’un chasseur de prime vous scan, il pourra savoir que vous avez une prime et ainsi vous arrêter. L’histoire de l’équipage n’est pas prise en compte, c’est plus le capitaine et son vaisseau qui ont un sens.
  • Il y aura un cycle jour / nuit dans l’Escadron 42. Ce système sera étendu au monde persistant. Donc vous devrez manager l’équipage NPC dans ce sens. En règle générale les trajets seront assez court pour ne pas à avoir à gérer la gestion nuit/jour des NPC.

 

Traduction : Force Unifiée

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