Aller au contenu

Nouveau CPU... Qui fonctionne pas... HELP SVP !


Laoric

Recommended Posts

Bonjours camarades,

 

Ayant eu l'occasion de faire un peu de business avec mon petit frère (longue histoire), je lui aurais vendu mon ancien I7 et me serait acheté un nouveau I7.

La raison n'est pas la question, mais ce soir, après avoir tout démonté, nettoyer et réinstallé le nouveau CPU fraîchement reçu... ECRAN NOIR !! Je flippe a mort pensant avoir flingué un truck dans la procédure.... je re-démonte tout, nettoie tout et re-monte l'ancien... Tout fonctionne !

 

Bon, je pense alors avoir été très con et mal positionné le nouveau... Je re-re-démonte tout, nettoie tout et re-re-monte le nouveau !! ENCORE UN PUTAIN D'ECRAN NOIR !!! Là, plus de doute, qqch cloche avec le CPU...

 

Finalement, je re-re-re-démonte le nouveau et re-re-re-monte l'ancien et tout re-fonctionne...Au moins, maintenant je suis passé pros dans le montage de CPU et CPU Fan (ouai, faut dire que j'en ai un gros bien relou à monter...).

 

Bref, 2 options pouvant expliquer le problème:

 

1) Le CPU a été cassé durant le transport. J'ai même écrit un email à LDLC pour me pleinde de l'absence totale de protection. En gros, c'étais ma boite de CPU dans un gros carton vide... 

 

2) Il y a un problème de compatibilité. C'est là que j'ai besoins de vous :) Vous trouverai ci-dessus mes composants:

 

Alim (650W): http://www.ldlc.ch/fiche/PB00151008.html

Carte mère: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00152010.html

Ram: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00149546.html

Ancien CPU: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00148533.html

 

Nouveau CPU: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00168843.html

 

Voilà voilà, j'attends votre avis au plus vite, car si c'est le premier cas, va falloir que je le signal au plus vite à LDLC...

 

Merci camarades et à bientôt "in the Verse" ! 

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait un reset avec le switch sur la carte mère avant de monter le nouveau cpu?

Penses-y, on sait jamais ...

 

Et aussi... ton nouveau CPU a une CG intégrée!!! Cela peut provoquer ton écran noir direct ca... surtout si tu as une autre carte graphique séparée... même si ton ancien en a une aussi.

 

Autre solution:

Tu remets ton ancien proc, tu upgrades le BIOS de ta carte mère et tu retentes.

-> confirmé http://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VI_GENE/HelpDesk_CPU/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse ^^

 

Non, j'ai rien fait de tout ça... Car je sais pas comment le faire ^^ Le montage/démontage, ça reste que de la "mécanique", ça ne me fait pas peur... Mais pour ce qui est du bidouillage de BIOS, GPU, je suis perdu...

 

Y aurait-il un membre proche de Lausanne (directement à côté de la gare) que ça dirrait de venir m'aider ? Y a moyen de marchander, au jura on fait de très bon produits locaux  :victory:

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après toi, il suffirait de mettre à jour mon BIOS avec celui là ?

 

Core i7-4790K (4.0Ghz, 4C, HT, L3:8M, HD Graphic, 88W, rev.C0) ALL 1504GO

 

 

Oui, il a l'air de correspondre à ton CPU.

 

Just do it !

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour toi, si tu ne sais pas comment faire, est d'installer le logiciel de mise à jour automatique d'ASUS, d'aller sur celui-ci pour les bios upgrade et de faire la procédure, le programme mettra à jour ton bios avec la dernière version. Retentes le changement de processeur après cela.

 

Le tout dernier BIOS ne peut que t'apporter de meilleures performances et compatibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je vais être honnête, ça me dépasse totalement... :unhappy:

 

DONC, soit un sympathique membre de l'organisation vient m'aider IRL (contre rétribution, à discuter en priver), soit je vais me tourner vers une boîte d'informatique (car je connais personne ayant ce genre de qualifications... moi c'est plutôt la géologie mon domaine  :grimace: ). 

 

En tous cas merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider, c'est vraiment sympa  :victory:  J'attends vos retours si jamais quelqu'un serait dispo, sinon je démarcherai un pro dans la semaine qui vient...

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas prévu d'aller sur Lausanne, désolé.

Faudrait passer sur le Gamevox quand vous nous voyez dessus.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxy: site officiel ASUS:

Core i7-4790K (4.0Ghz, 4C, HT, L3:8M, HD Graphic, 88W, rev.C0) ALL

1504

 

Sa carte mère accepte ce processeur uniquement à partir du BIOS v 1504... c'est bien loin, c'est très loin de la version 0606 pour son processeur actuel...

 

Cela en fait donc la priorité. Avant de poster, j'ai regardé une paire de forum sur son problème typiquement sa carte mère + ce nouveau processeur, il n'y a pas de réponse jusqu'au moment où on lit "BIOS Update de la part d'asus, c'est corrigé", bien sûr, un truc du genre en anglais forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, il suffisait effectivement de mettre à jour le BIOS. La dernière version pour ma part.

 

Cependant, en testant un peu dans Star Citizen, je dois dire que j'ai des températures sensiblements plus élevées.

 

J'obtient une moyenne de 60° et des picks à 65-68°. Bon, le proc tourne à ~40-45% tout le temps en AC et avec plus de 30 FPS.

 

Ce sont des températures normales ? Après, mon GPU lui, est toujours aux environ de 68° (tourne toujours à ~90%) ^^

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours écouter mémé Maë :D

 

Pour ton excessive température, as-tu remplacé ton ventilo? ou... bien remis (contrôler pour le moins) de la pâte thermique à chaque fois que tu replaçais ton cpu?

 

Sur mon pc de jeu, il y a peu, le watercooling est tombé en rade :(plus de pompe en fait)... quand je jouais... 80°c... les alarmes et tout le truc lol... vite remplacé :)

 

Content d'avoir su t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup !  :victory:

 

En plus le "flashage" de ma carte est super simple: préparé une clée USB avec le nouveau BIOS --> Eteindre l'ordi et tout débranché sauf l'alim --> Branchée la clée USB dans un port spécial --> Appuyé sur un bouton et attendre 2 min qu'il arrête de clignoter ^^

 

Pour mes températures, j'ai tout redémonté ajd et remis de la pâte thermique avec une extrème minutie, bien étalée sur tout le CPU avec une fine couche, mais très homogène. Résultat, même en AC ou dans le PTU avec un CPU à 50% de ses perf, je monte pas au dessus de 56 ° !!  :exciting:

 

Voilà voilà, à bientôt IG ! :big_smile:

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...