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La réalité virtuelle sera révolutionnaire ?


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La réalité virtuelle sera "aussi révolutionnaire que la téléphonie mobile" et pèsera 80 milliards de dollars d'ici 2025 selon Goldsman Sachs !

Malgré le scepticisme qui entoure la réalité virtuelle, celle-ci commence à intéresser de plus en plus les professionnels. Et Goldman Sachs, une des banque d'investissement les plus importante du monde, vient de déclarer qu'elle estime que la réalité virtuelle et la réalité augmentée seront la prochaine grande plate-forme informatique, après les PC et les smartphone.

En effet, le marché atteindrait 80 milliards de dollars en 2025 selon la banque d'investissement, et que même si la réalité virtuelle est très chère et principalement destinée au jeu vidéo actuellement, elle deviendra de plus en plus accessible, comme toutes les nouvelles technologies, et finira par avoir le même impact que l'arrivée de la téléphonie mobile :
  • Malgré le fait que la réalité virtuelle est perçue comme quelque chose pour les hardcore gamers, elle touche de plus en plus de secteurs qui affectent les personnes au quotidien. Par exemple, dans l'immobilier, vous n'aurez plus besoin de visiter 50 maisons en l'espace d'un week end avec un agent, mais simplement d'enfiler des lunettes ou un casque de réalité virtuelle et faire une visite virtuelle afin de se faire une idée sur les propriétés, ce qui permettra potentiellement d'en éliminer rapidement 30 de votre liste et d'être beaucoup plus efficace avec votre temps.
  • Nous pensons que cette technologie a le potentiel de transformer la manière dont nous intéragissons dans presque tous les domaines, et aussi qu'elle transformera autant le marché professionnel que la vie des utilisateurs. Au final, nous pensons que la réalité "virtuelle et augmentée" sera aussi révolutionnaire que le marché de la téléphonie mobile.
Goldman Sachs évoque trois scénarios possible pour 2025, avec un scénario de base qui verrait le marché augmenter pour atteindre 80 milliards répartis en 45 milliards pour le hardware (avec 125 millions de casques vendus par an) et 35 milliards pour le software (dont 60% proviendrait du marché grand public et 40% du marché professionnel). Le scénario le plus optimiste quant à lui prévoit un marché de 182 milliards, alors que le plus pessimiste serait quand même de 23 milliards :


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De plus, la banque d'investissement explique dans son rapport qu'il y aura 9 marchés verticaux, qui comptera les jeux vidéo (11,6 milliards), la retransmission d'évènements en direct (4,1 milliards), le divertissement vidéo (3,2 milliards), l'immobilier (2,6 milliards), la distribution (1,6 milliard), la santé (5,1 milliards), l'éducation (0,7 milliard), la défense (1,4 milliard) et l'ingénierie (4,7 milliards) :


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Comme on vous l'expliquait il y a quelques temps, 2016 sera une année très importante pour la VR, des propos que tiennent aussi Goldsman Sachs, et Fortune estime même que celle-ci générera plus de 5.1 milliards de dollars cette année rien que dans le domaine du jeu vidéo. Vous êtes nombreux à croire en la réalité virtuelle avec nous depuis le début, et ce genre de rapport ne fait que renforcer ce qu'on savait déjà : la réalité virtuelle arrive, et elle risque de tout changer.


Source : etr.fr

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