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Épisode du 18 février 2016
 

  • Le patch 2.2 arrive bientôt, il attend le feu vert de l'équipe QA pour une publication sur le PTU (au moment de la publication de cette actualité, le patch vient tout juste d'être mis en ligne sur le PTU, NDT).
  • La séparation des packages a eu lieu. Les packages de Squadron 42 seront lancés en même temps que la 2.2.
  • Star Citizen a fait l'objet d'un reportage de la BBC pour leur série "Click", dont des segments ont été tournés à Los Angeles et à Manchester.

CIG, Los Angeles

  • Le travail se poursuit sur la conceptualisation du Caterpillar. Gurmukh travaille sur des concepts additionnels.
  • Beaucoup de travail est réalisé sur les documents de design du Caterpillar, notamment ses boucliers.
  • Poursuite des travaux sur les personnages.

Foundry 42, Manchester

  • Jake Ross est actuellement en Angleterre. Il n'y a donc pas de rapport d'Austin cette semaine.
  • Ils travaillent de concert avec Turbulent pour définir le travail que ces derniers devront réaliser en vu de la Persistance.
  • Ils dressent avec eux un planning pour l'arrivée de la Persistance.
  • En outre, ils sont en train de définir une formule de tarification pour le commerce, afin que chaque objet ait un coût associé.

Foundry 42, Francfort

  • Le studio rassemble toutes les informations collectées lors des réunions avec Chris et Erin Roberts.
  • Toujours beaucoup de travail de planification, de travail sur le moteur, sur les cinématiques...
  • Ils travaillent sur la partie artistique de la génération procédurale, à définir les standards.
  • Des discussions sont en cours sur la génération des astéroïdes et leur échelle.
  • Beaucoup de discussions également autour de l'IA, comment elle doit réagir, etc.
  • Travail également sur les systèmes préfabriqués et des prototypes de conduites.
  • Ils ont fait une revue du système de missions pour Squadron 42, et ont profité de la présence de Tony Zurovec pour voir ce qui était également utile pour l'Univers Persistant.
  • Ils ont notamment dressé leurs prévisions pour l'Univers Persistant et le FPS.

Interview avec Adrian Banninga

  • Adrian occupe le poste de Senior Art Manager. Il traite notamment avec les artistes freelances ou sociétés extérieures à CIG.
  • Ce "travail externe" porte généralement sur des concepts pour des vaisseaux, des personnages, des animations...
  • Le travail sur le Prowler a été mis de côté le temps que la race des Teravin soit totalement conceptualisée.
  • Une fois que les Teravins seront créés, ils auront à disposition des guides stylistiques (design, architecture, vêtements, etc.) qui leur serviront ensuite pour le vaisseau.
  • Actuellement, Adrian parcours les studios pour évaluer le besoin en ressources externes pour les mois à venir.

En coulisses : Dataforge

  • CIG travaille actuellement sur Dataforge, un outil qui leur permet le problème causé par les fichiers XML.
  • Pour le moment, Star Citizen utilise des fichiers XML pour stocker des données. C'est un héritage du CryEngine dont le studio veut se débarrasser.
  • Les fichiers XML centralisent les données, et sont souvent la cause d'erreurs.
  • Dataforge stock toutes les données des modes de jeu, du système de conversation, des personnages aux habits, etc.
  • L'outil possède un système de variance, utilisé pour les vaisseaux. Il permet de travailler rapidement sur les variantes en copiant les données du vaisseau de base et permettant ensuite de modifier uniquement les éléments désirés.
  • L'outil gère également l'accès aux différents éléments : seule une personne à la fois peut modifier un élément (contrairement aux XML). Cela évite des erreurs.
  • Lorsque le système sera en place, le jeu n'aura plus à parcourir tous les XML à chaque fois qu'un éléments spawn (comme un vaisseau ou même un projectile). Tout sera directement stocké en mémoire, ce qui améliore considérablement les performances.
  • Pour le moment, ces blocs de données sont stockés sur un serveur dédié. Par la suite, il est possible qu'ils utilisent un serveur centralisé où les autres serveurs viendront piocher les informations dont ils ont besoin.
     

Traduction : jo.info

Transcription de l'anglais : imperialnews.network

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