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Épisode du 24 mars 2016

  • Le patch 2.3 a été publié sur le PTU (puis sur le live, NDT). Une fois qu'il sera prêt, le travail se portera sur le patch 2.4 qui devrait inclure quelques nouvelles surprises.
  • L'éclaireur Xi'An est désormais pilotable, et le Starfarer arrive dans les hangars. Toute personne possédant un Starfarer Gemini pourra voir un Starfarer de prêt dans son hangar.

  • Une vidéo des coulisses de Squadron 42 a été publiée. Il s'agit de la présentation d'Andy Serkis, qui campe un leader Vanduul.

  • Par ailleeurs, ils travaillent à rendre prochainement publique la langue vanduul.

  • Deux fournées de questions-réponses ont été publiées au sujet du Blade.

CIG, Los Angeles

  • Présentation de Justin Wentz, artiste conceptuel.
  • Il travaille sur le Caterpillar, et notamment sur l'agencement des quartiers d'équipage.

  • Le vaisseau contiendra des lits, une cuisine, des toilettes, une salle de réunion, etc.

CIG, Austin

  • Le commerce et le stockage au sein du hangar vont arriver dans un futur proche. Ils souhaitent nous donner la possibilité d'acheter des choses, mais également de les stocker.
  • L'équipe de design travaille sur un stockage à distance qui, comme son nom l'indique, permet de gérer à distance son espace de stockage.

  • Nous pourrons ainsi acheter des choses et les faire livrer dans notre hangar.

  • Ils travaillent sur un système de modification des ports, qui va permettre de personnaliser notre hangar. Cela permettra d'utiliser la mobiGlas pour déplacer des objets, ou choisir d'assigner un vaisseau à telle ou telle baie directement depuis le jeu.

  • Ils ont eu beaucoup d'échange avec Turbulent au sujet de la persistance et de comment la plateforme fonctionne. Ils souhaitent pouvoir y intégrer d'autres éléments, comme les semaines de vol gratuites, etc.

Foundry 42, Manchester

  • Le studio travaille sur une tranche verticale que Chris va passer en revue.
  • Beaucoup de travail a lieu sur les gros vaisseaux comme l'Idris et le Bengal. L'équipe va ensuite poursuivre le travail sur la flotte Vanduul.

  • Beaucoup de progrès sur le développement des fonctionnalités, de l'interface utilisateur, du code du jeu ainsi que du code FPS.

  • Ils travaillent sur la santé du joueur, les radars et scanners, ainsi que sur les armes.

  • Les appontages manuels et automatiques à bord de vaisseaux capitaux sont également en cours de travaux.

Foundry 42, Francfort

  • L'équipe des cinématiques travaille sur les caméras et les personnages. Ils ne peuvent pas trop en dire à ce sujet pour éviter les spoilers.
  • Ils ont amélioré certaines armes existantes et ont également amélioré leur pipeline pour le permettre de créer des armes plus rapidement. Ils ont terminé deux concepts et ont débuté le travail sur un troisième.

  • Ils travaillent toujours sur des outils pour faciliter la tâche à l'équipe des cinématiques.

  • Le travail se poursuit sur la génération procédurale, et ils ont fait des progrès avec l'équipe artistique.

  • Ils continuent de corriger des bugs et d'améliorer le système de cache, de mise à jour, ainsi que le système de rapport de plantage.

  • Le code IA améliorant les chemins prédéfinis a été terminé. L'équipement défectueux est terminé, et ils travaillent maintenant à équilibrer l'IA, de manière à ce que leurs comportements soient cohérents.

  • Ils ont fait une nouvelle passe sur la précision des armes des PNJs, et font d'important progrès sur la subsumption.

  • L'équipe artistique travaille sur une grande zone d'atterrissage, ainsi que sur une grande base pour l'Univers Persistant.

  • Ils continuent de travailler sur les effets, ainsi que sur le système de réputation.

Interview avec Erin Roberts

  • Erin dirige le studio de Foundry 42, et travaille également comme Global Head of Production.
  • Ces dix dernières années, il a travaillé sur les jeux Lego. Avant cela, il a travaillé avec Chris sur les Wing Commander, Privateer, Strike Commander, Privateer 2, Starlancer...

  • Après la GamesCom 2013, Chris a passé le week-end avec avec Erin, mais ne lui a demandé de rejoindre CIG qu'au moment de repartir pour les USA.

  • Il a accepté de relever un dernier défi avec Star Citizen. Le fait de monter un nouveau studio et de travailler avec Chris ont penché dans la balance.

  • Foundry 42 est un studio européen, anglais et allemand. Il est principalement responsable de la production de Squadron 42.

  • Il a choisi de s'implanter à Wilmslow du fait qu'il aimait les lieux, et qu'il dispose d'un bon réseau de transports.

  • Le noyau originel de l'équipe provient des jeux Lego. À présent, le studio compte 170 personnes qui proviennent de différents pays.

  • Le développement a débuté en octobre depuis le bureau personnel d'Erin. Ils se sont ensuite installé dans leurs locaux actuels alors qu'ils n'étaient encore que 14.

  • Les gens oublient souvent que la première année a été passée à bâtir le studio. Il est important de recruter les bonnes personnes sur un tel projet ; des personnes inappropriées pouvant le retarder.

  • La branche anglaise de Foundry 42 occupe désormais trois étages. La quasi-intégralité de l'équipe audio travaille ici et dispose de salles aménagées en conséquence.

  • Ils se sont installés dans leurs locaux en décembre 2013 pour lancer Squadron 42 en pleine production.

  • Lorsqu'ils ont débuté, Squadron 42 n'était qu'un embryon. Ils ont passé beaucoup de temps à préparer le moteur, notamment avec la conversion en 64 bits. Durant cette période, ils ont débuté le travail sur les assets, défini l'histoire ainsi que le level design.

Traduction : jo.info


Transcription de l'anglais : imperialnews.network


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  • Le studio travaille sur une tranche verticale que Chris va passer en revue.

 

C'est quoi cette trad ??? Il est devenu boulanger Chris ? Boucher peut-être ? 

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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