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Pico Neo, un casque autonome compatible PC


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  • Le Proprio

Pico Neo, un casque autonome compatible PC avec le hardware déporté dans la manette




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Après Huawei, la société Goertek sort à son tour son casque mobile autonome, nommé Pico Neo. Mais contrairement à la société chinoise, Goertek à préféré se passer de smartphone en embarquant tout le nécessaire au sein de son casque de réalité virtuelle :
Processeur Snapdragon 820

  • 4 Gio de RAM LPDDR4
  • 32 Gio de mémoire interne extensible par carte Micro-SD (jusqu'à 128 Gio)
  • Capteurs de mouvements sur 6 axes

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Le dispositif est fourni avec une manette qui, pour alléger le poids du casque, embarque le SOC de Qualcomm et est relié à ce même casque par un câble USB-C. Cette manette dispose d'un touchpad et est sensible à la pression jusqu'à quatre niveaux.
La batterie de 5000 mAh offre trois heures d'autonomie et est compatible avec la technologie Quick Charge.




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Le Pico Neo intègre deux écrans Amoled de 3,81'' d'une résolution de 1200 × 1080 chacun avec une fréquence d'affichage de 90 Hz, soit à peu près les mêmes caractéristiques que l'Oculus Rift et le HTC Vive. Ils s'accompagnent de lentilles asphériques offrant un FOV de 102° et un réglage dioptrique de -8/+8.

Concernant la connectivité, toute les choses habituelles sont de la partie :

  • WIFI 802.11ac dual band
  • Bluetooth 4.1
  • USB-C
  • Port HDMI 1.4

Ce casque assez prometteur permet aussi le suivi des translations grâce à deux manettes (ressemblant étrangement aux PS MOVE de Sony) et deux caméras infrarouges.




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Prévu pour le mois de juin, le Pico Neo sera proposé sous forme de packs. Le premier, de 525 $, sera fourni avec le casque et les contrôleurs. Le second, de 295 $, ne proposera que le casque. Le Snapdragon 820 étant installé dans la manette, le pack à 306 $ ne pourra pas fonctionner en toute autonomie et nécessitera d'être relié à un ordinateur.

Goertek aura fait le choix proposer un prix d'appel pour ceux qui ne voudraient utiliser le Pico Neo qu'avec un PC.

 

Source : etr.fr

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  • 1 month later...

La firme chinoise Pico a présenté à l'E3 de Los Angeles un visiocasque tout en un bien décidé à grignoter des parts de marché dans la réalité virtuelle.

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TECHNOLOGIE DE POINTE.

 

Son aspect peut prêter à sourire, l'objet semble tout droit sorti d'une chambre d'enfant des années 80, pourtant le design épuré tout en rondeurs du Pico VR renferme un concentré de technologies. Ce dispositif a été dévoilé lors du salon international du jeu vidéo E3 (Electronic Entertainment Expo) de Los Angeles.

 

Ce visiocasque tout-en-un (car il n'est pas nécessaire d'y glisser un smartphone) est équipé d'un processeur mobile Snapdragon 820 que l'on retrouve dans de nombreux téléphones haut de gamme. Côté affichage, chaque œil bénéficie d'une résolution 1k offerte par un écran AMOLED.

 

La puce survitaminée et l'affichage HD apporte une fluidité inattendue pour ce type de produit. La latence, ennemi de l'immersion en réalité virtuelle, se voit ici drastiquement réduite. Le visiocasque est assez confortable, notamment grâce à son poids réduit, toute la technologie embarquée ne se trouvant pas dans le masque, mais dans le contrôleur.

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La manette renferme tous composants habituellement situé dans le masque, diminuant de façon frappante le poids de celui-ci. Crédit Pico

 

Console de jeu portable en réalité virtuelle

Le secret du Pico VR est là : il tient dans la main, se présente sous la forme d'une manette de jeu et pèse le poids d'un smartphone. C'est cette manette, qui rappelle le design des manettes d'antan, qui renferme tout le matériel : processeur, mémoire vive, espace de stockage, etc.

 

Reliée par un câble au visiocasque, elle permet de naviguer dans les menus du système d'exploitation, une version modifiée d'Android 6. Le dispositif possède son propre magasin d'applications en ligne. Bien qu'orienté jeu vidéo, le masque permet également de regarder des films ou des vidéos en 3D. 

 

Il est également possible de brancher le Pico VR sur un ordinateur afin de profiter de la puissance de la machine. Enfin, le système Pico VR peut s'utiliser avec un autre dispositif créé par la société pékinoise : le Tracking Kit, une baguette rappelant fortement le Playstation Move, et un petit boitier de tracking à disposer dans la pièce qui rappelle lui le système de l'HTC Vive.

 

Le système Pico VR pourrait être une alternative de milieu de gamme supérieure, capable de rivaliser avec les visiocasques de luxe. Même si la société Pico n'a pas a encore annoncé de prix, on est en droit d'imaginer un tarif abordable loin des prix du HTC Vive et de l'Oculus Rift, qui représentent toujours un frein à la démocratisation de la technologie.

 

La réponse tombera en fin d'année 2016, date de lancement annoncée du Pico VR.

 

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Seul, on marche plus vite, à deux, on marche plus loin.

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