Aller au contenu

Roto VR : un fauteuil motorisé


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

177902-800-rotovr.jpg


RotoVR est un fauteuil un peu particulier. Conçu pour les jeux en réalité virtuelle (et donc à 360°), il est motorisée et va permettre de faire des rotations complètes sans effort et sans s'emmêler dans les câbles.

Plutôt qu'un long discours, démonstration :


https://player.vimeo.com/video/165784979


Le fauteuil contient pas moins de 20 technologies différentes d'après le constructeur.

Sur la fiche du produit, les principales fonctionnalités listées sont les suivantes :

  • Explorez la réalité virtuelle à 360 degrés sans les problématiques de câbles grâce à un hub dans le pied de la chaise.
  • Les fonctionnalités motorisées permettent d'augmenter les sensations dans tout type d'expérience VR. Il est ainsi possible de vivre une expérience pré-enregistrée ou d'en enregistrer une nouvelle grâce à la manette Xbox qui permet de contrôler la rotation de la chaise puis de partager la séquence.
  • Le Roto VR HeadTracker permet une exploration à 360 degrés facilitée par les rotations automatiques de la chaise grâce au tracker sans fil déporté sur le casque.
  • La sensation des expériences est augmentée grâce à des simulateurs de vibrations (façon ButtKicker)
  • Il y a la possibilité d'ajouter ses périphériques (clavier, volant, joystick) avec la Roto VR Table.
  • Il y a également la possibilité de simuler la marche à pied tout en restant assis grâce au Roto VR Touch Pedals.
  • Notons enfin une compatibilité avec les différents casques (Oculus, PSVR & HTC) avec la possibilité d'en rajouter grâce aux Roto VR Cable Magazines.

La sortie est prévue en juillet.
Les précommandes sont ouvertes avec une réduction de 100 $ pendant une durée non précisée, ce qui ramène le prix à 499,99 $ au lieu de 599,99 $.

 

177902-rotovr.jpg


177918-91a586_a0fced8f3e314b36b69daa7982


177925-91a586_7d2660339121427ca53c9e925b


177941-91a586_4944b82654b84166aa92471ca1

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le palonnier tu es mal en effet. Mais à ce que je vois, avec la table, et le fait que les câbles soient connectés par le dessous, je n'y pas de problème.
 

 

Add game accessories to the Roto VR Table

 

 

Double rumble Roto VR Simulator Pack

 

For TOTAL IMMERSION add the Roto VR Simulator Pack.  Two (yes two!) rumble shakers are fixed directly to the underside and back of the chair.

 

Bring your accessories into 360 degree immersion using the Roto VR table.  Now you can mount a steering wheel, flight stick (HOTAS), keyboard, mouse


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec la tablete pour avoir son clavier / hotas, j'avoue que je suis de plus en plus interessé, du fait que j'ai douilé pour un clavier, je suis plus a ca près  lol

(Et puis aujourd'hui c'est jour de paie, le jour des folies :P)

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai commandé, je vous raconterais quand je recevrais dans quelques mois.

Maintenant je dois me procurer un occulus... huhuh...

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux et impatient d'entendre ton test. Tu nous fera un twitch de déballage etc ? Moi ça me plairait de te regarder monter la bête.( je parle du fauteuil)

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu m'as pas vu monté un meuble ikea, crois moi, t'as pas envie de voir ca...;

Mais pourquoi pas, si j'y pense.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, J'ai eu des news, ca sera livré décembre minimum.

 

Des soucis avec le fabricant et les prix de production on grimpé.

Donc les prochains prix sur le site vont grimper dans les 2/3 semaines et de manière conséquente car une partie ( ou tout ce n'était pas très clair) a augmenté de 5x le prix d'origine.

 

Par contre dans quelque jours il y aura une nouvelle vidéo avec le premier fauteuil qui vient d'être livré chez eux.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...