Aller au contenu

Hardware - PC pour Star Citizen


DrWiz

Recommended Posts

Camarades, j'ose franchir le pas après avoir investi beaucoup de temps et d'énergie (voire quelques sous aussi) dans la mise en ligne des outils Mumble et Forums (merci encore Roach pour ta précieuse collaboration :wub: ) puis le dév du site, de poster ce message qui lie l'utile à l'agréable.

 

Je vends des PC de jeu (entre-autres) depuis 1999 et je compte, à mesure que le release de Star Citizen approche, profiter de cette section du forum pour passer quelques propositions de matos disponible chez moi, au cas où l'un ou l'autre de vous aurait besoin de s'équiper. Et pis aussi des occaz que je jugerai bonnes à faire connaître.

 

Config de Noël dispo en 4 jours et livrée dans toute la Suisse Romande (2 ans de garantie sur la plupart du matos, 1 an parfois - tjrs précisé), garanti au top sur Star Citizen, config testée et approuvée par plusieurs membres actifs sur Arena Commander. 

 

Gros Game-Rig il est cependant dans une gamme de prix raisonnable (tout dépend du point de vue de chacun, mais on trouve moins puissant pour plus cher en général), et il n'y a pas de pièces de basse qualité causant une baisse générale de performance. Overclocking facile, refroidissement liquide (un peu bruyant en pleine charge CPU - à discuter), tout est au top de la génération actuelle.  Boitier sur l'image : CORSAIR Graphite 230T Rebel Orange

 

PCStar_Dec2104.jpg

 

PC entièrement monté et installé, Windows à jour, Essential Security à jour avec les dernières définitions de virus. Configuration des ventilos CPU et carte graphique

au mieux pour jouer à Star Citizen avec un refroidissement suffisant pour le minimum de décibels  - Tu t'assieds devant et tu joues !

Possible sur demande : Install Star Citizen avec conseil vaisseaux et tout le binz, VoiceAttack, Mumble, TeamSpeak, Gimp, Blender, même Office si y faut !

Avec un accès privilégié à la plus grande équipe de suisses dans l'espace assuré :lol: 

 

Psssssst ca fait dans les 1650 Euros pour ceux qui se posent la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate ne t'avoir mentionné nulle part dans mon post chef, 1000 x pardon ! L'homme du remplissage des forums :D Quel boulot d'ailleurs, sincèrement bravo ! Cet endroit est déjà vivant et vu le nombre de tes messages - chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté sur le mumble, le pc est très bon, vaut son prix :)

 

Je me prononçais juste pas, car pour moi un gamer qui s'y connait va apprécier la bête, clairement, mais pour moi il montera son pc ^^

Mais je me trompe probablement. Le peu de connaissance que j'ai sont dans le domaine. Et en plus sont français, donc pauvre :lol:  (je plaisante, mais acheteront pas en CHF :P)

 

Autrement c'est un putain de bon pc, pour connaissance, c'est quasi notre config à tous les deux.

:wub:

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Le prix maintenant n'est plus l'argument décisif pour l'achat d'un PC performant.

 

Les fabricants l'ont bien compris et il décline leurs produits en différentes gammes.

Pour la mémoire, par exemple, tu peux dans la même marque, avoir une mémoire moins rapide pour pas cher. Tu as l'impression de faire une bonne affaire, mais en réalité les performances ne sont pas au rendez-vous.

Et malheureusement par expérience, je peux vous dire que maintenant toutes les pièces du PC sont traitées de la même manière : les disques durs, les écrans, les cartes mères, etc.

 

Petit conseil : demandez toujours un devis et vérifier sur Internet les pièces qui sont installées dans votre PC.

et autre chose aussi, faites attention à la vitesse de transport des informations dans votre PC, celui-ci tournera toujours à la vitesse la moins rapide.

Si par exemple vous mettez un processeur et une carte mère à une certaine vitesse, et bien si la mémoire est moins rapide, votre PC tournera à la vitesse de la mémoire... c'est inéluctable.

 

Au moins avec Drwiz, il affiche la couleur, dans son post, vous savez exactement ce qu'il y a dans la bête.

 

Et moi je ne m'embête plus à construire mes PC, ça vaut vraiment pas le coup d'économiser quelques francs, pour passer souvent plus d'un week-end à tout mettre en place. Heu... un week-end c'est quand tout marche bien...

 

Le pas cher est souvent trop cher.

On a 2 succursale en Suisse qui travaille ensemble Pc Top et Prodimex, ils ont des fois des petits écarts de prix, genre 5 francs... ils ont vu des clients faire le trajet de Lausanne à Genève ou inversement pour économiser ces 5 francs...  cherchez l'erreur    :huh:

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'installation complet d'un nouveau pc prend énormément de temps, surtout quand on prend un max de précaution...

 

Et dans ce cas, un tout neuf déjà est rentable. Ca c'est entièrement vrai.

Par contre, effectivement,des fois on peut juste changer une pièce nous même, et le pc change de niveau complétement, faut juste savoir le faire et bien connaitre ses compos ^^

Mais je recommande l'upgrade régulier que de changer de pc tous les 5ans.

 

J'avais juste oublié, le pourquoi on prend pas un tout fait sans plus de précision... C'est que des fois, les tout fait sont pas prévu pour des gens qui touchent un peu, et changer une pièce peu etre mega reloud - j'ai connu du pc avec des boitiers qui ne permettait pas d'accéder a certain compo ou faut tout démonter des gros blocs d'alim ou ventilo qui gene le reste. Des fois, c'est presque impossible d'upgrade un pc qui nécessite qu'un petit changement. Et on se retrouve bloqué a changer de pc... Ou la tour est trop petit, et la nouvelle CG du moment est trop grande pour y etre installé...

 

Et donc c'est pas toujours facile d'upgrade juste une pièce.

 

Ce n'est clairement pas le cas avec la config proposé ci-dessus. La c'est un tout fait de pro, qui est prévu pour etre customé au mieux dans l'avenir en changeant que très peu de compo. En principe, il n'y a que la carte graphique et les disques qui mériteront d'être upgrade dans le futur.

 

Donc voilà, c'est un très bon pc.

Le soucis étant qu'il est trop bon, donc cher, et je suis désolé ca reste excessif pour beaucoup :P

Moi pas, clairement pas. Je peux l'acheter sur un coup de tête mon pc crame ce soir. J'ai cette config, je repasserais a cette config et le prix me gêne pas. Il vaut son prix.

 

Et en plus comme je disais, maintenant que j'ai un bon pc customisable, je peux changer que des pièces, tous les 1/2 ans, je dirais que change un truc sur un pc.

C'est exactement ce que l'on retrouve dans ce pc. Top niveau actuel. Et c'est une bonne base pour l'upgrade dans le futur.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info j'ai bossé pas mal de temps en magasin jadis, et refilé toutes sortes de pc aux clients.

 

Les pires sont les amateurs éclairés : ils viennent avec des idées précises gonfler le torse et le lendemain reviennent avec la tour et demandent pourquoi ca marche pas. Combien de fois me suis retrouvé avec le ventilo du CPU planté sur une plug "Case Fan" ou encore un pross tout neuf écrasé lors de la mise en place du ventilo, je sais plus...

 

Pour les gens du métier très clairement ils font leur PC eux-mêmes ET TANT MIEUX, c'est moins cher mais ca prend un peu de temps. Ceci-dit dans les séries que nous vendions (à l'époque Dell et HP étaient en vogue) toutes préparées j'avais chaque fois envie de pleurer lorsque je regardais les configs, rien à faire ils ne peuvent pas y mettre des cartes graphiques valables, car c'est le point cher du PC avec le pross.

 

Ou encore une super carte graphique avec un bon pross le tout sur un chipset d'entrée de gamme, carte mère à 40.- pour gagner quelques dizaines de milliers de francs sur la série. Tiens nous avons un joueur dans cette team qui a acheté un bon PC récemment avec une GeForce 640, soyons honnête cette dernière n'est plus construite depuis fin 2012, pas de miracle pour Star Citizen c'est jouable mais pour régater avec le top des joueurs va falloir upgrader. Le prix de son PC se rapprochera de celui de cette annonce, et il a pas le même CPU, ni rien en fait de cette série là.

 

Pour l'install, la config, les réglages ventilos (profile Star Citizen) je prends environ 200.- de marge au total, et la livraison et installation + café et du temps pour aider l'acheteur 75.- partout en Suisse Romande, vous assure que c'est réglo...

 

Mes annonces sur ricardo.ch elles sont tjrs 50.- à 100.- plus chères, ce prix-là est pour des gens de Star Citizen.

 

Si vous construisez ce PC vous-même, faudra environ 1800.- rien que pour les pièces, voire plus selon votre fournisseur, et z'allez les chercher vous-même... et démerdez-vous avec les garanties aussi... Le conseil se paye très cher dans certains métiers et dans l'informatique tu demandes 200.- pour environ 4 heures de boulot + du conseil et les gens disent que c'est trop cher, alors que quand ils emmènent leur bagnole au garage on leur refacture 165.- de l'heure pour des mécanos qui ont fait 3 ou 4 ans d'apprentissage... cherchez l'erreur là aussi !

 

Mais depuis fort longtemps il y a des gens qui me font confiance et m'achètent leurs pc ou leurs pièces, et je me base toujours sur les prix de Prodimex - les moins chers sur Genève, donc quel que soit le matos faut s'attendre à leur gamme de prix (mes X52 sont 3.- plus chers que les leurs par ex.) donc y a pas d'arnaque, mais bon d'être méfiant à la base c'est bien :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...