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SC Alpha 3.0 Qu'est ce qui change ?


Maarkreidi

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Objectifs de la 3.0

 

 

 

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Ces deux images sont la traduction de ce qui à été annoncé par Chris Roberts lors de la GamesCom 2016. Mouais, c’est bien mais ça demande quelques précisions pour les non-initiés.

 

Je vais commencer par quelque chose qui n’est pas écrit. Grâce à tous ces changements, les vaisseaux de grande taille pourront enfin être intégré à l’UNIVERS. En effet, un Starfarer fait déjà ramer le moteur mais plusieurs en même temps hé bien ça plante le serveur !!! Voilà pourquoi le Caterpillar, l’idriss ou le Carrack ne sont pas implantés dans le jeu. De plus, les mécaniques ou les métiers qui requièrent ces vaisseaux sont aussi absentes dans les Alpha 2.x.  

 

 

Maintenant, allons-y pour les explications.

 

  • Début de la technologie planétaire

Les planètes ne seront plus des décorations mais des objets 3D sur lesquels nous pourrons nous poser en venant directement de l'espace et le tout sans écran de téléchargement. Ces planètes sont créées à la base par la technologie procédurale et ensuite, les artistes de CIG les travaillent pour les rendre réelles. 

  • Expansion du système Stanton.

Pour le moment l’univers mis à notre disposition se contente de l’unique planète Crusader et de ses 3 lunes. C’est énorme mais finalement peu de choses à faire réellement.  Nous passerons à un système composé d’une étoile, 5 planètes, des lunes, des stations spatiales des ceintures d’astéroïdes etc.  Sans oublier les zones d’atterrissages/villes que chaque planète va nous offrir.

  • Base des métiers.

Un grand espace de jeu c’est bien mais ça ne fait pas un jeu. Pour le moment nous nous contentons de voler d’un point A à un point B sans but précis malgré les quelques missions linéaires qui nous sont proposées. L’apparition des mécaniques des métiers va tout changer, nous allons toucher à l’âme du jeu, en tout cas ce que nous en attendons. Le transport de marchandise implique les mécaniques de déplacement de caisses et containers par exemple. Nous pourrons en tant que joueur créer des missions d’escorte, de transport, mettre la tête d’un joueur à prix, pas seulement accepter des missions. Ces métiers seront sous leur forme basique et seront étoffés de fonctionnalités dans les prochaines évolutions.

  • Subsumption.

Sous ce nom un peu bizarre et pas facile à prononcer pour un francophone se cache le système qui va rendre l’univers de SC vivant. Il va gérer le comportement des PNJ  pour qu’il paraisse logique et réel. Par exemple les villes seront bondées en journée avec des touristes et des agents de sécurité alors que la nuit des individus louches se promèneront et il ne fera pas bon se perdre dans une ruelle sombre….  Subsumption tiendra compte de la richesse économique de la planète ou du système, ce qui changera l’aspect général des décors. Une ville riche sera propre avec des enseignes qui fonctionnent bien alors qu’une ville pauvre sera envahie par les déchets, les pirates, des ivrognes traineront dans les rues etc…  Mais ce n’est pas tout, le cycle jour/nuit sera géré en temps réel par rapport à la position des planètes. Et cerise sur le gâteau, toute l’économie sera gérée par ce système en tenant compte de l’évolution des évènements de l’univers. C’est aussi lui qui créera dynamiquement les missions selon les besoins de l’économie, on évitera ainsi la répétition des missions. On pourrait en parler des heures tellement ce système est important. Il va continuer à évoluer tout au long de l’existence de StarCitizen.

  • Objet 2.0.

Ici aussi c’est un système complexe. Il va servir à relier entre eux les différents systèmes que constituent une structure dans le jeu, aussi bien un bâtiment qu’un vaisseau ou même votre combinaison spaciale. Je vais prendre l’exemple d’une porte électrique. Pour ouvrir cette porte il faut un bouton. Dans les jeux habituels, le fait de cliquer sur un bouton lance un scipt qui fait que visuellement la porte s’ouvre. Pour SC, un câble reliera cette porte à ce bouton et si ce câble est endommagé la porte ne s’ouvre pas. Vous pouvez vous dire que c’est inutile mais non. Ce même principe s’applique à TOUS LES COMPOSANTS D’UN VAISSEAU : armes, moteur, réseau électrique, refroidisseurs, portes, vêtements. Il faudra entretenir vos vaisseaux, et pour les multicrew, un bon ingénieur qui connait les systèmes et peut les réparer est un atout précieux pour ne pas crever au milieu de nulle part parce qu’une alimentation électrique vers le composant moteur est défaillante.

  • Le Code réseau de StarCitizen.

Depuis 2 ans, CIG tente de remplacer le code réseau natif du moteur Cryengine pour permettre au jeu d’être fluide et répondre à ses besoins gourmands. Pour le moment le code réseau limite fortement notre expérience de jeu, nous pouvons au maximum être 24 joueurs en simultané par serveur et déjà comme ça on joue avec une moyenne d’images par seconde qui varie entre 8 et 25 dans nos contrées alors que ce jeu devrait nous offrir du 60 images/seconde au minimum. Le nouveau code réseau rendra cela possible mais aussi l’affichage de plusieurs vaisseaux capitaux simultanément sans désynchronisation dans le meilleur des cas ou le crash du serveur dans le pire. Mais pour le moment ce n’est même pas envisageable.  Ce nouveau code devrait briser la limitation du nombre de joueurs par serveurs. Tout cela se fera graduellement évidement.

  • Mission 1.0.

Pas trop difficile à comprendre, le système de mission dynamiques fera son apparition. Attention dynamique veut dire que les missions pourront évoluer selon votre manière de la jouer, la réputation de votre personnage, l’intervention d’un autre joueur extérieur à votre groupe etc. L’exemple donné lors de la GamesCom implique en fait 5 scénarios différents qui se sont imbriqués naturellement et dynamiquement alors que pour nous cela paraissait être une seule et longue mission avec on pourrait le croire des étapes qui s’enchainent dans un unique script.  Par rapport aux missions actuelles de la 2.x, il n’y a aucune comparaison.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour mais si vous avez encore des questions n’hésitez pas, je tenterai d’y répondre.

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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Super merci Maark. 

On devrait la voir arriver quand cette update ? Début 2017 ?

Ces types sont des monstres quand même ce jeu va être tellement complet.  :greedy:

 

La date prévue par CIG est "pour la fin de l'année 2016".

 

Etant donné les retards habituels, je dirai qu'il vaut mieux, en effet, tabler sur le premier trimestre 2017. Je pense que ce qui les retiendra, ce sera le netcode: ils ne peuvent pas pousser tant de nouvelles fonctionnalités et apporter un tel enrichissement à l'univers sans le nouveau code réseau... Et c'est un sacré défi à relever !

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