Aller au contenu

Logitech aquiert  Saitek de Mad Catz


Maarkreidi

Recommended Posts

iHROU3r.png

 

Logitech aquiert  Saitek de Mad Catz
 
Saitek est à peu près le principal fabricant de périphériques de jeu élaborés. C’est le groupe qui fait des joysticks avec un périphérique de contrôle des gaz  distinct, tableaux de bord, et ainsi de suite, pour les simulateurs de vol, des jeux de conduite, et les titres de science-fiction. Jusqu'à présent, ils étaient une filiale de Mad Catz, qui est mieux connu pour les contrôleurs tiers des consoles, mais ils ont également fait des accessoires de PC depuis l'ère DOS. Au cas où vous ne l'avez jamais entendu parler d'eux, Mad Catz a également fait GameShark.
Maintenant, Logitech a acheté la partie Saitek des affaires de Mad Catz, qui gère les accessoires "simulation". Selon leur blog, la société prévoit de fusionner Saitek dans leur série Logitech G de produits. C'est tout ce que nous savons de leurs plans à l'heure actuelle, cependant. Cela devrait être intéressant à suivre au cours des prochaines années.
Des sources orientées financement affirment que l'acquisition totalise environ 13 millions $ US en espèces.
 
ET voici ce que Logitech en dit sur son blog :

 
Création d'une expérience de jeu plus immersive.
 
C'est une journée excitante pour Logitech G. Nous venons d'acquérir la marque Saitek et sa ligne de contrôleurs pour jeu de simulation de vol, ferme et dans l'espace. Ils sont l'incontournable des produits pour tout propriétaire des jeux comme Elite Dangerous, Eve Valkyrie, Star Citizen, Microsoft Flight Simulator et Farm Simulator.
 
Il y a toute une liste de raisons pour lesquelles cela nous rend heureux ...
 
Tout d'abord, ces produits sont tout simplement géniaux. Nous savons une chose ou deux à Logitech à propos de ce qui fait un produit de jeu qui se démarque et ces produits offrent des expériences exceptionnelles.
 
Deuxièmement, les jeux de simulation sont cool et et deviennent de plus en plus cool. Que ce soit de conduite, de vol ou d'exploration de l'espace, il y a de nouveaux titres fraîchement disponibles et encore plus à venir. Certains de ces titres sont même VR compatibles et nous croyons que les contrôleurs dédiés vont stimuler et améliorer l'expérience totale VR.
 
Enfin et surtout, nous sommes ravis d'être une plus grande partie de la communauté de la simulation. Nous faisons déjà des volants pour le marché de la simulation de conduite et cette nouvelle gamme de produits va offrir une expérience encore plus complète. Nous nous soucions de cet espace et nous voulons faire honneur à ses fans. Nous avons une vision qui va propulser ces produits plus loin, plus vite. Restez à l'écoute pour les futures mises à jour, comme nous intégrons davantage les produits Saitek dans notre catalogue global Logitech G.

 

Trad : Maarkreidi Swiss Starchips

Source 1ere partie : http://www.pcper.com

Source 2eme parite : http://blog.logitech.com

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va accélérer l'apparition des contrôleurs dédiées à SC que Chris nous à promis à la CitizenCon 2015.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, je suis plutôt mitigé, un peu comme mon expérience avec le matériel logitech en général.

 

Ce qui me fait surtout peur, c'est la partie logicielle. Déjà chez mad catz/saitek, ça n'a jamais été la grosse éclate, avec logitech, j'ai toujours eu moins de chance encore. La seule exception, c'est le logiciel de programmation des télécommandes Harmony qui fonctionne bien. 

 

J'espère que la qualité de fabrication du matériel ne va pas trop s'en ressentir (encore une fois, le moyen de gamme Logitech m'a souvent laissé un goût relativement amer).

On va leur laisser le bénéfice du doute, et se dire que question fabrication, Logitech va apprendre de Saitek/Mad Catz pour ce segment de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...