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10 réponses de Chris Roberts - Edition spéciales


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  • Le Proprio

Aujourd’hui, le président Chris Roberts est de retour pour un tout nouveau 10 for the Chairman édition spéciale !

Comme à son habitude le créateur de Star Citizen répond à 10 de vos questions. Et dans cette édition en compagnie de Josh Herman, il est question de personnages. On va notamment parler des visages et de la personnalisation. Résumé et traduction ci-dessous.

Concernant la personnalisation des personnages, la première question demande au président si elle se basera sur des visages prédéfinis uniquement ou bien s’il sera possible de jouer sur la morphologie ?

Les joueurs seront en mesure de choisir un visage prédéfini de base et à partir de ce modèle de base, ils seront susceptibles de pouvoir changer quelques détails notables comme par exemple la couleur de la peau, la couleur des yeux, la coiffure et quelques modifications mineures concernant les traits physiques.

Comment les coiffures seront-elles personnalisables ?

Les coiffures de vos personnages seront assez personnalisables. Il sera possible de choisir parmi une variété de styles, puis d’en modifier la couleur, cependant il ne sera pas possible d’en modifier la forme. Mais chaque coiffure peut convenir sur n’importe quelle tête prédéfinie.

Serait-il possible d’obtenir sa propre image dans le créateur de personnage ?

Apparemment, il sera possible d’obtenir quelque chose d’assez proche.

Combien de temps faut-il pour modéliser le visage de quelqu’un dans le jeu ?

Ils expliquent qu’il s’agit d’un long processus qui prend déjà 2 heures rien que pour la numérisation de base du visage, ainsi que tout le travail post-traitement des données, des multiples couches et shaders.

Scanner les visages des backers dans le jeu est-il possible ?

Ils ont pris en considération cette idée, mais ils souhaitent que tous les personnages aient le même niveau de fidélité que l’ un des personnages de haut niveau. Et justement toute la photogrammétrie à domicile pourrait leur donner des informations et/ou textures qui pourraient ne pas être à la hauteur de la qualité dont ils ont besoin pour Star Citizen. (Imaginez qu’une personne se scan le visage avec une petite webcam… Effectivement ^^).

D’ici combien de temps les nouvelles têtes de personnages seront-elles disponibles in game et à quel point seront-elles éditables ?

Chris Roberts et Josh Herman n’annoncent pas de date ni n’indiquent de patch, mais selon eux ce serait tout prochainement. (soon!).

Quelle sera la qualité des visages de nos personnages, de ceux des PNJ et des autres joueurs ?

Le niveau de qualité le plus bas est de 10.000 polygones et le plus élevé est de 40.000, tandis que les acteurs de Squadron 42 (Mark Hamill, Gary Oldman, Mark Strong etc.) auront des niveaux de qualités encore supérieurs.

Y-aura-t-il des animations adaptées aux personnages suivant qu’ils vieillissent ou qu’ils se blessent etc. ?

Il y aura justement des animations spécifiques pour les blessures. Concernant le changement d’âge, rien de prévu de ce côté pour l’instant.

Quelle fidélité sera t-il possible d’obtenir sans que cela ne soit trop gourmand ?

Ils expliquent qu’ils ont réalisé de gros progrès dans ce domaine. Ainsi, un personnage qui demandait plus de 300 MO de mémoire n’en demande plus que 30 MO actuellement. Ils vont encore optimiser le tout, toujours plus, au maximum, sans que cela n’affecte bien entendu la qualité visuelle.

Quelle approche a Star Citizen concernant le design des personnages ? Un style traditionnel ou quelque chose de nouveau ?

Il s’agit d’un mix des deux, à commencer comme nous l’avions vu un peu plus haut avec un choix de personnage prédéfini dont le joueur pourra en modifier certains aspects. Il est possible de mixer deux présélections, mais cela ne sera pas en profondeur.

Traduction : starcitizenfrance.fr

 

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