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Around the Verse 3.8


LooPing

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Chris Roberts et Sandi Gardiner vous présentent ce numéro 3.8 de Around the Verse où l’on va notamment parler des armes FPS et du travail effectué sur la stabilisation, en direct des studios de Foundry 42 de Francfort, en compagnie de Brian Chambers.

Intro

  • Les développeurs de CIG et de Foundry 42 travaillent dur pour la présentation de la CitizenCon qui aura lieu dans à peine un peu plus de deux semaines !
  • Les evocati seront bientôt sollicités notamment pour tester l’équilibrage dans l’Arena Commander qui interviendra dès la mise à jour 2.6.
  • Les préparatifs pour la performance capture pour la mise à jour 3.0 sont en cours. Les shoots commenceront peu après la CitizenCon.

Studio update

  • David Sibbe de Foundry 42 Francfort a travaillé sur les armes FPS.
  • Toutes les armes indiquées sont en cours de réalisation et peuvent toujours être modifiées jusqu’à ce que Star Marine soit sorti.
  • David travaille sur la refonte complète des armes pour Squadron 42.
  • Le but étant d’obtenir un style uniforme/militaire pour les fabricants.
  • Chaque fabricant utilise des matériaux similaires d’un point de vue global.
  • Les pistolets devraient être reconnaissables à distance. 

armes-fps-star-citizen.jpg

  • Benjamin Dare a travaillé sur des satellites modulaires.
  • Les satellites servent à un grand nombre de choses.
  • Dans la vidéo il nous montre comment il construit des pièces modulaires qui ont chacune leur utilité.
  • Un module de bouclier fournit la protection des boucliers; un module de panneau solaire fournit l’alimentation du satellite, etc..
  • Les modules de construction des satellites sont similaires à ceux des vaisseaux.
  • Les modules sont conçus pour être facilement identifiables/reconnaissables.
  • Les modules peuvent être endommagés et doivent être réparés par l’intermédiaire de sorties extra-véhiculaires (observez bien les astronautes de l’ISS lorsqu’ils interviennent à l’extérieur de la station.
  • La taille et la forme du satellite va dépendre de son emplacement.
  • Si le satellite est proche d’un soleil, il lui faudra plus de refroidissement; ou si est la propriété de militaires, il aura des parties moins vulnérables, mieux protégées.
  • Chaque module est équipé de ports de connexion sur les six côtés, permettant ainsi une grande variété de formes à donner aux satellites. 

star-citizen-build.jpg

  • Tobias Johansson a travaillé sur de petits emplacements planétaires modulaires.
  • Ils peuvent choisir un extérieur puis une toute une variété d’intérieurs différents.
  • Il est possible également ajouter des éléments extérieurs pour les rendre davantage reconnaissables.
  • Cela peut tout à fait être étendu à de plus grands bâtiments avec plus de pièces.

Mise à jour de la communauté avec Tyler Witkin

  • Le Vanguard Warden a remporté le vote du vaisseau de combat de l’année.
  • Demain nous connaîtrons le vainqueur du bombardier de l’année entre le Retaliator et le Gladiator.
  • Vous pouvez encore voter d’ici là, comme d’habitude le gagnant sera remis en vente limitée et en free fly pendant une semaine.

Dans les coulisses de la stabilisation de la vision

  • Ivo Herzeg est l’ingénieur chef de file de la team d’animation de CIG.
  • Contrairement à la plupart des jeux en FPS, le mode à la premiere personne de Star Citizen SC est unifié avec le mode à la troisième personne.
  • Les mouvements de tête dans le réel sont assez extrêmes, mais votre cerveau et vos yeux effectuent un bon travail de compensation pour stabiliser votre vision.
  • Concernant la stabilisation des yeux:
    • elle ajoute une contre-rotation de la caméra dans la direction d’un point de focalisation.
    • elle élimine environ 80% du bruit de l’appareil photo.
    • elle ne fonctionne pas près des murs, ni lors d’un mitraillage ou d’un arrêt soudain dans vos déplacements.
  • Ils ont fait des recherches sur la façon dont les humains effectuent la stabilisation de la vision, mais n’ont pas trouvé de moyen pratique de mettre en œuvre cela pour la caméra à la première personne.
  • Ce sont les oiseaux qui ont fourni une solution inattendue: ils appliquent une contre-transaction pour garder la tête stable.
  • Contrairement à la plupart des jeux FPS, les balles des armes dans Star Citizen sont générées directement à partir du canon de l’arme utilisée.
    • Les champs d’application ne pointent pas directement la cible de telle sorte que vous devez viser un peu plus haut.
    • Les mouvements du corps ont un impact direct sur le canon des armes à feu.

Traduction : starcitizenfrance.fr

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Une autre traduction : 
RAPPORT DE STUDIO :

David Sibbe travaille sur les armes au studio Foundry 42 de Francfort. Toutes les armes aperçues dans cet épisode d’Around The Verse ne sont pas finies et sons sujettes à changement d’ici la sortie de Star Marine.

Les armes seront retravaillées dans leur globalité d’ici la sortie de Squadron 42, le but est d’avoir une uniformisation des armes selon leur fabriquant. Chaque fabriquant utilise des matériaux qui lui sont propres, et leurs armes ont une apparence distincte, ils doivent être reconnaissable de loin.

De son côté, Benjamin Dare travaille sur le système de satellites modulaires, qui permet de créer les différents satellites du jeu en kit. Les satellites peuvent avoir plusieurs rôles, civils ou militaires. Selon leur rôle ils n’auront pas la même apparence et ne posséderont pas les mêmes modules. Chaque module a sa propre fonction : un panneau solaire fournit de l’énergie, un générateur de bouclier génère…un bouclier, etc…En définitive cela fonctionne comme un vaisseau, mais de manière automatique.

La taille et les modules d’un satellite dépend notamment de sa localisation : si il est près d’un soleil, il possédera un plus grand système de refroidissement. Si c’est un satellite militaire, il sera moins vulnérable aux attaques. Le cahier des charges lors de la création des différents modules imposait que ceux-ci soient reconnaissables facilement. Ces modules peuvent être endommagés et réparés en EVA. Chaque module possède un point d’ancrage pour accueillir un autre module sur chacune de ses faces, ce qui permet une grande modularité.

Tobias Johansson travaille quant à lui sur les bâtiments que l’on trouvera à la surface des planètes, qui fonctionnent eux aussi de manière modulaire. Ils peuvent choisir pour chaque lieu des modules extérieurs (des pièces), puis des modules intérieurs pour habiller lesdites pièces. Il est possible d’ajouter certains éléments de décor à l’extérieur des bâtiments pour qu’ils soient plus reconnaissable. Il est possible de créer de grandes structures en joignant beaucoup de pièces de manière modulaire, mais dans le patch 3.0 nous n’aurons le droit qu’a de petits bâtiments de 2 à 3 pièces maximum.

BEHIND THE SCENES – STABILISATION DE LA VISION :

Ivo Herzeg est le responsable de l’animation chez CIG, il a travaillé sur la stabilisation de la vision qui devrait débarquer en jeu sous peu.

La difficulté pour stabiliser le vision dans Star Citizen vient du fait que, contrairement à beaucoup de jeux FPS, la vision en 1ère personne est liée et à un modèle de personnage complet qui se déplace à la 3ème personne. Si vous attachiez une caméra directement sur la tête du modèle vous auriez droit à de sacrées tremblements rendant le jeu parfaitement injouable :

Dans la vraie vie, votre vue tremble énormément et c’est votre cerveau qui compense pour obtenir une image stable. Ils ont essayé de s’inspirer de ce mécanisme pour stabiliser la vue dans le jeu, en créant notamment un contre-balancement pour annuler les mouvements parasites. Cela a amélioré la vision à hauteur de 80% mais malheureusement, près des murs, ou lors d’arrêts brusques, les mouvements étaient encore trop forts.

La solution à été trouvée dans le monde animal : en effet les oiseaux stabilisent leur vue non pas grâce à leur cerveau qui traite l’information, mais grâce à la stabilité extrême de leur tête qui reste droite peu importe le mouvement de leur corps. Les développeurs ont donc implantés un système similaire à base de calculs compliqués et de contre-balancements des différents membres dans le jeu pour que la stabilisation soit satisfaisante.

Dans Star Citizen, contrairement à beaucoup de FPS, les balles sont directement créées dans le canon de l’arme utilisée. Les mouvements du corps ayant une grande influence sur la position de l’arme, il est donc impossible de courir et viser en même temps.

NOUVELLES DE LA COMMUNAUTÉ ET INFOS EN VRAC :
  • Les évocatis testeront bientôt les premiers changements de la module Arena Commander qui débarqueront dans le patch 2.6.
  • Plus que 2 semaines avant la CitizenCon !
  • Il y aura bientôt des sessions de capture de mouvements pour le patch 3.0.
  • Le Vanguard Warden est encore en vente jusqu’à la fin de la semaine.
  • Les votes pour désigner le meilleur bombardier entre le Gladiator et le Retaliator seront clos demain.
  • Pour connaitre les prochains BarCitizen, rendez-vous sur le site : TinyUrl.com/BarCitizen
  • Alex, Ben & Jared se rendront à la TwitchCon.
  • Le nouveau numéro de Jump Point est disponible.
  • Nouveau numéro de Reverse The Verse ce soir.

Traduction : starcitizennews.fr

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