Aller au contenu

Around the verse 3.9


Bobmorane85

Recommended Posts

 

Aujourd’hui pour cet épisode 3.9 de Around the Verse, vous avez rendez-vous avec les studios britanniques. L’émission est présentée par Sandi Gardiner et Chris Roberts !

 

Intro

  • La CitizenCon 2016, c’est dans un peu plus d’une semaine !
  • Vous pouvez trouver tous les détails concernant l’événement tant attendu sur cette page du site officiel.
  • La semaine prochaine vous aurez droit à un Loremakers, mais pas d’épisode de Around the Verse ni de Reverse the Verse de prévus, en raison de la CitizenCon.

Studio update

  • Toute l’équipe des studios londoniens travaillent activement sur la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen ainsi que sur la CitizenCon 2016.
  • Will Maiden et David Pollard ont bossé sur les mécanismes de balayage radar.
  • Il s’agit d’un élément fondamental dans le jeu dans la mesure où de nombreux métiers en dépendent.
  • Les développeurs visent à faire en sorte que le balayage radar puisse parfaitement fonctionner pour toutes les professions et que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des vaisseaux.
  • Les signaux infrarouges et électromagnétiques sont élaborés à partir des éléments sur l’objet en lui-même.
  • Plus vous utiliserez de la puissance, plus vous émettrez de la chaleur et plus vous serez facile à détecter.
  • Concernant le FPS, les devs ajoutent un signal de décibels pour le son. Les sons de marche et de tir etc. Seront afficher sur le radar.
  • Des vaisseaux tels que le Terrapin, l’Aquila, ou le Freelancer DUR, sont des vaisseaux conçus pour la collecte de données et l’exploration.
  • Les joueurs auront besoin de comprendre ce système non seulement pour trouver des personnes, mais aussi pour échapper à des personnes.
  • Le balayage de reconnaissance est également envisagée. Pouvoir être capable de sauter en avant et de découvrir qui est dans un système puis, de revenir avec l’information et l’exploiter à des fins personnelles ou la vendre.

atv

    • Paul Dalessi a travaillé sur la variante du Vanguard Hoplite.
    • Le Vanguard Hoplite est basé sur le modèle de base, avec ses pods de survies en moins afin de libérer plus d’espace à l’intérieur du vaisseau pour les gens.
    • Une grande rampe a été ajouté au vaisseau afin que plusieurs personnes puissent y entrer et sortir en même temps.
    • La couleur du Vanguard Hoplite est verte, car il s’agit d’un vaisseau de l’UEE.
    • Il possède les mêmes capacités en armement que le Vanguard de base, seuls son intérieur change.

vanguard-star-citizen

Mise à jour de la communauté avec Tyler Witkin

    • Le Retaliator d’Aegis a remporté le Galactic Tour du bombardier de l’année et sera encore en vente jusqu’à demain dans le RSI Pledge Store.
    • Vous pouvez toujours voter pour le dogfighter de l’année sur cette page, les résultats seront connus demain.


 

star-citizen-aegis-gladius

Star Marine

  • Avec la mise à jour 2.6, il sera plus facile de créer un groupe avec des amis.
  • Vous serez en mesure de personnaliser votre marine dans Star marine.
  • Ils ont également travaillé sur un système 3D de personnalisation de vaisseaux, plus simple et ergonomique à utiliser.
  • Concernant le tableau des scores, classement etc. Ils seront à la fois reliés au site et au jeu, inutile donc de switcher sur le bureau Windows pendant une partie.

star-marine

star-marine-interface

MobiGlas

  • Le MobiGlas avait besoin d’une refonte, ils ont donc décider de cesser le système actuel et de tout recommencer de zéro.
  • Le résultat est une interface plus propre, mieux raffinée, et surtout amusante à utiliser.
  • Le MobiGlas apparaît désormais clairement dans le monde, en utilisant le bras du personnage pour afficher l’interface. Celle-ci est projetée à partir du bras du personnage.
  • La couleur par défaut de l’interface du MobiGlas est la couleur bleue. Celle-ci est personnalisable. Vous pourrez donc choisir la couleur que vous souhaitez.
  • Ce MobiGlas dernière génération devrait apparaître in game à partir de la mise à jour tant attendue pour Star Citizen cette année : L’Alpha 3.0.

mobiglas-star-citizen

Source : starcitizenfrance.fr

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LooPing a épinglé ce sujet

Quelques petites choses sympa dans cet épisode !

Déjà, on a pu voir que le constellation aquila a été remodelé à partir du nouvel andromeda... Et c'est pas mal du tout ! Le cockpit n'a plus qu'une seule traverse horizontale à l'avant au lieu des deux superposées. Ca devrai améliorer un peu la visibilité vers l'avant qui était un peu problèmatique.

Le système de radar actif arrive enfin, par contre je DETESTE ce système de pulse avec un pseudo QTE pour l'activer !!!!! Je HAIS les QTE, ils n'ont absoiument pas leur place dans ce jeux à mon sens (je me demande d'ailleurs comment ils ont pu approuver une mécanique de gameplay aussi inutile), mais surtout ça ne se justifie absolument nulle part d'un point de vue fonctionnel.

Je pense qu'ils feraient bien mieux de partir sur un concept similaire à ce qui se fait sur nos radars modernes: conserver le système de capteurs passif, et avoir un radar actif ayant un cône de détection frontal. Ce système pourrai être activé en continu en mode recherche/lock, ou "pulse" à la manière d'un sonar si on veut tenter de conserver une relative discrétion quand à ses déplacements. 

Les vaisseaux de reconnaissance ou d'exploration comme le DUR, l'aquila ou d'autres vaisseaux similaires (puisqu'ils ont été mentionnés à ce sujet) peuvent monter à la place d'une tourelle un système radar orientable à 360°, mais ne pouvant scanner que le secteur vers lequel il est pointé. Pour les vaisseaux plus gros et amenés à assurer le rôle de centre de commandement, je vois plus un radôme scannant à 360° en permanence, comme les AWACS.

En tout cas, j'espère sincèrement qu'ils vont dégager ce système de charge/QTE qui m'a fait littéralement bondir quand je l'ai vu. Inclue une charge manuelle pour "pinger" la zone, non quoi... Ca ne se justifie nulle part, c'est pas fun, bref ça n'apporte rien.

La refonte de l'interface pour le lobby et le loadout à l'air vraiment super sympa, tout comme la version à venir du mobiglass. Ca a vraiment de la gueule, et je trouve que Zane et ses acolytes font vraiment un taf remarquable là dessus au niveau design et fonctionnalité. J'avais beaucoup aimé la façon dont il a transformé le hud de l'aurora d'ailleurs, ça a été l'un de ses premiers job je crois au sein de la compagnie . Voir son premier taf tout court si je me souviens bien ! Ce mec a du talent.

Pour ce qui est de la refonte du modèle de vol, ils se sont en fait contenter d'abaisser la vitesse du SCM... On peut pas parler de changement en profondeur, reste à voir ce que ça va donner point de vue gameplay (par contre, j'entend d'ici les rageux pester contre un abaissement de la vitesse sur les forum de CIG). Je comprends la volonté de rapprocher les vaisseaux et limiter les engagements style "joutes". Après, en rendant les vaisseaux plus "faciles", ça enlève peut être un peu de finesse au pilotage ? J'attends de pouvoir tester ça avant d'émettre un avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...