Aller au contenu

Les annonces de la Citizencon 2016 !


Le troll des bois

Recommended Posts

 

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à la CitizenCon d'hier, et ceux qui manquent de temps pour éplucher les articles de presse relatif à cet évènement, voici un résumé très rapide de ce qui a été annoncé hier:

tout d'abord petit récapitulatif de l'évolution du projet depuis janvier 2013 :

ks2MWCd.jpg

grl9EcO.jpg

rkBp0FY.jpg

jHRk0Mt.jpg

 

  • Refonte du système du chat, forum, et arrivée du voice chat à la fois en jeux et en dehors. Pour ce qu'on en à vu, le système appelé "Spectrum" à l'air assez similaire à Discord, et proposera également un overlay en jeux permettant de communiquer facilement avec nos contacts. J'ai également compris que les voix seraient spatialisées par le moteur de jeux: si vous avez un setup en 5.1 ou 7.1, et qu'un personnage parle derrière vous, l'effet sera retranscrit ingame. J'imagine que le plan est également de filtrer les voix en fonction de l'environnement pour ajouter du reverb' dans les lieux clos, ou un filtre "radio" si la communication se fait à longue portée par exemple. Le système arrivera de manière graduelle, les fonctions les plus compliquées arrivant dans 6 à 8 semaines.

MHoLHlg.png  9DFgv8f.png

Jkikk2r.png  tVE4Dl7.png

hefenoW.png  Jznp07n.png

ok8TFWY.png  74LktVe.png

  • Squadron 42 ne sera malheureusement pas disponible cette année. CR a indiqué qu'il souhaitait avoir un jeux parfait, et a donc décidé de repousser un peu la sortie de la campagne solo. Il a dévoilé quelques chiffres concernant la campagne de SQ42: 28 chapitre, équivalent à un peu plus de 60 missions, un script de 1255 pages, 40 vaisseaux (du chasseur au dreadnought) etc. CR a également indiqué que tous les chapitres et les fonctionnalités de jeux étaient en phase de Greybox, ou plus avancées. 

mnuBTwu.jpg

XPsSsBc.jpg

AaeZTc3.jpg

 

  • La 2.6 et le tant attendu star marine arrivent avec un petit florilège de nouveautés: arena commander sera mis à jour, et pratiquement tous les vaisseaux pilotables pourront y être joués, le contenu disponible sur le PTU sera plus important, le système de lobby et les leaderboards sont totalement revus et le modèle de vol est également modifié.

CMuE62p.jpg

  •  Star Marine proposera 2 cartes: la station Damien (4vs4) et Echo Eleven (12vs12). Les modes de jeux disponibles seront le deathmatch classique, et un mode appelé "control", probablement similaire au mode "conquête" des battlefield. Nous y verrons de nouvelles armures, armes, grenades, un système de loot pour se réapprovisionner, et un viseur tactique comprenant un radar.

UgdvW5c.jpg

  • Arena Commander va aussi susciter l'attention des développeurs pour quelques modifications :

kqm5xZn.jpg

Chris à ensuite présenté la roadmap pour le PU en commençant évidemment par la 3.0, mais sans jamais donner de date même approximative pour ces release. Chaque nouvelle version de 3.x verra l'arrivée de nouveaux lieux à explorer au sein du système solaire.

  • Pour la 3.0, les métiers disponibles seront le commerce, le transport de marchandises, la piraterie et contrebande, mercenaire et chasseur de prime. Le système Stanton sera largement agrandi, et les nouveaux véhicules disponibles seront le URSA rover, le Dragonfly, le caterpillar et le constellation aquila.

R4wisQL.jpg

  • La 3.1 ajoutera les foncionnalités de minage et raffinage, l'interdiction/interception des quantum drives, le ravitaillement en carburant et l'escorte de vaisseaux. Les vaisseaux disponibles seront le Drake cutlass rouge et bleu, le MISC hull C, le MISC prospector et l'origin 85x.

K5fCdhC.jpg

  • 3.2: ajout des fonctions relatives à la récupération d'épaves, réparations et de nouvelles missions pour les mercenaires. Ajout des constallation Taurus et Phoenix, Anvil Terrapin, des Vanguard Harbinger et Sentinel, et de l'AEGIS Reclaimer.

MbBv3fx.jpg

  • 3.3 ajout des systèmes de culture, et missions de sauvetage. Ajout du Carrack, 890 Jump, Banu Merchantman et toutes les variantes du MISC reliant.

ePtrJEY.jpg

Pour la 4.0, Chris prévoit l'arrivée des Jump points et la possibilité de voyager entre plusieurs systèmes solaires, l'ajout des missions d'exploration et d'un système de découvertes, et l'arrivée des recheches scientifiques. Les vaisseaux Orion et Crucible feront également leur entrée en jeux.

xIKbuVu.jpg

La soirée s'est conclue sur la présentation du système planétaire 2.0 assez impressionnante :

 

p7eLAC2.png

Résumé des points importants : le troll des bois - Swiss Starships

Images et compléments : LooPing - Swiss Starships

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé :

...

...

Le Rover !!!!!!

L'asticot de dune

Les ennemis tout droit sortis de star wars

 

Ce que je n'ai pas aimé :

- trop d'effet d'annonce... que des annonces qui sont malgré tout alléchantes

- le carrack qu'à la 3.3 F......................K

- Pas de SQ42

- Pas de 3.0 avant la fin de l'année..... donc l'année prochaine

- COPIEURS DE CVM !!!!!!!!!!!

VIAM VERITATIS ELIGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci looping d'avoir ajouté des images ! :exciting:

Pour ce qui est de la présentation pure, j'avoue que faire monter la hype pendant 1H30... Y'a un moment c'était lourd !! Globalement assez content de ce que j'ai vu, par contre the morg, quand est-ce qu'il à été dit que la 3.0 n'arriverai pas cette année ? j'ai dû louper ce moment ! Pour SQ42 oui c'est acté, ce ne sera pas avant l'année prochaine (snif). 

Après je suis comme toi, le rover me fait rêver !  Le chat in-game, s'il propose toutes les fonctionnalités annoncées va être génial, et le CVM aura malgré tout son utilité lors de missions complexes avec beaucoup de personnes en ligne en même temps. Pouvoir filtrer les communications, c'est important ! (sauf s'ils amènent un système similaire à ce qui est prévu pour le CVM... Y'a peut être un concept à leur revendre ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des étoiles pleins les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je rejoins Themorg sur pas mal de points.

J'ai cru revoir DUNE et Star Wars lol, mais plaisant quand meme

Carrack 3.3 , une bonne année quoi ..... snif

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

C'est vrai que chez nous il y a plutôt des retours positifs concernant l'événement, mais sur d'autres forums les gars se plaignent et sont supers impatients, même sur le forum de CIG.

Sur stars pirate, ça râle aussi et du coup des internautes défende un peu Star Citizen et un l'un d'entre eux a mit le tableau ci-dessous qui pour moi résume très bien la situation.

En résumé je trouve même que les développeurs de CIG ont de l'avance...

O9hKvEq.jpg

Il faut quand même préciser que les jeux qui sont indiqués dans ce tableau n'ont pas l'ambition de Star Citizen

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ces gens qui râlent.

 

c'est pas très fair play, autant il y a des défaut dans la forme de la Citizen Con, autant le fonds, était très bien.

Il faudra juste montrer du multi de masse de temps en temps... mais bon...

En tout cas oui, il suffit aussi de voir seulement depuis quand ils ont commencé le procédurale et ce qu'ils ont fournis, c'est impressionnant.

 

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compile les démos de la GamesCom et la CitizenCon on a un résultat époustouflant. Ceux qui râlent ne sont pas forcément ceux qui ont le plus soutenu SC financièrement non plus.  A chaque sortie de CR il y a des gens qui ne sont pas content, c'est pas grave. Le seul reproche que l'on peut faire c'est qu'ils avaient laissé entendre que ça serait encore plus époustouflant qu'au mois d'Août. Alors en effet les résultats sont hallucinants pour le côté technique graphique mais le reste est encore en suspend.  Beaucoup de gens s'étaient faits un film en espérant voir des teasers de SQ42 ou du système Stanton complet etc etc.  C'est en route mais pas encore prêt pour être montré. Vu les critiques, il nous montrera quelque chose de concret plutôt que des approximations de son produit.  

Je trouve personnellement qu'il nous a rassuré en nous donnant les grandes lignes de leur feuille de route pour le futur, et la démo tech de leurs outils de construction de l'univers confirme que la réalisation va s'accélérer grandement. Je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu dire d'autre, les gameplays des nouvelles mécaniques de jeux seront expliquées largement lors de leur implémentation dans le jeu alors pas la peine de parler de quelque chose qui n'est pas encore là.

Je ne regrette qu'une chose, c'est de n'avoir pas pu vous rejoindre pour vivre ça avec vous. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ralent toujours sur ce qu'ils n'ont pas et quand ils l'ont dans les main soit s'en foutent soit ralent encore parce qu'il y a des bugs.

Personnelement je prend mon mal en patiente je préfère qu'ils repoussent la sortie d'un patch ou me de SQ42 pour nous fournir quelque chose de bien stable et de plaisant a jouer.

 

Ce qui me fait peur c'est que trop de gens ralent et que CR se disent  "houla faut que je sorte un truc maintenant, tant pis si c'est pas fini, la communauté rale fort ca va les calmer" ca ca me ferais chier et c'est deja arrivé avec certain patchs.

 

D'un autre coté ce qui me plait c'est de vraiment pouvoir suivre l'evolution complete du jeu, fabrication des vaisseau des planète et autre c'est vraiment fun de voir les mécaniques se mettre en placent, meme si parfois je comprend pas tout.

 

On a la chance de pouvoir suivre le travail des devs, alors oui on a pas de dates juste des estimations et tant mieux, si on regarde d'autre boite comme ubisoft, ils ont mérdé pas mal de jeu ses derniers temps des bugs dans AC unity et dans AC syndicate entre autre, parce qu'ils devaient tenir absolument un delais.

 

Pour SC pas de delais et une communauté au taquet pour tester et remonter les bugs. Je trouve ca super et que ceux qui gueule continue, mais que les devs fassent du bon boulot sans trop de pression.

 

 

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a quelques petits changement, angle de vue ou itinéraire mais sans plus. j'ai remarqué un détail, quand l'aquila atterit il n'ouvre pas ses volet avec ses gros ventilateur sur la coté, alors comment fait il pour atterir? petit soucis avec la pesanteur. c'est un détail mais bon.

v9n4PYR.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...