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Erin Roberts parle des planètes et de la météo en technologie procédurale


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Une grande partie de la technologie utilisée dans la démo de la CitizenCon 2016 pour les planètes procédurales provient du studio allemand de Foundry 42, selon Erin Roberts lors d’une interview post-CitizenCon accordée à Steve Burke, de Gamers Nexus.

Il explique que le résultat est issu d’une étroite collaboration entre les deux studios de Foundry 42 en Europe. Les développeurs de Francfort ont beaucoup travaillé avec notamment les artistes de l’environnement du studio de Manchester;  les bureaux britanniques et allemands sont très proches. et ils ont passé beaucoup de temps à mettre ce genre de choses ensemble.

 

Lors de la GamesCom 2016 ils ont montré la version 1 de la technologie des planètes procédurales et ils avaient à coeur d’aller encore plus loin avec la version 2, que nous avons pu admirer lors de la CitizenCon, en se rapprochant d’un niveau de Crysis. Sauf que, au lieu d’avoir une surface de 2 Km carré, ils veulent le faire à l’échelle planétaire et à partir de l’échelle planétaire, ils veulent le faire à l’échelle du système et à partir de là, à l’échelle de la galaxie.

Erin Roberts explique aussi à Steve Burke, que les progrès qu’ils ont réalisé depuis la GamesCom, ceux réalisés entre la version 1 et la version 2 en 4-6 semaines sont aussi importants que ceux ayant été effectué au cours de ces 18 derniers mois !

Le frère de Chris Roberts explique également que cela peut sembler déroutant de voir la rapidité avec laquelle quelques personnes peuvent créer des environnements riches et variés en seulement quelques jours, que cela donne le sentiment que c’est facile, mais il ne faut pas oublier qu’il y a de longs mois de travail derrière tout ça, énormément de boulot sur la technologie procédurale pour obtenir leur outil si puissant et performant. Et quand on voit la démo de la CitizenCon sur l’outil de création des biomes et planètes, effectivement on ne peut qu’être admiratif par les résultats obtenus par l’acharnement des devs, à réaliser d’aussi bons outils de créations artistiques.

Erin Roberts indique enfin, qu’il y aura encore des améliorations, notamment en ce qui concerne la météo. Vous avez trouvé joli les nuages dans la démo sur LEIR III ? Et bien vous apprécierez davantage le fait de savoir que les devs comptent faire beaucoup mieux, avec différents systèmes météorologiques. Erin Roberts donne un exemple : Si vous allez dans un endroit sur une planète un jour pour y faire une quelconque activité, il pourrait être bien possible que le lendemain ce même endroit devienne très dangereux à cause de l’évolution météorologique.

Voilà qui nous promet encore plus d’immersion, de paramètres à prendre en compte, pour un MMO toujours plus riche !

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Traduction : starcitizenfrance.fr

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