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News de la CitCon de Frankfort


Maarkreidi

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Après la Britcon, voici la Citcon. Des backers ont créé un évènement autour de StarCitizen qui s'est déroulé à Frankfort,  Brian Chambers, Dan Trufin, ainsi que d’autre membres de l’équipe de CIG se sont joint à eux et en ont profité pour faire une session de Q&R.

 

En voici le résumer : 

  • Le ver géant aura son propre cycle de vie pendant la journée et la nuit. Il sortira à des moments différents sur la carte.
  • Les animaux auront aussi des cycles de 24h comme les PNJ, ils auront des occupations comme manger, boire, se promener.
  • Le sable affectera directement nos véhicules, cela les ralentira. Les éclairs, quant à eux, feront des dommages aux vaisseaux, véhicules et possiblement généreront un EMP.
  • Ils ne savent pas s’il y aura une API « open » étant donné que cela est créé par une autre branche, ils cherchent activement à trouver des moyens pour amener du contenu utilisant les informations et permettant de les rechercher.
  • Est-ce que les planètes tourneront autour des étoiles ? Oui pour faire simple.
  • Est-ce que les devs regardent l’issue Council? Oui (Melissa Estrada – QA Specialist Engine) Les rapports passe par plusieurs personnes avant d’être converti en bug. Ils travaillent en priorité sur ceux pouvant être reproduit.
  • Melissa travaille directement sur « la nouvelle Tech » et la prépare pour qu’elle fonctionne bien.
  • Les missions de groupe ? Oui, ils y travaillent, afin d’avoir la possibilité de faire les missions et de sauter ensemble.
  • Ils continuent à travailler sur le code réseau afin de permettre à plus de gens de se connecter et de faire les missions ensemble.
  • Est-ce qu’il y aura des cavernes à explorer sur les planètes ? Oui, c’est prévu. Ils sont en train de travailler sur la technologie leur permettant d’en faire.
  • Pas de nouvelles informations sur la VR. Le jeu la supportera, ils attendent une équipe spécialisée sur l’engine ayant déjà de l’expérience dans ce domaine. Ce n’est pas une priorité pour le moment, mais ils nous préviendront quand cela le sera. Le code de base est là, mais ils ont besoin d’autre code important avant que la VR reçoivent un peu d’attention.
  • Cultiver sur les planètes ? Ils n’ont pas encore travaillé les détails sur l’agriculture, cela changera probablement lors des phases de test.
  • Question sur les animations, pour eux, les vaisseaux qui brulent, l’action de sortir de son siège, etc. ces animations sont trop lentes à leur gout. Les gens sont fatigués de toujours voir les mêmes cinématiques justement parce qu’elles « prennent du temps » et non rapide. Ils regardent comment les rendre plus rapide. Les PNJ auront aussi des animations d’IA pour s’assoir et/ou faire autre chose, ils travaillent sur les réactions (i.e. quelqu’un qui tire). Ils regardent pour le faire aussi pour les joueurs.
  • Est-ce qu’il sera possible de nager et d’aller sous l’eau ? Ils ont principalement travaillé sur le visuel. Cela est jolie au-dessus de l’eau, mais dessous ce n’est pas encore ça. La question se posera plus tard dans le développement, mais pas pour le moment.
  • Il n’y aura pas de mur dans l’eau, ils feront tôt ou tard des systèmes pour se déplacer sur l’eau et sous l’eau.
  • Que se passera-t-il lorsqu’on s’arrêtera en plein ciel, est ce qu’on tombera ou on changera de modèle de vol ? C’est un peu trop tôt pour nous donner une réponse précise, pour le moment cela fonctionnera comme un chasseur VTOL (vol stationnaire) et cela restera probablement comme ça plus tard.
  • Question sur les armes, quand verra-t-on l’arbalète ? Tobias (Artiste en chef sur les armes), on le verra, ils sont en train d’y travailler actuellement. Ils en ont parlé dernièrement lors d’une grosse réunion de design.
  • Sur la gestion de la camera libre, prévoit-il de la rendre plus lisse ? Jason Cole (Lead Cinematcs Animator) répond oui, ils sont en train d’y travailler afin de la rendre vraiment fluide. Le consensus global est qu’ils veulent que cela fonctionne parfaitement avant de la rendre plus fluide. Ils réfléchissent déjà où ils en seront dans 6 mois ou 1 ans.
  • Les animations sur la transitions entre différents états pour les PNJ est un peu bancale encore mais ils veulent que cela soit fonctionnel et ensuite ils travailleront sur les animations. La semaine prochaine des gens d’autres studio viendront à Frankfort pour travailler justement sur ça.
  • Quel sera le niveau de complexité pour le métier de medic ? Il sera aussi complexe, que fun. Ils ne souhaitent pas le rendre trop compliqué non plus. Sur les mécaniques comme, le remplacement de membre, les blessures localisées ralentissant les joueurs, etc… Ils veulent voir ce qui sera amusant, car si tout le monde à continuellement des blessures, cela ne sera plus du tout amusant.
  • Tout ce qui est ‘vivant’ pourra mourir. On ne nous dira pas comment le tuer mais on pourra deviner comment.
  • Est-ce qu’il y aura des armes chimiques/biologiques ? Ils ont prévu de le faire pour les races aliens, pas pour les humains (Tobias Wanke).
  • Est-ce qu’il y aura des armes cinétiques vaisseau vs surface ou surface vs vaisseau ? Cela sera à déterminer, la technologie des planètes est juste tout fraiche, donc ils prendront le temps d’y réfléchir.
  • La plupart des choses sont basé sur la science et la réalité. Beaucoup de choses n’ont pas été testé dans le jeu, la majorité l’ont juste été dans la réalité, mais ils ont donc besoin de voir ce que cela donne dans le jeu avant de prendre une décision, de peur de rendre les choses trop réelles et non amusantes.
  • Ils veulent mettre une distance maximale de saut Quantum, la mécanique sera basée en mi-parti sur le skill (possibilité d’économiser du fuel ? Augmenter la distance de saut ? La vitesse ?). Ils n’ont pas fini d’y réfléchir et n’ont pas mis de valeur maximale, le besoin ne s’était pas fait ressentir.
  • Question sur les animations pour rentrer dans une tourelle – ils n’étaient pas tous conscient qu’un joueur puisse rentrer depuis l’extérieur, même s’il y avait quelqu’un, ils y travaillent, (i.e. sur l’axe d’opération pour rentrer dans la tourelle, ainsi que les autre véhicules).

 

 

Traduit depuis l’anglais par Banos, source : DaegonLok (reddit)

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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  • Le Proprio

je trouve ton article Maark excellent, et à la fois qu'est-ce qu'il me met les boules,  l'attente est longue....

Incroyable tout ce qu'ils ont prévu pour la vie sur les planètes mêmes de cultiver des champs, je suis vraiment impressionné par leur travail et leurs ambitions...

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