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Around the verse 3.11


LooPing

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  • Le Proprio

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Intro et autre infos

  • La semaine dernière a eu lieu un vol gratuit pour tous sur le Super Hornet.
  • Star Citizen Alpha 2.6 a effectué de bons progrès avec l'implémentation de nouvelles choses.
    • Les Evocati sont en train de tester les changements sur le modèle de vol.
    • Les designers ont créé quelques nouvelles missions pour Crusader.
    • Le Herald est le Hoplite sont prêts pour la 2.6.
    • Le système de musique est pratiquement terminé.
    • Encore quelques tests en interne qui se sont passés assez bien pour Star Marine
    • Nouveau code réseaux bientôt, mais pas pour la 2.6

Mise à jour des studios

  • C'était vraiment génial de montrer tous nos progrès à la CitizenCon, Ils ont apprécié les retours, mais l'équipe EST maintenant de retour st occupée à faire avancer les choses.
  • Francfort (contrôles qualité)
    • il y a actuellement 2 testeurs dédiés aux moteurs ET un testeur dédié à S42 et au FPS.
    • Les demandes d'essais sont une tâche récurrente : essentiellement faite par les studios pour tester les nouveaux codes qui pourraient créer des bugs avant leur libération.
    • Par exemple, l'un de nos ingénieurs a mis en avant un problème sur les ombres et les objets, les tests ont révélé un scintillement de l'ombre excessif ; le bug a été signalé, étudié et fixé.

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VFX : Les tempêtes de sables

  • Il a fallu beaucoup de collaborateurs pour obtenir un effet fonctionnel dans le moteur.
  • L'effet se compose de trois modules : 2 textures de sable et les textures de foudre.
  • Les textures de sable font appel à une technique qui permet aux effets d'être ralenti ou accéléré en douceur.
  • Le mouvement de déplacement vers l'avant est sur une trajectoire contrôlée.
  • Un volume de brouillard est ajouté aux effets visuels quand la tempête se rapproche du joueur : ceci contribue à une transition correcte et représente une technique d'optimisation.
  • Dans le futur ces systèmes seront unifiés et contrôlés par la météo planétaire.

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Mise à jour de la communauté

  • Dernière semaine de vol gratuit, donc n'hésitez pas à piloter l'Anvil Super Hornet pendant qu'il en est encore temps.
  • L'Origin M50 sera disponible pour les abonnés au mois de novembre.
  • la CitizenCon version allemande s'est déroulée ce week-end avec plus de 500 personnes.

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  • Jeter un œil sur : BarCitizen.sc c'est une carte interactive des événements communautaires.

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  • Les MVP de la semaine: Sereth, Avalean, Valkyrie, FyreMaster, SnowCrash, Cantrip et Michiel81 pour leur expertise RSI HELPDESK.
  • Reverse The Verse aura lieu vendredi à 07h00 PDT

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Les planètes procédurales

  • Homestead présenté à la CitizenCon était un test important pour confirmer les outils et l'éditeur de planète.
  • Il fonctionne bien sans transition entre de l'espace à la planète.
  • petite rétrospective
    • En septembre 2015 nous avons commencé ici à réécrire le code à partir de zéro pour créer un système procédural deux planètes pour le CryEngine.
    • Notre première expérience de planète procédurale sans atmosphère a eu lieu fin octobre 2015, premier test avec l'atmosphère en novembre.
    • Première mise à jour public fin 2015 montrant la première version de la planète Delamar.
    • Février 2016, nous avons notre premier homme qui marche sur une planète.
    • Mars/avril 2016, on obtient plus de détails lorsque l'on zoom sur la planète et nous avons intégré un buggy.

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  • Dans la première mouture il n'y avait pas vraiment de diversité dans les écosystèmes, il aura fallu attendre la version V2 avec les écosystèmes.
  • De cette manière, il est très facile de prendre une planète qui au départ est plutôt grise et de choisir à la volée des écosystèmes et ainsi peindre la planète comme on veux  et le terrain est généré.
  • La CitizenCon a été pour nous l'aboutissement de tout un tas de fonctionnalités comme : le terrain sphérique, les transitions transparentes, une exécution à 60 FPS sans prétraitement, aucune restriction de distance de vue à l'échelle planétaire, les différents écosystèmes, la première version de la végétation procédurale, la tessellation et le déplacement de pixel.
  • L'une des prochaines étapes est l'amélioration du placement de la végétation procédurale et de la distribution des objets.
  • Une autre des caractéristiques qui étaient mises en œuvre : la rotation des planètes.
  • Les océans sont travaillés par Anis et ont été créé de manière efficace sans avoir besoin de mémoire géométrique supplémentaire.
  • Les animations vertex pour la houle, la tessellation et les ombres fonctionnent maintenant aussi pour les océans.
  • On est au début de l'implantation des nuages, mais on a déjà des épaisseurs variables, des ombres réalistes et une lumière réaliste.
  • Les effets atmosphériques sont naturels sur les planètes et en rotation avec le soleil, créant un éclairage différent tout autour de la planète entière.
  • Le système de distribution de charge de travail à plusieurs processeurs a été amélioré de manière significative pour permettre beaucoup plus d'affichage à l'image et de mieux communiquer avec le système d'exploitation afin d'utiliser toutes les ressources système disponibles.
  • Le système de zone permet le suivi et la gestion d'un grand nombre d'objets. Ce système permet à des vaisseaux spatiaux et des planètes massives avec plusieurs milliers d'objets de pouvoir passer au travers de l'espace en tant que groupent d'objets connectés efficacement.

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Traduction : LooPing - Swiss Starships

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