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Reverse the Verse épisode 2.12


Bobmorane85

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Aujourd’hui Tyler Witkin reçoit David Petty (animateur senior) et Emre Switzer (artiste lumière) afin de compléter les informations que nous avions reçu hier dans la dernière émission Around the Verse 3.12.

Animations dans le jeu

  • David Petty est senior animator chez CIG et il explique qu’ils utilisent parfois des animations conçues initialement pour les PNJ pour les joueurs et inversement. Cette technique transparente vise à gagner du temps sur le développement du jeu.
  • A un moment donné dans la vidéo de l’émission Around the Verse 3.12, on aperçoit l’acteur Ian Duncan en train d’éponger les sols dans une séance de mocap (motion capture ou capture de mouvements), David Petty explique que cela est fait pour rendre les choses encore plus vivantes et plus immersives. Le fait d’avoir des gens qui font des activités traditionnelles dans un jeu vous donne un sentiment de crédibilité et Star Citizen se veut réaliste.
  • Le senior animator explique également qu’ils travaillent à ce que le comportement d’un PNJ soit identique que ce soit vis-à-vis d’un autre PNJ ou d’un joueur. Il donne l’exemple d’un travail actuellement réalisé sur un binôme, en train de débattre à bord d’un vaisseau sur ce dont ils ont besoin. Tout comme les développeurs bossent actuellement sur les animations de comportements, les PNJ se comporteront différemment suivant l’endroit où ils se trouvent dans l’univers, selon les actions qui les entourent et les situations qu’ils subissent.
  • David Petty indique aussi qu’il y aura certainement beaucoup plus d’emotes, c’est en tout cas son souhait et il y a vraiment de quoi faire.
  • Fait insolite concernant les animations, à Austin ils ont dû réaliser beaucoup d’animations par rapport aux toilettes, dont une animation de sortie d’urgence des toilettes (ça promet ^^).
  • A la question de savoir s’ils avaient des mocap de prévues pour les animaux, David Petty explique que cela dépend et qu’ils ont plusieurs méthodes pour réaliser les animations des animaux, avec des artistes qui font aussi très bien le job à la main.

Eclairage dans le jeu

  • Nous voilà donc en compagnie de Emre Switzer, artiste spécialisé dans tout ce qui est lumières, éclairage etc..
  • Emre s’est fait remarquer sur Reddit grâce à son talent lorsqu’il avait seulement 18 ans; depuis il a rejoint l’équipe et il a bossé sur ArcCorp, Star Marine et Grim Hex.
  • Actuellement il bosse sur les sites d’atterrissage du patch 3.0 tels que Hurston et Microtech.
  • Son domaine est l’éclairage de niveaux (il ne bosse pas sur les effets de lumière comme par exemple les jumelles à vision nocturne etc..
  • Dans Star Marine, chaque pièce, chaque environnement à sa propre ambiance.
  • Emre Switzer explique que l’une des plus grosses difficultés consiste à faire bien attention aux jeux d’ombres, que celle-ci ne soient pas trop nombreuses pour un objet et ne se chevauchent pas.
  • Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe bossant sur l’environnement.
  • Il indique qu’il y aura des effets de réflexion/reflets par exemple entre les armures  des joueurs et leurs environnements.
  • Lorsque Item 2.0 sera déployé, ils envisageront peut-être de rendre les lumières (du moins certaines) destructibles (voilà qui nous donnera un aspect encore plus tactique, à la Splinter Cell ^^).

 

  • Le rapport mensuel du mois d’octobre 2016 devrait arriver dans les heures qui viennent (il vient d’arriver pendant que l’on écrivait ces lignes en fait).
  • Excellent week-end à toutes et à tous !

Traduction : starcitizenfrance.fr

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