Aller au contenu

Un remake non officiel de Command and Conquer


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

307773-307753-RedAlert2.jpg

Parfois, il faut regarder du coté des fans pour découvrir des projets à gros potentiel. Pokélens par exemple semble déjà très prometteur, plus même que le très connu Pokémon GO alors que le projet est réalisé par un fan sur son temps libre.

Ici, c'est le remake de Alerte Rouge 2, un jeu de stratégie que les fans de RTS doivent tous connaître. Ce projet est réalisé sur l'Unreal Engine 4 et utilise les Vive Wands comme "souris" :

Le concept est simple, mais semble déjà très bien exécuté. Le jeu a l'air déjà presque jouable et on se demande presque ce que font les gros développeurs quand on voit un projet comme ça. Jouer à un jeu de stratégie en VR avec des contrôles intuitif est un souhait qu'on a souvent exprimé sur ETR, pourtant les seuls projets de RTS VR semblent tous fonctionner à la manette classique. Pouvoir contrôler et placer ses unités à la main pourrait être réellement immersif et même rendre la maniabilité plus intuitive que sur écran classique.

On espère donc que ce projet continuera d'évoluer et qu'une version jouable sera bientôt proposée, qu'elle soit présentée sous la forme d'un remake d'Alerte Rouge 2 ou non.

Source : etr.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le truc la semaine passée et je m'était fait la même réflexion. Mais que font les gros éditeurs hein ? Hé bien ils vendent des DLC en attendant que quelqu'un fasse le boulot pour eux. Comme ça quand c'est au point ils peuvent racheter la boîte, les licenses, virer l'équipe de base et estampiller leur logo sur un remake VR qu'ils pourront vendre 65 boules minimum + le season pass + les DLC.

Donc n'attendez rien des gros classiques mais regardez plutôt du côté indé. 

Et pour revenir à à l vidéo, je trouve le gameplay assez abouti pour du WIP d'amateur.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...