Aller au contenu

Le designer de No Man's Sky rejoint l'équipe


Maarkreidi

Recommended Posts

Star Citizen : Le designer de No Man's Sky rejoint l'équipe

 

Apparemment les développeurs de Hello Games (No Man's sky) quittent le navire avant qu'il ne coule définitivement... On apprend ainsi via iDigitalTime que l'un d'eux vient de rejoindre le développement de Star Citizen.

L'un des Game Designers de Hello Games, Gareth Bourn qui a travaillé sur No Man's Sky rejoint en effet le projet Star Citizen pour travailler sur Squadron 42 (la campagne solo du titre). Il y avait des rumeurs qui faisaient état d'une désertion progressive du studio Hello Games, et apparemment ça semble se confirmer jour après jour.

Quand on sait que Star Citizen promet de nombreuses mécaniques de jeu que No Man'Sky n'a jamais réussi à ajouter (univers vivant pour ne citer que le plus important) on comprend l'engouement que Gareth Bourn peut avoir.

Espérons que l'avenir de Star Citizen soit toutefois plus radieux que son homologue. En tout cas, la version alpha actuelle est déjà plus impressionnante que le jeu complet No Man's Sky, ça laisse songeur.

 

Par    Camille Allard

gameblog.fr

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, je ne saute pas de joie à cette annonce :horror:

M'enfin bon, le cas NMS est particulier, et je pense que le plus grand responsable de la hype incontrôlée et du backlash qui s'en est suivi est incontestablement Sean Murray. D'ailleurs, on attend toujours des nouvelles du monsieur ! Perso, je pense qu'il est plongé dans une immense dépression et qu'il n'arrive tout simplement plus à gérer son studio et son projet. Hello Games semble être totalement en roue libre, sans capitaine, sans cap... Et c'est triste quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir...

Il ne faut pas confondre les compétences des individus avec l'environnement dans lequel on les laisse s'exprimer. 
Vous aurez beau avoir le meilleur designer/tech/ingénieur au monde, si la conception même du projet et la façon dont il est mené ne lui permet pas de faire un boulot correcte, vous aurez un produit de merde. Etre impliqué dans un projet foireux ne veut pas nécessairement dire qu'on est incompétent.

NMS a surtout mis l'accent sur la partie technique du procédural, au détriment de sa crédibilité et de la profondeur de jeu. Le pitch, c'était d'avoir un univers quasi infini, et en ce sens ils ont rempli leur part du marché. Maintenant, en faire un jeux intéressant c'était autre chose, et c'est là que le projet est un échec. 

Et puis bon, il faut être réaliste: ce bonhomme n'est qu'une goutte dans un océan de développeurs, ça m'étonnerai qu'il puisse faire sombrer le navire CIG ou compromettre le projet à lui tout seul ! Les seuls qui ont vraiment été en position de le faire jusque là, c'était Illfonic avec leur boulot foireux sur Star Marine, et CIG s'en est relevé. Non sans peine, puisqu'ils bossent toujours dessus, mais ils ont récupéré le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste une chose. CIG à les moyens de choisir ses recrues. Alors si le gars est rentré dans la boîte c'est que la team de Chris à évalué, pesé, vérifié les compétences du monsieur. Je m'avance peut-être mais CIG est du genre à débaucher les talents pour pas chère et comme il était dans une boîte en déconfiture je pense qu'ils ont fait une bonne affaire. Au pire si le gars se plante il pourra changer de métier car 2 plantages sur un CV dans ce petit monde ne pardonne pas et ça n'affectera pas lourdement CIG puisqu'il occupera un poste de base.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il faut pas confondre les 2 univers, et qu'ils doivent avoir tellement de choix chez RSI dans les postulation, que c'est pas pris a la legere !

 

Donc j'attends de voir. J'ai pas de préjugé sur la personne.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...