Aller au contenu

UN FOYER DANS L’UNIVERS PARTIE 2 : LA PROPRIÉTÉ INDIVIDUELLE


Maarkreidi

Recommended Posts

UN FOYER DANS L’UNIVERS PARTIE 2 : LA PROPRIÉTÉ INDIVIDUELLE

citizencon-2016-4k-screenshot-04.jpg

Salutations voyageurs.

Dans la première partie de cette série, nous avons discuté de l’historique des planètes procédurales dans Star Citizen, comment ils ont développé la technologie et ce qu’ils prévoient d’en faire. Dans cette seconde partie, nous allons regarder comment le logement des joueurs, ou “la propriété individuelle”, peut aider à mettre à profit tout ce terrain disponible.

Le logement des joueurs : dans le monde des jeux en ligne massivement multijoueurs, généralement c’est un sujet qui divise. Certains joueurs s’en fichent, tout simplement, et trouvent que l’idée d’avoir une “maison” pour leur identité virtuelle est un habillage superficiel inutile. Pour les joueurs que ça intéresse par contre, un jeu qui peut leur donner un endroit où ils se sentent chez eux aidera non seulement à créer un sentiment de connexion et d’appartenance dans l’univers du jeu, mais cela pourra aussi nourrir un plaisir et une implication au long terme dans cet univers.

Chaque fois que le sujet d’un bon système de logement des joueurs refait surface, pour beaucoup trois lettres leur viennent à l’esprit : SWG.

Star Wars Galaxies contenait l’un des systèmes de logement les plus performants dans le genre, permettant même aux joueurs de construire et de peupler des villes entières. La plupart de ces joueurs ont un souvenir impérissable de leur temps passé en tant que membres des différents communautés virtuelles sur ce jeu, même si celui-ci avait quelques défauts à côté. Nous n’avons pour le moment que très peu d’informations de la part de CIG concernant leurs plans pour le logement des joueurs, ou comme ils l’ont nommé eux, la propriété individuelle. En plus, et comme beaucoup d’autres choses durant le développement de Star Citizen, certaines informations qu’on avait ont changé. L'épisode 46 de Ten for the Chairman, en novembre 2014, nous donnait cette information de Chris Roberts sur le sujet :

“Nous allons définitivement vous laisser acquérir des parcelles de terrain sur les planètes / zones de jeu, pas sûr encore si ça sera partout, mais peut-être seulement sur les planètes développées dans un premier temps, comme un hangar que vous pourriez acheter sur une belle planète, ou un appartement-terrasse avec une vue imprenable ou quelque chose dans le genre. Sur le long terme, nous voulons avoir de nouvelles zones procédurales sur les planètes qui pourraient être habitables, une colonie pourrait y naître, et pourrait évoluer sur le temps du style SimCity. À terme, les joueurs seraient en mesure de posséder une propriété sur ces zones etc., mais ça ne sera pas pour la première version. Nous ferons définitivement ça à terme, ça sera très amusant !”

Chris Roberts.

Cela semble normal de se poser la question sur la partie de cette déclaration qui parle de “long terme” et “pas pour la première version” - à la lumière des derniers changements concernant les planètes procédurales, depuis que cette réponse a été donnée. Est-ce toujours le cas ? À la Gamescom 2016, Chris Roberts a dit

“ ...la technologie planétaire que nous réalisons, tout ce qui concerne la v2 et qui m’excite beaucoup -nous vous montrerons à la CitizenCon- nous permet bien plus de possibilités pour des expériences de jeu différentes, comme vous pouvez le voir ici, ça n’est pas seulement du combat spatial - il y a tout un tas d’autres choses et ça n’a pas besoin de toujours être du combat. À l’avenir, je pense que si vous voulez aller trouver un petit coin sur une planète et vous y installer, nous allons vous le permettre. Je veux dire, il y a désormais une quantité énorme de terrain avec lequel jouer.”

Chris Roberts.

Comme nous le savons, les plans pour la CitizenCon ont été grandement modifiés dans les jours qui ont précédé l’événement, et tandis qu’ils ont tout de même continué à parler de cette démo comme celle sur la “Propriété Individuelle”, ce que nous avons vu - bien qu’impressionnant par bien des aspects - nous a donné peu d’indices quant aux intentions réelles de CIG pour les joueurs espérant acquérir un bout de tout ce terrain disponible.

Le Rapport Mensuel d’octobre a bien offert un aperçu alléchant de ce qui semble être des bâtiments modulaires, mais rien de certain quant à leur éventuelle utilisation dans le système de propriété individuelle.  Bien évidemment, la propriété individuelle pour les joueurs est au programme de CIG. Bien qu’il soit certain que ça ne soit pas leur priorité, au moment où encore beaucoup d’aspects fondamentaux du jeu sont toujours en développement, nous savons d’expérience que permettre aux joueurs d’avoir un espace qui est le “leur” nourrit un plaisir et une implication dans un jeu, et savoir que CIG travaille sur ce système est rassurant pour ceux qui apprécient ce sentiment de connexion et, oui, d’immersion. Alors que pouvons-nous attendre de ce système à terme ? Nous savons que la possibilité de posséder nos hangars arrive, que ça soit sur des stations spatiales et dans des villes, et il a été maintes fois fait mention de la possibilité d’appartements et d’autres espaces de ce genre dans les points d’intérêts du jeu. Mais une fois que les joueurs seront capables d’entasser leurs possessions dans la nature, que construiront-ils exactement ? Si vous me permettez quelques théories :

  • Lieux de vie - Quelque part où accrocher votre chapeau… et vos trophées, votre collection de maquettes et vos plantes de l’espace. Tandis que beaucoup choisiront leur vaisseau comme maison, ceux qui veulent vivre les pieds sur terre auront besoin d’un endroit qu’ils peuvent appeler “maison”.
  • Aires d’atterrissage / Hangars - Si vous devez avoir une base au sol, il va vous falloir de quoi vous garer. Comment ça, vous croyez que je vais garer mon 350R dans la poussière ?
  • Entrepôts - Stockage de marchandises. Les joueurs de MMO sont des écureuils et vont avoir besoin d’un lieu où mettre toutes ces choses qu’ils seront bien heureux d’avoir gardées. Un jour.
  • Bureaux - Ok, il n’y aurait probablement que très peu de différences entre un bureau et un lieu de vie, en terme de mécaniques de jeu. Mais peut-être que vous souhaitez avoir un endroit chic pour accueillir ce nouveau client, et votre yacht de l’espace est au garage. Et puis, qui ne veut pas d’une secrétaire ?
  • Fermes - Déjà mentionnées dans le programme de l’Alpha 3.3, les plans de CIG pour l’agriculture dans le jeu n’ont pas attendu l’Endeavor, le seul vaisseau que nous sachions capable de gérer une telle chose. Cela implique-t-il que l’agriculture terrestre est prévue ? Oh bah dis - je vais avoir besoin d’une moissonneuse-batteuse toute neuve !
  • Usines / Raffineries - Posséder des “plaques tournantes de production” a longtemps été une possibilité que les joueurs auraient peut-être, alors pourquoi pas les incorporer à la gestion de propriété ? Faites juste attention à ne pas construire votre maison à côté.
  • Ateliers - Ah, la joie de bricoler tard le soir sur ce propulseur de récup’ que vous êtes certain de pouvoir remettre en état de ronronner. J’entends déjà le rockabilly qui vient du poste de radio dans le garage.
  • Boutiques - Là on commence à causer. Bien sûr, dans la vraie vie probablement personne ne prendrait la peine de venir dans votre trou paumé pour acheter des pièces de rechange rafistolées, mais ils pourraient. Et c’est ça qui compte.
  • Bars / Clubs - La joie des joueurs RP ! Avec l’existence du 890 Jump et le Million Mile High Club, nous savons que CIG n’est pas opposé à l’idée de créer des espaces pour que les joueurs se baladent, tout simplement, qu’ils boivent un verre, et passent le temps.

Je suis certain que vous pouvez penser à bien des possibilités qui ne sont pas listées ci-dessus. Une fois que vous commencez à penser aux options possibles dans un système comme celui-ci, ça devient difficile de ne pas être excité par les perspectives. Bien sûr, il y a de nombreux détails encore à régler : comment peut-on acquérir une parcelle de terrain ? Est-ce premier arrivé, premier servi ? Une fois occupé, doit-on payer un loyer ? Pourrait-on louer ces emplacements à d’autres joueurs ? Sera-t-on en mesure de s’installer suffisamment proches les uns des autres pour créer des hameaux ou des villes ? La liste continue, mais si l’histoire de CIG nous apprend quelque chose, c’est bien cela : s’ils vont le faire, ils vont s’y appliquer, et ils ne vont pas prendre de raccourcis et l’expédier. Nous pouvons être certains que Chris Roberts et sa société vont travailler sur l’accès à la propriété dans Star Citizen pour en faire une expérience robuste et de qualité. Et ça sera prêt… quand ça sera prêt.

Source de cet article | Traduit par Lutenar

 

 

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces deux articles Marrk, merci de les avoir poster, pour ma part je suis totalement en phase avec la "propriété individuelle", nous avions déjà parler d'où nous pourrions installer notre base Swiss Starships et du coup il serait très sympa de pouvoir carrément s'installer sur une planète tous ensemble....

Imaginez:

"On arrive avec tous les membres (possibles d'avoir le même soir) de la team dans l'Idris de Looping, on se pose sur une planète riches en ressources que l'équipe Explo aura découverte à bord d'un sublime Carrack. Puis nous commençons à nous installer en construisant d'abord une colonie nous permettant de rester sur la planète afin d'en exploiter les ressources et de commencez à établir une agriculture nous permettant une installation prolongée. Une fois que nous aurons amassez plein de sous-sous dans nos popoches, et bien nous pourrons transformer notre petite colonie en métropole gérer par nos soins.

La ville étant bien gérer et l'argent durement gagner bien investi dans des projet commerciaux, elle attirerait pleins de visiteurs (IA /joueur) qui à leur tour s'installeraient dans notre ville et contribueraient à sa richesse.... Peu être un jour devrions- nous la défendre qui sait...."

 

Je sais c'est de la pure spéculation mais tout de même, moi ça me fait rêver ce genre de choses, c'est pour ce genre de gameplay que j'ai pledge pour ce jeu. Il serait vraiment très intéressant de pouvoir pousser le RP  à un tel niveau je trouve.

 

 

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. En plus, cette propriété individuelle pousse carrément le joueur à s'impliquer à fond. Les matériaux nécessaire aux différentes constructions doivront etre ramassés, transportés, raffinés, assemblés, transportés à nouveau, posés et assemblés avec d'autre... toute une logistique de groupe où chacun devra avoir un rôle précis et contribuer à l'ensemble. C'est exactement pour ça que j'ai pledge aussi !

gOkTRYH.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...