Aller au contenu

Y a-t'il encore des SWISS dans l'espace ?


Laoric

Recommended Posts

Bonjour citoyens !

Après une absence d'exactement 1 année, dans l'attente d'une version jouable et agréable de Star Citizen, me voici de retour parmi vous, pour profiter de la 2.6.

Avec mon retour et, connaissant sans doute mon goûts prononcé de la compétition, j'aimerais savoir, comme le mentionne le titre, s'il y encore des SWISS dans l'espaces ? ou, du moins, qui jouent à SC de manière régulière

Ce n'est pas sans dire mon désarrois que de constater un effort partagé sur Arma 3, ou d’autres titres aussi éloignés de SC, que le soleil ne l'est de Neptune... alors que 90% de notre organisation louperait un RSI Constellation, immobile, privé de ses propulseurs principaux, aux commandes d'un F7-CM  full gimbal, parqué à 200 m de là...

Bref, vous m'avez certainement compris, de part ce trait de sarcasme, que je trouve très dommage que notre organisation soie aussi inactive dans le jeu qui, à la base, nous a tous réuni alors que ce dernier devient tout à fait jouable. Je trouve aussi dommage que, malgré une hiérarchisation et organisation complexe et aussi intéressantes des postes et rôles de l'organisation, cela ne soit que de la "poudre aux yeux" (je veux bien tester l'aptitude au combat de nos instructeurs de vol...). Et finalement, que personne ne souhaite vraiment jouer à SC, se préparer à fin 2017, d'être tout simplement bons et respectés dans l'univers (RIP Dr.Wizz), d'élaborer du gameplay en équipe, soit dans le PU, soit en AC (free flight) qui permet de faire tout ce qu'on veut à 60 FPS, d'imaginer des équipes pirates partant à l'abordage d'un Starfarer, etc...

Après ce message très général, bla bla... je cherche aussi un "Wingman" pour l'Arena Commander. En solo, c'est pas facile de passer la barre du Top 5 Squadron Battle, quand tu te fais farmer par des duos RS (Malogos et CTFT) qui poutrent méchant ^^

Voilà voilà,

A bientôt citoyens !

 

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laoric,

Si tu es plutôt orienté compétitif, effectivement je peux comprendre ton désarroi. Je ne vais pas parler pour les autres, mais en ce qui me concerne, j'avais un peu fait le tour des choses intéressantes à faire sur Star Citizen, et n'étant pas trop orienté Multijoueur compétitif (car pas spécialement bon), je m'en suis détourné pour d'autres titres plus aboutis, comme beaucoup.
Avec la 2.6, j'ai ressorti le joystick et je commence à prendre en mains le nouveau modèle de vol (et star marine qui est quand même pas dégueulasse, même si ça manque de contenu). 
Je veux bien faire quelques parties avec toi à l'occasion (lorsque j'aurai réglé mes derniers soucis de contrôles), mais tu risques d'être plus frustré par mes performances en combat qu'autre chose si tu vises la tête des classements. Pour avoir volé avec lui et quelques-un des loustics qui trustaient la tête des classements pendant un moment, je peux dire que je suis très loin du niveau d'un Dr Wiz, m'enfin je peux m'y essayer.

Ensuite pour ce qui est des certifications, elles n'ont pas pour but de faire des membres des bêtes de combat. Elles sont surtout là pour s'assurer que les membres ont acquis les bases nécessaires au bon déroulement d'une soirée par exemple, en plus de donner un peu plus de légitimité au sein de l'org à ceux qui effectivement passent les certifs, prouvant qu'ils sont actifs et fiables. Maark et Nedjmo, s'ils sont très bons pilotes, n'ont pas la prétention d'être les meilleurs, mais ils sont suffisamment présents et impliqués pour avoir mis en place tout le système de cursus et de formation en plus de faire passer les examens, ce qui n'est quand même pas rien.

Il faut aussi bien voir que pour le moment, les rôles ne sont effectivement que de "la poudre aux yeux", puisqu'aucun métier ni activité autre que le combat n'est encore implémenté, sans parler du fait que pour le moment, tous les postes type co-pilote, ingénieur ou même cannonier sont au mieux peu fonctionnels et jouables, voire pas du tout opérationnels ! Le jour où nous aurons effectivement les missions de commerce, de prospection et de recherche et où les postes fonctionneront comme ils le doivent, tout cela prendra son sens. Pour le moment, on ne fait qu'indiquer quelle place on aimerai occuper afin de voir s'il y a un déficit sur un poste (recherche, mécano ou autre) plutôt qu'un autre. 

Les gens vont revenir progressivement avec l'ajout de nouveaux contenus et fonctionnalités, perso je me fais pas trop de soucis pour ça. Pour le moment, on doit surtout ré-apprendre à jouer, et c'est pas une mince affaire !

EDIT: Si tu le souhaites, tu peux proposer une ou des soirées dédiées à Arena Commander, que ce soit pour du Battle Squadron, Vanduul/pirate Swarm, ou même du free for all entre swiss starships ! Propose éventuellement un post avec un sondage à choix multiples pour la date et crée un évènement calendrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est là du 2.6! Réussi à mon opinion Oui en Alpha par-contre je me suis fait jeter du serveur déjà plusieurs fois pendant que j’essayer de terminer plusieurs missions en solo. Curieux de savoir comment ça va se dérouler avec une multitude de joueurs nous le Swiss Starships en espérant de retrouver une date définitive sur le forum pour m’inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part j'aime beaucoup cette 2.6. Elle me permet pour la première fois de faire du PvP multi sans que mon jeu crash ou bug. Mais malheureusement mon ordinateur me permet pas d'avoir suffisamment de fluidité pour faire du kill. Le Jeu est jouable 35 fps pourtant. Je ramasse certe des points mais aucun kill. Je finis les games des fois en haut du classement mais avec genre 0-7, 0-11, 0-5.... du coup ça me dégoute un peu. Je compte changer de carte graphique d'ici l'été mais avec ma R9 270X 4GB je rammmmme dès que j'engage un combat.
Sinon sur star marine c'est nickel je peux faire ce que je veux.
Je joue assez fréquemment mais je ne pense pas pouvoir t'aider Laoric, dans ta quête du podium au Leaderboard car j'y joue simplement pour le plaisir de voler (et tirer partout...)

Ça changera peut-être quand j'aurai une nouvelle carte. 

Un Gros GG pour ton Rank ! :02_y:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses que j'ai lu avec attention. :) 

Je dois mettre un peu d'eau dans mon Vin... je suis un peu un "tout ou rien" et c'est pas plus mal d'avoir des avis différents pour réorienter ma vision ;)

@JimKayD Pas grave si tu atteins pas le top. A 2 (ou plus) c'est vachement plus sympa. Pour les kills, cela vient très certainement de ton Loadout "hors méta". On peut en discuter Discord si tu veux. 

D'ailleurs pour ceux qui ont l'impression de se faire poutrer, cela vient certainement de petits détails facilement corrigeables, dont je me ferai le plaisir de partager avec vous ^^

A bientôt citoyens !

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assez actif sur la 2.6 que j'ai visité sur le ptu et ensuite joué sur le live. J'ai dû y passer quelques heures déjà mais j'avoue que, même s'il est interressant de faire quelques missions, de voler quelques heures au milieu de l'espace, la version n'offre pour le moment pas les choses pour lesquelles j'ai pledge... Du coup je me rabat sur mes jeux anciens avec des copains et je profite très pleinement de mon irl.

Je peux t'assurer que dès que le commerce sera opérationnel ainsi que les différents postes en multi équipage, je serais sans aucun doute l'un des plus présent. Je dirais bien que je reste présent pour des soirées mais au vu de mes horraires et changements incessants, je préfere ne m'inscrire à rien et venir faire la surprise de mes visites lorsque j'en ai l'occasion.

Pour ce qui est des instructeurs, je pense effectivement que tu as jugé trop vite. Le but recherché est très bien expliqué par le troll. Je pense même que ce cursus sera à l'avenir très utile pour voir ceux qui ont une réelle motivation et qui sont capable de faire preuve de modestie en acceptant d'etre évalués. Pour ma part, je pensait me soumettre justement au test lorsque je serais certain de la connexion internet de mon futur chez moi (et oui, je serais bientôt propriétaire^^).

Bref, je pense, une fois n'est pas coutume, qu'il faut s'armer encore de beaucoup de patience.

Bonne année à tous et merci de l'attention que vous saurez sans doute porter à ce message.

Cordialement

gOkTRYH.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

hkr1Pwl.png

@Laoric

Comme tu le dis en préambule de ton post, cela fait exactement une année que tu n'es plus au courant de rien, nous ne t'en blâmerons pas, mais informe toi et viens nous voir sur le Discord et tu verras  que notre communauté est de loin très active.

Quand tu auras épongé les bugs de RSI comme certains de nos membres, tu pourras peut-être venir nous donner quelques leçons...

Comme tu peux le lire ci-dessus je n'ai pas du tout apprécié le ton de ton post et je trouve dommage qu'après une année d'absence tu reviennes vers nous de cette façon...

Je ne vais pas ici faire la liste de tout ce que nous avons mis en place en une année il me faudrait deux pages de posts...

En fin de compte j'ai été certainement le moins actif fin 2016 (pour surcharge de boulot)  et il est vrai que le forum n'est plus remis à jour aussi rapidement qu'avant.

je veux bien reconnaître que pour le forum je suis à la traîne, mais en tout cas pour le reste des membres sur le Discord... ce n'est vraiment pas le cas....

 

Pour ceux qui sont régulièrement avec nous, ils ont pu se rendre compte, que je ne joue pas trop à SC, mais je t'invite à regarder mon compte  et tu verras que mon attachement  pour ce jeu  est intact... pour ma part je ne suis pas un bêta testeur et je ne veux pas me spolier le jeu que j'attends depuis si longtemps... pour moi je veux qu'à sa sortie ce soit un feu d'artifice de nouveautés et de surprises.... tu n'es pas obligé d'adhérer à ce point de vue, mais notre organisation est fondée sur le respect entre membres et nous nous devons de considérer les choix de chacun...

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois aussi laissé exprimer ma frustration de ne pas voir d'autres membres jouer, il est vrai que nous ne sommes pas des bêtes de compétition. Il y a d'autres organisations plus orientées sur les classements que la nôtre c'est sûr.

Et pour un compétiteur ca peut donner des à-coups de mauvaise humeur, c'est assez logique. Nous pourrions faire plus c'est clair, je partage d'ailleurs aussi cette envie d'être meilleurs et plus reconnus. Perso mes choix de vie m'ont éloigné de Star Citizen, et je doute pouvoir revenir avec la frénésie du passé. Pour participer aux compétitions sans déprimer cela demande un investissement de temps que très peu semblent vouloir donner au jeu, surtout dans son état actuel.

La mentalité d'ici est orientée sur le partage entre potes des heures de vol, plutôt que sur la performance pure. C'est un choix et cela se respecte même si c'est dur car entre compétiteurs et amateurs de rires il y a un monde de différence, encore une fois cela peut mener à des incompréhensions...

Pour ma part j'avais trouvé la solution en partageant le temps entre Swiss Starships et Australian Coop qui eux sont très axés sur la compétition. Oui un bon wingman ca te change la vie, tu dois en trouver un et dans l'Org c'est compliqué, pour ca je te comprends très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...