Aller au contenu

LETTRE DU PRÉSIDENT : BONNE ANNÉE 2015 !


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

SalutationsCitoyens,2014fut une très grande année pour Star Citizen.Nousavons lancé la version 0.8 d’Arena Commander en Juin et depuis nousn’avons pas cessé de montrer l’ambition dont cet Univers à la PremièrePersonne que nous créons fait preuve, au travers de présentations d’unprototype du combat à bord d’un vaisseau à équipage, de l’échelle et duniveau de détail des environnements planétaires et des combats nerveuxdu module FPS que les joueurs pourront vivre dans Star Citizen.Nousavons appliqué 23 mis à jour à Star Citizen / Arena Commander,quatred’entre elles étant des ajouts de contenu importants (versions 0.8, 0.9et 0.9.2) et dont la dernière, la version 1.0, est la plus conséquentede toutes, puisqu’elle ajoute quinze nouveaux vaisseaux que lesdonateurs peuvent désormais piloter (toutes les variantes de l’Auroraet du Hornet, la famille Mustang, le modèle de base de l’Avenger et leCutlass Black) mais également de nouveaux éléments de jeux comme lesystème de signature et les fonctionnalités sociales telles que lapremière version du système de salle d’attente, vous permettant derejoindre des amis.Lesdonateurs de Star Citizen ont téléchargé 13.7 PÉTABITS (note : environ1.8 million Giga octets) de données du CDN (note : ou Content Delivery Networken anglais, c’est-à-dire les serveurs qui fournissent les données àtélécharger aux clients) aucours de l’année 2014 contre UN SEUL pétabit (note : un peu de plus de131 000 Giga octets) en 2013. Les membres de la communauté se sontconnectés à plus de deux millions de sessions de jeu et ont joué unmillion d’heures à Arena Commander, répartis à 80% pour les modes soloset à 20% pour le multijoueur.Lepersonnel de Cloud Imperium – qui se consacre pleinement audéveloppement de Star Citizen – est passé de 70 employés à Noël dernierà 180 aujourd’hui, répartis dans quatre régions du globe : Santa Monica (note: Californie), Austin (note : Texas), Manchester (note: Royaume-Uni) etun tout nouveau studio en Allemagne dont nous dévoilerons plusd’informations au cours de l’année.Nousavons 120 développeurs supplémentaires travaillant sur le jeu, répartisdans nos studios partenaires de Behaviour, Illfonic, Turbulent maisaussi des compagnies externes et des prestataires individuels.Lenombre de Citoyens Stellaires (note : « Star Citizens »en anglais) adoublé en 2014, ce qui a permis au projet de soulever 33 millions dedollars supplémentaires pour le financement, ce qui amène le montanttotal recueillis depuis le 10 octobre 2012 à plus de 68.5 millions dedollars.Toutceci nous permet d’entretenir un niveau d’ambition pour Star Citizenqu’aucun éditeur n’oserait atteindre sur un jeu PC… et encore moinspour une Simu Spatiale !Endressant le bilan ce que Star Citizen et sa communauté ont accompli enseulement deux années, je suis toujours ébahi. Quel est le secret dusoutien de ce projet ?Lesgens qui ne lisent que les gros titres se demandent pourquoi. Pourquoiavons-nous rassemblé autant d’argent, pourquoi les gens continuent-ilsd’investir dans Star Citizen, qu’est-ce qui excite tant les gens ?Commebeaucoup de choses, ce n’est pas facile de comprendre Star Citizen enjetant un rapide coup d’œil au projet. Star Citizen ne rentre pas dansune catégorie classique comme la plupart des jeux que vous achèteriez àde gros éditeurs.C’estquelque chose sur lequel j’ai réfléchi, j’en ai encore récemmentdiscuté à l’occasion de mes présentations à la BAFTA de Los Angeles etau DICE de Las Vegas. Qu’est-ce qui permet à Star Citizen de défier lesconventions ? Qu’est-ce qui continue de propulser Star Citizen chaquemois malgré le fait que le jeu est encore développement ?Ilest facile de s’attarder sur les nombres qui permettent de faire dejolis titres, mais ils n’expliquent pas ce qui se cache réellementderrière Star Citizen ni comment le projet en est arrivé là où il enest.StarCitizen ne serait rien sans sa carte maîtresse : la communauté la plusengagé du milieu du jeu vidéo !Ilest facile de dire que Star Citizen est un jeu qui fonctionne grâce àsa communauté, mais cela va bien au-delà. Très tôt dans ledéveloppement de ce projet, j’ai pris la décision d’aller plus loin quece que le modèle du jeu en accès anticipé permet et de partager lesfonctionnalités du jeu à mesure que nous les créons, de tenir informéela communauté et de l’impliquer à chaque étape du processus decréation. C’est une chose de partager des ajouts de contenus et descorrectifs, mais c’est un tout autre niveau d’engagement que departager des portions jouables toujours plus importantes présentant unfragment des fonctionnalités du jeu final afin de s’appuyer sur lesretours de la communauté.Nousavons activement sollicité et consulté ces retours après chaquecorrectif (nous en mettons en ligne en moyenne deux par mois). Nousavons plusieurs émissions vidéo qui présentent le jeu de façonhebdomadaire, dévoilant les coulisses du développement et mettant enavant les contributions de la communauté. À travers des mises au pointmensuelles, nous donnons plus de détails à nos donateurs sur laprogression du développement que je n’ai pu le faire à un quelconqueéditeur pour lequel je créais un jeu !Toutescelles et ceux qui ont installé pour la première fois le module deHangar en août 2013, qui ont ensuite essayé la version 0.8 d’ArenaCommander en juin et s’essayent désormais à la 1.0 peuvent témoigner duprogrès que nous avons effectué, de la façon dont les retours de lacommunauté affectent les mises à jour et de la façon dont tout s’estlentement mais sûrement amélioré et affiné.Enavons-nous fini ? Non ! Nous avons encore beaucoup de chemin àparcourir ! Personne chez CIG ne se repose sur ses lauriers en ce quiconcerne ce PARTENARIAT avec chacun d’entre VOUS, la communauté, quipermet à un jeu d’une telle ambition d’être créé. Vous constituez unecommunauté qui donne bien plus que de l’argent pour le développement.Vous donnez de votre temps, vos avis, vos idées et votre passion.Etc’est ÇA le secret de Star Citizen.C’estun projet qui n’est pas seulement mené par 300 développeurs, mais pardes centaines de milliers de joueurs qui aiment les jeux PC, qui aimentles jeux spatiaux et qui veulent voir un jeu fait CORRECTEMENT, un jeuavec une telle profondeur et une telle ambition qu’ils peuvents’imaginer le parcourir des années durant.C’estun modèle que toute l’équipe de CIG et moi-même avons adopté avec joie.Je n’ai jamais pris autant de plaisir à créer un jeu et si vous posiezla question à n’importe quel développeur de Star Citizen, il vous diraprobablement la même chose. Nous adorons le fait que le processus decréation de ce jeu se fasse entre votre compagnie à tous. Nous sommescontinuellement ébahis par la créativité et l’enthousiasme de lacommunauté. Comment au cours des quelques heures qui suivent un patchnous pouvons regarder des gens y jouer en vidéo. Les membres del’équipe se font passer des vidéos de fans où nous voyons des chosessurprenantes, qu’il s’agisse d’un numéro d’adresse, d’un exploit quenous n’avions pas encore vu ou d’une présentation qui résume StarCitizen mieux que nous ne l’aurions fait. La bande-annonce« Imagine » originale deKieran (years1hundred sur YouTube) en est un très bon exemple, mais ily a d’autres choses incroyables sur ce site de vidéos, comme parexemple la bande-annonce« Hype Citizen » deDeVall, les vidéos derécupération sur une épave de Constellation, de missionde recherche et de sauvetage oude simpleprésentation des variantes du Mustang de Corporation Incorporatedet Fiendish Feather ne sont qu’un échantillon de ce dont la communautéest capable.Doncquand je lis un article de presse qui se demande si nous pouvons livrertoutes les fonctionnalités promises pour contenter tout le monde, ouque je vois quelqu’un qui ne peut pas comprendre comme Star Citizenpeut jouir d’un tel soutien et qui, sans le moindre travail derecherche, tirent des conclusions cyniques, je souris simplement.Parcequ’avec la communauté et l’équipe de développeurs passionnés ettalentueux que nous avons, je ne peux pas nous imaginer « faire unflop » tels que certains blogueurs ont pu le prédire. Pas parceque nous sommes meilleurs que tous les autres, mais parce qu’en créantun jeu de cette façon, en totale harmonie avec votre communauté, il estardu d’échouer à long terme. Créerons-nous le jeu dont tout le monde arêvé ? Bien sûr que non, ce serait impossible ! Mais avec ce degréd’implication et d’itération, je pense que nous créerons quelque chosede spécial auquel les gens s’abandonneront avec plaisir même s’il nepossède pas toutes les fonctionnalités dont ils ont pu rêver.Etcela ne s’arrêtera pas là.Lapriorité numéro une de l’équipe en charge de créer l’Univers Persistantest la façon dont les joueurs eux-mêmes peuvent affecter l’univers.Nous créons un jeu qui sera porté par sa communauté une fois« fini ». C’est pourquoi nous avons créé le système desorganisations sur notre site web, pourquoi nous l’améliorons cetteannées avec des forums privés et des blogs et pourquoi nous commençonsà implémenter des éléments de jeu pour les organisations dans le jeului-même.StarCitizen n’est pas une course, ce n’est même pas un marathon. Il n’y apas de ligne d’arrivée comme il y en aurait avec un jeu classique. StarCitizen constitue une façon de vivre tant que sa communauté estimpliquée.Notreobjectif principal, à toute l’équipe et moi-même, est de nous assurerque vous êtes sans cesse impliqués. Pas simplement dans l’optique d’unjeu « fini » (si tant est que vous puissiez parler de quoiquece soit de fini dans Star Citizen) mais dans le processus dedéveloppement, les premières versions d’essai du jeu, les débats et lesretours qui nous parviennent.C’estde ça dont je parle à mes amis dans l’industrie du jeu qui n’ont aucuneidée de comment nous avons réussi à faire ce que nous avons fait. Vousdevez vous débarrasser des anciennes méthodes de développement, departage et d’implication de la communauté.Oucomme dirait Silas Koerner : « Oser défier les statu quo héritésdu passé. Embrasser ce qui est unique, tout remettre en jeu. C’estseulement en risquant tout que l’on peut découvrir quelque chose horsdu commun. »TOUTLE MONDE, l’équipe de développement et vous, se consacre à faire deStar Citizen quelque chose de spécial. Si vous n’arrivons pas à créerune fonctionnalité parfaite du premier coup, nous recommencerons pourl’améliorer.Etc’est ce qui fera de Star Citizen un jeu différent de la plupart desautres jeux financés par des éditeurs. Nous avons la volonté et lapatience. Nos actionnaires n’ont qu’un seul objectif en tête…Créerla Meilleure Foutue Simu Spatiale de Tous les Temps !Ungrand MERCI à vous, donc, pour votre soutien, votre patience et votreenthousiasme en 2014 et j’ai hâte de poursuivre l’écriture del’histoire en votre compagnie en 2015.Cetteannée à venir sera encore plus importante que 2014 – le module FPS seramis à disposition des donateurs, nous distribuerons les premierséléments de l’Univers Persistant en commençant avec le module socialPlanetside, les vaisseaux à équipage dans Arena Commander et le premierépisode de Squadron 42.2015est l’année où le jeu prendra forme. Et il prendra forme grâce à voscommentaires. Alors lancez-vous dans le jeu et faites-nous savoir cequi fonctionne et ce qui ne fonctionne pas à vos yeux !Celava représenter beaucoup de travail, mais aussi beaucoup d’amusement, etje ne pourrais m’imaginer faire tout ceci avec un meilleur grouped’individus que ce groupe de développeurs travaillant sur le jeu et lacommunauté si incroyable de Star Citizen.==Chris Roberts Trduction: Hotaru, Aelanna (starcitizen.fr)

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...