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Les vaisseaux de Star Citizen – Du concept à la phase greybox


Bobmorane85

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Aujourd’hui dans l’émission Around the Verse nous allons voir comment se déroule le pipeline d’un vaisseau, depuis sa création, son concept à sa phase de test en greybox. Voici le résumé traduit de l’édition du jour, présentée par Sandi Gardiner et Forrest Stephan.

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Intro

  • La mise à jour Alpha 2.6.1 de Star Citizen est actuellement en test sur le serveur PTU avec les evocati. Dans ce patch on notera quelques améliorations sur les vaisseaux et les armes et aussi sur les modes de jeu, puis toute une batterie de correctifs pour les bugs.
  • Les très attendus serveurs européens et australiens font leurs apparition avec ce patch 2.6.1..
  • Forrest Stephan a bossé sur la technologie permettant de réaliser les hologrammes sur les vaisseaux capitaux, lors des briefings suivis par les pilotes dans Squadron 42.

Mise à jour des studios

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  • Rob Reiniger a terminé son document de conception pour les achats des joueurs dans les shopping. Sur l’image ci-dessus et celle ci-dessous, vous avez des écrans en provenance du magasin Dumper’s Depot.
  • Ils ont hâte de voir ce programme implanté in game par l’équipe d’interface utilisateur, car il nous servira à réaliser non seulement nos achats, mais également d’interface effectuer des services de réparation, ravitaillement, chargements et déchargements de stocks etc..
  • Une fois implanté in game, ce sera un grand pas dans le fonctionnement de Star Citizen, cela ouvrirait de nombreuses possibilités de jeu et d’interactions.

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  • L’équipe d’animation travaille également sur les mouvements des PNJ, utiles pour leurs activités et notamment sur les animations des personnages féminins, qui rappelons-le, seront très bientôt implantés in game.
  • Ils bossent également sur les animations d’entrées et de sorties des vaisseaux, en mode combat; afin que les joueurs puissent se précipiter à bord ou hors de leur vaisseau en cas d’urgence. En effet il n’y a rien de plus rageant que de se faire tirer dessus et de voir son personnage prendre tout son temps, pour s’installer confortablement à bord du cockpit.

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  • Chris Smith et Josh Coons ont réalisé de gros progrès sur les refontes des vaisseaux Super Hornet et Cutlass Black. Ils sont quasiment finis et donc aux normes actuelles; nous allons les voir très bientôt in game (peut-être dans le patch 2.6.1).
  • Après avoir ouverts les serveurs européens et australiens, ils espèrent en déployer davantage dans le monde, afin que tous les joueurs puissent avoir le meilleur ping possible, où qu’ils soient.

Pipeline des vaisseaux: Du concept à la greybox

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  • Chaque vaisseau à sa propre feuille de route à tenir, son cahier des charges, comme on peut le voir par exemple dans cet extrait d’image ci-dessus.
  • Au départ, les développeurs partent d’une idée plus ou moins précise et à partir de là, le premier travail dans la réalisation d’un vaisseau est le croquis. Ils dessinent plusieurs modèles jusqu’à obtenir celui qui correspondrait le mieux à leurs attente.
  • Une fois que le processus de construction d’un vaisseau se lance, il tient tout le monde en haleine, chaque équipe participant au projet. D’ailleurs, l’une des choses les plus compliquées dans ce processus, concerne la communication; il faut veilleur à ce que tout le monde soit synchronisé.

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  • Une fois les croquis accomplis, vient le travail approfondi de design, puis une fois validé, les équipes artisitques commencent la modélisation de l’appareil.
  • Ensuite vient la phase whitebox, dans laquelle on va tester les éléments basiques de ce que l’on attend du vaisseau.
  • Dans la phase whitebox rien n’est figé, mais cela donne déjà un bon aperçu du produit final.
  • Dans sa phase Greybox, le vaisseau doit être capable de monter tout ce dont on attend de lui, des opérations simples aux géométries animées, chaque animation est mise à l’épreuve (échelle, vitre du cockpit, train d’atterrissage etc.), on vérifie que toutes les opérations se passent conformément aux attentes et on finalise l’ensemble.

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  • Puis l’équipe de design technique intervient ensuite pour rendre le vaisseau pilotable.
  • Le vaisseau est donc soumis à des tests de manoeuvres, on test ses réacteurs, sa réactivité, ses armes et équipements. On s’assure que tout fonctionne comme prévu.

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  • Les vaisseaux sont également conçus pour donner le caractère qui leur a été attribué. Par exemple un vaisseau propre, classe et luxueux ou un vaisseau qui va au contraire paraître archaïque, dangereux etc..
  • Ils ont considérablement amélioré leur processus de construction des vaisseaux, notamment grâce à 3DS Max (entre autres). Désormais (et vous avez dû le constater) les vaisseaux se font beaucoup plus rapidement qu’avant et cerise sur le gâteau, ils sont beaucoup plus jolis tout en prenant beaucoup moins de place, grâce à une optimisation mise aux normes actuelles.

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  • Le vaisseau Drake Buccaneer que vous pouvez apercevoir dans cette vidéo, es tactuellement dans sa phase Greybox, il est quasiment terminé, mais il reste encore quelques étapes à effectuer pour qu’il soit pilotable. Nous reviendrons bientôt dessus.

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  • Sandy Gardiner et Forrest Stephan comptent sur vous toutes te tous pour leur fournir vos commentaires, vos tests et appréciations. Cela aide énormément les développeurs pour corriger les bugs et avancer dans la bonne direction. C’est un gain de temps pour tout le monde, y compris les joueurs qui voient leur jeu se développer plus rapidement et efficacement. Ils remercient comme à l’accoutumé tous les citoyens pour leur soutien.
  • Ils vous donnent rendez-vous demain soir pour le nouveau rendez-vous du vendredi, le Happy Hour avec comme invité : Dave Haddock.

 

Sources : starcitizenfrance.fr

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