Aller au contenu

L'alpha 2.6.2 de Star Citizen sur le PTU


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

7TS6NaM.jpg

Nous l'avons presque attendu, mais l'alpha 2.6.2 est enfin diffusé sur les serveurs de CIG avec en petit cadeau le Buccaneer de Drake, il y avait des rumeurs à propos de ce vaisseau dans la 2.6.2 mais avec CIG on a appris à se méfier et c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

L'alpha 2.6.2 était disponible hier uniquement pour les Evocati...

CIG vient d'élargir le déploiement à ceux qui ont accès au PTU, si vous en faites parties vous devriez avoir reçu le mail de RSI.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bucaneer : vitesse max 220 et 710 en AB. Il est plus rapide que le sabre et bien plus nerveux. Par contre c'est du Drake et donc pas bien solide. Mais c'est devenu mon chasseur préféré pour faire la peau aux 350R et Gladius Pirates.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha j'ai oublié de vous dire que le système des contacts est enfin redevenu logique et fonctionnel. Fini de parcourir toute la liste des contacts pour voir qui est  online car les gens connectés apparaissent en haut de liste. 

La mise à jour du statut est de nouveau dynamique, plus besoin de déco/reco.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, Maarkreidi a dit :

 

Ha j'ai oublié de vous dire que le système des contacts est enfin redevenu logique et fonctionnel. Fini de parcourir toute la liste des contacts pour voir qui est  online car les gens connectés apparaissent en haut de liste. 

La mise à jour du statut est de nouveau dynamique, plus besoin de déco/reco.

AAAAAALLELUIIIIIIAAAA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bonne fluidité et pas eu de crash sur une session de 3h. Par contre j'ai aussi expérimenté des loading infinis et des chutes inexpliquées du framerate près de GrimHex. 

Pour le moment c'est assez stable.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le track IR arrivera peut être avec la release sur le live... J'espère en tout cas, car ils ont dit à plusieurs reprises que le track-ir fonctionnerai avec cette version...

Bon après, on connaît les promesses de CIG hein. De bonnes grosses pincettes XXL qu'il faut prendre avec eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le TrackIR est disponible.  Regardez bien vos réglages. Mes compagnons évocatis confirment que ça marche pour eux avec certains bugs : La tête tourne mais pas le casque -> le champ d'action est limité selon l'armure que vous portez.

 

édit troll : le TrackIR est disponible pour ceux qui jouent régulièrement.  :bad_smile:

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Oui, je suis une buse, le Track-IR fonctionne, je n'avais pas mis le track-clip.

Je trouve très bien rien à voir avec la première mouture, une partie du casque est encore visible dans la vue et je pense qu'il vont corriger ça, parce que dans les cockpit on ne voit pas les cadrans.

Mis à part ce petit détail le Track-IR donne enfin cette sensation de pilotage que j'attendait et dans les gros vaisseaux je kiff, le modèle de vol du Caterpilar et du Starfarer sont vraiment sympas, on a enfin la sensation de piloter des gros vaisseaux, on a enfin le sentiment d'être à la manœuvre !

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LooPing Je suis content que tu reprennes du plaisir avec SC. 

Avec l'arrivée de la deuxième vague de testeurs, l'anarchie reprend ses déplorables droits ce qui veut dire que les tests vont diminuer et une publication sur le live ne saurait tarder. Par contre j'ai trouvé les serveurs un peu surchargés avec ce monde (apparition de lags avec les gros vaisseaux et près des gros astéroides), ça me fait un peu peur pour la suite. Il y a de nouveaux des désynchronisations alors attention, ce que vous voyez n'est pas toujours exact.

 

En parlant du track IR, ils parlent aussi d'implanter le EYE Tracking car de nouveaux constructeurs proposent des périphériques de capture pour 150 environ. J'avoue que je préfère cette solution mais qui est très peu répandue malheureusement.

Voici une vidéo qui présente le EyeTracker de chez Tobii avec Elite Dangerous. (Il y en a aussi avec ARMA III mais je vous prépare une présentation complète bientôt dans matériel)

 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Difficile de voir la différence avec le Track-IR avec la vidéo c'est assez similaire au Track-IR, il faudrait tester les deux sur la même machine et voir le résultat.

Cela aurait été intéressant qu'il film en même temps la tête du joueur pour voir si le système est influencer par les yeux ou par le mouvement de la tête.

l'avantage certain c'est que tu n'a rien sur la tête, maintenant les 3 lumières rouges peuvent être dérangeante et j'espère qu'il ne sagit pas de vaisseaux infrarouge parce que bonjour les yeux...

Je me réjouis de lire ta présentation du produit.:exciting:

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LooPing a dit :

Pour le SLI, apparemment pas dispo dans le PU, un vrais gain visible dans Arena Commander, mais pas dans le PU, je plafonne à 24 FPS en 4K au maximum...

 

Ce qui tend à indiquer qu'un fois encore, ce n'est pas la partie client/graphique qui ralenti le jeux, mais le code réseau ou le serveur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Tu verras c'est très très bien, je vais faire un post dans notre wiki pour que l'on n'y affiche nos configs Track-IR.

Je vais mettre la mienne, elle est pas mal, ça suit bien le mouvement de la tête et il n'y a pas cette zone neutre au centre que l'on a souvent avec les profil de base du Track-IR.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi de faire la buse mais c'est quoi ce Track-IR je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'à mnt et donc je ne sais pas de quoi vous parlez mais cela m'intéresse. Si qq un peut avoir la gentillesse de m expliquer en gros...

 

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mike_swissmade a dit :

Excuser moi de faire la buse mais c'est quoi ce Track-IR je ne m'y suis jamais intéressé jusqu'à mnt et donc je ne sais pas de quoi vous parlez mais cela m'intéresse. Si qq un peut avoir la gentillesse de m expliquer en gros...

 

Le Track-IR est un dispositif qui te permet d'orienter ta caméra principal en jeux avec les mouvement de ta tête.

 

x_T52_.gif

A7meLXy.gif

Seul, on marche plus vite, à deux, on marche plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mike,

Si tu vas sur le site de Natural point tu auras un aperçu du package. Tout est fourni dans le boite: tu as la caméra infrarouge qui se place sur le haut de ton moniteur, un réflecteur que tu clipse sur une visière de casquette, et éventuellement, une casquette "track ir" pour aller avec :p

Le principe est simple: la caméra est équipée de led infrarouges, et les réflecteurs placés sur la casquette renvoient cette lumière, formant ainsi des points dont la caméra va se servir pour déterminer la position de ta tête dans l'espace, ainsi que sa distance.

Si tu veux éviter d'avoir une casquette sur la tronche, tu as aussi le track clip pro qui émet directement 3 points lumineux vers la caméra. L'inconvénient, c'est que c'est un poil cher pour ce que c'est, que ça se monte obligatoirement sur un casque audio et qu'il te faut un câble d'alimentation en plus.

L'autre point à prendre en compte avec le Track IR, c'est que comme ça fonctionne avec les infrarouges, c'est extrêmement sensible à la façon dont est éclairé ta pièce, et plus précisemment, comment est éclairé ce qui se trouve derrière toi. Si tu as un rayon de lumière, ou pire, une fenêtre juste derrière toi ou à côté, la caméra risque de ne pas savoir reconnaîre les points lumineux à tracker. Il te faudra alors baisser les volets pour éliminer les signatures infrarouges parasites.
Là dessus, le logiciel est quand même bien foutu, et te permet de voir rapidement s'il y a des "spots" dans le champs de vision de la caméra qui pourraient poser problème.

Franchement, pour les simulateurs c'est assez génial, et ça reste autrement plus accessible que les casques de réalité virtuelle ! Même pour ARMA, le track IR est super bien implémenté ! Il te permet de tourner la tête dans tous les sens quand tu marche, comme si tu maintenait "ALT" en permanence... Sauf qu'en plus tu peux viser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais alors c'est vraiment bien d'après ce que tu m en dis mais ne faut-il pas posséder 3 écran pour que cela soit efficace, je veux dire si tu as un seul écran, au moment ou tu tourne la tête pour faire tourner la caméra ben tu vois plus ton écran en fait..... Du coup moi j avais tte façon prévu de m acheter un casque VR cette année, cadeau de moi à moi ^^ alors je pense je vais rester sur ce choix vu que je n'ai pas l'intention de me mettre trois écran, au pire deux donc ca me paraît être mieux

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, ça fonctionne parfaitement avec un seul écran.

Les mouvements de ta tête sont amplifiés ! Ce n'est pas du 1:1, et le logiciel te permet de créer des courbes te permettant de définir l'amplification de ces mouvements. Par exemple, tu peux avoir une zone "neutre" qui correspond plus ou moins la position de ta tête au repo, et dans laquelle aucun mouvement ne sera enregistré. Sortie de cette "zone" tu vas progressivement amplifier le mouvement de ta tête sur différents axes.

Exemple: tu peux parfaitement faire tourner la tête de ton avatar à 180° (donc, regarder derrière toi) alors que ta tête à toi n'aura effectué qu'une rotation de 45°... Ou moins, ou encore plus, ça dépend de comment tu règles tes courbes ! C'est vraiment bien pensé et facile à utiliser.

Après, en effet il faut que tu puisses garder les yeux sur ton écran. Du coup, tourner la tête pour "regarder" dans une direction en jeux, tout en conservant ses yeux sur l'écran peut être un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces explications très précise le Troll faudra qu on en parle a l'occase sur le discord voir si je change d'avis mais j ai tout de même bien envie de me payer un casque VR, avec Arma et SC ca doit envoyer du bois par poutre de 15m

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maarkreidi en effet c'est trop stylé le truc, ca donne envie de s'équiper comme il faut en tout cas. comme je dis au Troll du coup suis assez indécis, je connaissais pas le TrackIR ni le EyeTrack mais je dois dire que c'est vraiment bien, en tout cas de ce que j en vois sur les vidéos

Ea est fiducia Gentis / Telle est la fidélité de cette nation

SGLlgZw.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looping et moi avons commandé le Eyetrack 4C. Preuve que lui qui a déjà un trackIR a vu les autres possibilités qu'amène le EyeTrack par rapport au Track IR

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version PTU depuis cette nuit : 2.6.2d - 520700

Essentiellement des corrections de petits bugs, crash client et crash serveur.

Ce devrait être la dernière avant la libération sur le live demain.  

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...