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Around the Verse – Mega Map


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  • Le Proprio

Aujourd’hui Sandi Gardiner est en compagnie de Forrest Stephan pour vous présenter un épisode de Around the Verse consacré à la Mega Map !

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Intro

  • Une des grosses avancée technique que l’on va avoir dans le jeu, c’est le système Mega Map. Fini les temps de chargements interminables, avec Mega Map vous aurez plus de temps pour jouer et moins à attendre que ça charge !

Mise à jour du studio de Los Angeles

  • Le studio californien a travaillé sur le Buccaneer de Drake Interplanetary ainsi que son comportement en vol, ses effets d’explosions, de dommages etc..

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  • Le vaisseau Aurora de RSI nouvelle version a réalisé de gros progrès, ils l’ont testé en white box et à priori il se dirige vers la phase grey box. Une excellente nouvelle pour tous les possesseurs (nombreux) de ce vaisseau utilitaire.
  • D’autres vaisseaux sont en évolution dans leur phase de conception… Vous trouviez qu’il y a déjà un grand choix d’engins spatiaux ? Et bien sachez que Star Citizen sera encore beaucoup plus riche en vaisseaux !
  • Ils ont travaillé sur les correctifs à apporter pour la mise à jour Alpha 2.6.2.
  • Ils ont terminé le design des nouveaux écrans de contrôle de l’alimentation, de la la chaleur, des refroidisseurs, des boucliers, des armes, des missiles et des contre-mesures etc.. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très réussis; en voici deux ci-dessous.

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  • Tous les boutons du cockpit de votre vaisseau (ou presque) seront cliquables. Ici par exemple pour démarrer vos moteurs (ci-dessous).

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  • L’équipe a également formé les nouveaux employés sur le développement de Star Citizen.
  • Côté narration, la mise à jour Alpha 3.0 s’est enrichi de nouvelles missions.
  • Du côté de l’ingénierie ils ont bossé sur les boutiques, les inventaires, bases de données etc..
  • Ils ont bossé sur les grilles internes des vaisseaux et sur les fichiers XML, afin de réduire le stockage mémoire, d’où gain de performances pour le jeu.
  • Une grosse optimisation a été apporté sur la gestion des lumières et de l’éclairage en général. Dans l’image ci-dessous d’un compartiment du vaisseau Caterpillar de Drake, ils utilisent désormais 98 lumières au lieu de 1190 et comme vous pouvez le constater, il n’y a aucun impact visuel ! Le seul impact qu’il y a et il est positif, c’est sur les performances !

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  • Ils ont également travaillé sur le pilotage automatique ainsi que sur les contrôles de base de l’intelligence artificielle, pour permettre notamment la gestion de situations comme le décollage ou l’atterrissage.
  • Les ingénieurs ont aussi bossé sur les paramètres d’usure ou de la saleté. Vaisseaux et équipements seront, rappelons-le, à entretenir dans le jeu.
  • Et enfin, ils ont travaillé sur les performances réseau afin d’améliorer le ping, entre autres.
  • Côté technique, ils ont bossé sur les shaders de la peau humaine, permettant une réduction de plus de 90% dans la ressource mémoire. Encore une optimisation non-négligeable en ce qui concerne les performances du jeu.
  • Ils ont procédé au transfert de milliers de mouvements du personnage masculin pour compléter les mouvements propres au personnage féminin.
  • A propos des personnages féminins, l’équipe s’occupant de la création des personnages et de leurs tenues, sont en train de finaliser les armures légères, intermédiaires et lourdes des personnages féminins.

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  • L’équipe de L.A. a bossé sur le contenu technique de Squadron 42, notamment sur un outil permettant d’obtenir une randomisation en fonction des actions des joueurs, afin de ne pas obtenir toujours la même répétition dans certaines actions.

Mega Map

  • La Mega Map contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas une map à proprement parler; comme nous l’avions déjà vu, il s’agit en fait d’une fonctionnalité permettant de réduire considérablement les temps de chargements.
  • Son principe de fonctionnement est tel qu’elle ne se charge pas à chaque fois, la Mega Map se vide et stream ses nouveaux contenus en fonction des besoin dans les conteneurs d’objets, ce qui implique à l’utilisateur d’aller d’un mode à un autre beaucoup plus rapidement. Cette technique à également l’avantage de créer plus de persistance.

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  • Les conteneurs d’objets se chargent à l’intérieur et à l’extérieur, en fonction de la position, à l’aide d’autres conteneurs d’objets qui sont à l’échelle de ce qui est affiché. Vous allez voir un gain de temps énorme sur Star Marine et sur l’Arena Commander qui utilisent déjà la Mega Map (à partir du prochain patch), mais la Mega Map est destinée également à être utilisée sur l’univers persistant.
  • Vous pouvez voir la différence entre le chargement avant la Mega Map et avec celle-ci activée, en temps réel, dans la vidéo en bas de l’article à partir de 15min40.

Concernant les abonnements à Star Citizen

  • Il y aura un troisième volume de Jump Point, en raison de la forte demande.
  • Il y aura continuité dans les vols d’essai d’un vaisseau pour les abonnées chaque mois.
  • Alexis Lesnick tient à remercier tous les abonnées qui permettent de réaliser des émissions telles que celle-ci, Bugsmashers, 10 for the Chairman, Loremaker, Happy Hour etc..

Conclusion de l’émission

  • Toutes les personnes abonnées avant le 17 avril 2017 recevront un excellent cadeau pour leurs hangars: Un distributeur automatique de Big Benny ! Et oui ! 
  •  Forrest Stephan est revenu sur l’excitation suscité par le terrain de basketball, révélé la semaine dernière lors d’une mise à jour du studio Foundry 42 de Manchester, Calix Reneau essayera de créer un première passe d’un mécanisme du jeu, permettant de faire quelques shoots de panier façon James Lebron ou Tony Parker… Bien entendu, il précise qu’il ne s’agit pas d’un mécanisme prévu dans l’agenda principal du jeu, mais ce sera amusant à regarder, bref… Allez-y CIG, faite-le ! Continuez de rendre Star Citizen aussi riche, ce projet aussi fou qui nous rend tous complètement dingos ! ^^

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Traduction : starcitizenfrance.fr

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