Le Proprio LooPing Posté(e) 7 janvier 2015 Le Proprio Share Posté(e) 7 janvier 2015 Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus Rift, vient de s'entreteniravec les journalistes d'Engadget et a laché un premier indiceintéressant sur la sortie d'un produit en 2015 qui semble se confirmer.A l'éternelle question : "à quand ladate de sortie de l'Oculus Rift", Palmer a répondu avec un largesourire : "Cela fait à peu près 2 ansque nous sommes là et nous avons sorti 2 produits, voyons ce qui sepasse la troisième année." Brendan Iribe (CEO) a d'ailleursconfirmé son excitation pour 2015 ànos confrères de The Verge. Palmer a également tenu à rappeler que le Rift sera avant tout destinéà des expériences assises et qu'il sera filaire. Il considère parailleurs qu'une fonctionnalité permettant de basculer sur la vueréelle n'est pas forcément nécessaire. Deson côté, Brendan Iribe (CEO d'Oculus) a lâchéquelques informations intéressantes. APROPOS DU SONBrendanIribe a expliqué à The Verge que grâce aux capteurs de mouvement,il était possible de positionner parfaitement le son dans l'espace. Ilsont appliqué une fonction de transfert relative à la tête (HRTF)qui va vous donner l'impression d'avoir du son partout autour de vous,quelques soient vos mouvements, par exemple quand vous vous penchezcomme nous l'évoquions danscet article.Il a par ailleurs confirmé qu'Oculus ne comptait pas se lancer dans labataille des casques audio et qu'ils s'assureraient de rendre lesystème compatible avec les solutions existantes. Les écouteurs de la versioncommerciale devraient être très similaires à ceux du Crescent Bay. APROPOS DU PRIX ET DE LA PRODUCTIONBrendan aindiqué que plus de 100 000 DK2 ont été vendus et que c'étaitbeaucoup mais que les DK2 se sont écoulés sur une longue période.Produire en très grande quantité un produit destiné au grand public surune courte période est beaucoup plus compliqué. Le coût n'est pasforcément inférieur mais Oculus essaye de garder un prix prochede celui des produits actuels.Oculus a commencé à travailler avec les fabricants pour qu'ilssoient efficaces lorsqu'il sera temps de produire en masse. Certains composants commencent à être validés pour la première versioncommerciale, ou sont proches de l'être (les optiques, la taille del'écran, les écouteurs...) APROPOS DU CONTRÔLEUR VROculusest très impatient de dévoiler son contrôleur et devrait le faireprochainement. Mais Brendan a confié qu'ils n'étaient pas encore tout àfait prêts. "Je pense que sur le longterme, les gens veulent pouvoir voir leur main, leur corps et avoirl'impression d'être 100% présents dans la scène. C'est très difficileet vous n'aurez pas un tel niveau de hand tracking, body tracking, eyetracking, mouth tracking dans les premières versions."Il n'est cependant pas question de vendre l'Oculus Rift avec uncontrôleur à moitié fini et l'Oculus Rift en version commercialepourrait être vendu sans contrôleur si Oculus considère que lecontrôleur n'est pas totalement prêt. APROPOS DES VENTES DU GEAR VRSansdonner de chiffres, Brendan a expliqué que Samsung a vendu bienplus de Gear VR que ce qu'ils espéraient et qu'ils se sont renduscompte qu'ils allaient devoir en produire plus que ce qui était prévu. Publiépar Nicolas"NiK" Germouty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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