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Around the Verse – Connecter l’Univers


Bobmorane85

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Aujourd’hui Around the Verse vous donne rendez-vous à Austin, dans le studio texan de CIG. L’émission est animée par le président Chris Roberts et Sandi Gardiner !

 

Intro

  • Chris Roberts et Sandi Gardiner ont reçu en cadeau de Jeremy et sa fille Chloé. Il s’agit d’un « Kuro », un cadeau de Nouvelle-Zélande représentant un symbole de la vie, de nouveaux départs, de croissance et d’harmonie, mais également de soutien et de protection amoureuse. Une sorte de porte bonheur en somme
  • Ils nous dévoilent un portait de Xi’An qui sera présenté au 3D World Magazine.

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Mises à jour du studio de CIG Austin, Texas

  • Ils ont réalisé d’importants progrès sur la mise à jour Alpha 3.0 avec notamment un gros travail en ce qui concerne le commerce des matières premières, ainsi que sur la réécriture du code pour tout ce qui est kiosque, référencement produits etc. en coopération avec le studio de L.A.. Puis ils ont également travaillé sur la persistance des vaisseaux. comme vous le savez, elle sera à partir de ce patch majeur, réelle, dans la mesure où la persistance suivra chacune des mises à jour. fini donc les remises à zéro entre chaque patch. Désormais, il n’y aura de reset que lorsque l’on passera de l’Alpha à la Beta test et de la Beta test à la release, sauf si bien entendu, les développeurs en auraient besoin pour des essais pendant la construction du jeu.
  • Ils bossent à fond sur Miles Eckhart, le PNJ que l’on a découvert lors de la précédente GamesCom 2016. Ils font tout pour qu’il soit prêt pour la 3.0. Miles Eckhart sera l’un des deux PNJ que l’on croisera dès l’Alpha 3.0, nous donnant des missions complexes (à ne pas confondre avec les PNJ plus nombreux qui eux, donneront des missions beaucoup plus simples et moins développées). Avec ces deux PNJ et donc leurs missions complexes et scénarisées façon cinématographique, vous pourrez obtenir des gains de réputation et bien plus encore…

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  • Ils travaillent aussi sur la station Levski, actuellement ils sont en train de voir où placer les donneurs de quêtes, les lieux, les zones de contrebande et où le contenu en général sera mis.
  • Le Cutlass Black est pratiquement terminé (dans sa nouvelle version) et Josh Coons travaille sur la modélisation des dégâts du vaisseau.
  • Au niveau des animations de l’univers persistant, l’équipe met à jour toutes les animations, en plus d’avoir créé de nouvelles animations en mocap (motion capture ou capture de mouvements) pour tout ce qui est par exemple animations de saisies de caisses à diverses hauteurs ou encore sur l’interaction avec des portes, ou des animations de transitions (très importantes pour la fluidité des mouvements et le réalisme).

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  • Du côté des animations de vaisseaux, ils travaillent sur celles du nouveau Cutlass Black ainsi que sur celles du Dragonfly à zéro G, lorsque vous vous installez sur votre siège.
  • Ils ont rajouté des animations liées au pilotage de vaisseaux, comme les secousses sur le personnage, activer un bouton etc.. Pour toujours plus d’immersion.
  • Côté ingénierie on bosse sur le matchmaking, la persistance et la mise en cache, ainsi que sur des optimisations utilisant le “Router Biasing”, une nouvelle technique permettant une meilleure gestion de la bande-passante.
  • L’assurance qualité, après avoir fini de tester la mise à jour 2.6.3, se concentre désormais sur le développement du jeu, ils testent l’univers persistant et Squadron 42.

Turbulent et Spectrum – Etats des lieux avec Benoit Beausejour

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  • Turbulent bosse toujours autant sur Spectrum, qui est désormais passé en version 0.3.3.
  • D’importants progrès ont été réalisés notamment dans le suivi de threads, ainsi que sur la modération (vous pouvez désormais signaler une publication sur un forum public ou sur celui d’une organisation, en cas de non-respect de la charte).
  • Côté mobile ils ont également bien progressé et poursuivent leurs travaux sur la prochaine mise à jour 0.3.4. de Spectrum. Nous évoquerons d’ailleurs ultérieurement un petit tuto pour se débrouiller sur Spectrum.
  • Ils travaillent également sur la synchronisation entre la version jeu et la version bureau afin d’avoir une superposition entre les deux.


 

Dans les coulisses du département informatique

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  • Mike Jones est responsable de tout le matériel et de l’infrastructure utilisés par CIG. Pour résumer, il nous explique un peu son travail, ses activités au sein de Cloud Imperium Games et du service de DevOps.
  • Star Citizen est un jeu très unique, Mike Jones explique qu’ils ont des besoins très particuliers, aussi, la priorité de ce mois fut le système de construction et la nécessité de créer davantage de ressources.
  • Les services sont hébergés en externe afin d’obtenir une certaine flexibilité et pour l’évolutivité sans grands investissements en terme de capital. Ce qui implique une certaine exigence concernant l’expansion de leur système de construction.

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  • Le processus d’ajout de boîtiers supplémentaires, le rackage des serveurs, le chargement et la configuration de logiciel est une activité intéressante dont la gestion des câbles est souvent fastidieuse, mais les gains obtenus en valent vraiment la chandelle.
  • Le système de construction actuel est composé de six serveurs à haute densité représentants un total de 240 Vcores et 2,3 TB de RAM.

Conclusion de l’émission

  • En fin de programme, Sandi Gardiner et Chris Roberts nous dévoilent dans l’esprit du 4 mai, quelques images de Mark Hamill en mocap pour Squadron 42 ! (Voir fin de vidéo ci-dessous).
  • Et comme à leur habitude, ils tiennent à faire preuve de leur immense reconnaissance quant à tous les soutiens qui permettent à Star Citizen d’exister.

 

Source : starcitizenfrance.fr

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