Aller au contenu

La VR à la portée de tous, sans même le savoir !


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Un nombre estimé à 25 millions d'utilisateurs de Steam possède actuellement de GPU prêt pour la VR

Les exigences matérielles élevées pour un PC sont l'une des raisons pour lesquelles le coût d'achat initial de la VR est souvent cité autour des 1500 $, mais lorsque les GPU sont plus véloces et moins coûteux au fil du temps, bien plus de joueurs finissent avec du matériel "VR Ready" peut-être sans même le savoir ou y penser.

Aujourd'hui, on estime que 25 millions des utilisateurs de Steam disposent déjà de l'une des parties les plus coûteuses de l'équation "VR Ready" : un GPU super puissant qui répond aux spécificités recommandées par l'industrie de la VR.

La VR nous a apporté une puissance à un coup plus réduit et ce bien plus rapidement que par le passé en 2016 on comptait environ 13 millions de PC "VR Ready" contre 25 millions maintenant (utilisateurs de Steam uniquement).

Pour ce chiffre il faut tenir compte aussi des avancées dans les derniers GPU pour les portables, cela signifie qu'un nombre beaucoup plus important d'ordinateurs portables "VR Ready" sont disponibles.

vr-gpu-benchmarking-testing-comparison-2

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...