Le Proprio LooPing Posté(e) 13 mai 2017 Le Proprio Share Posté(e) 13 mai 2017 Bien que la réalité virtuelle demande des exigences élevées en matière de performance pour maintenir une expérience confortable, la réalité augmentée peut finalement nécessiter encore plus de performance pour atteindre l'idéal théorique. Alors que la réalité virtuelle peut se contenter de performance confortables et immersive avec une latence de 90 à 120 Hz, la réalité augmentée quant à elle a pour toile de fond la vue de la vie réelle instantanée l'information numérique diffusée en sur couche est instantanément comparée, ce qui augmente les besoins en performances pour conserver le réel et le numérique synchronisé. Une petite vidéo pour comprendre, NVIDIA à superposer une grille de boîtes blanches numériques sur un véritable motif de damier, avec un affichage standard à 60 Hz, vous pouvez vous rendre compte que lorsque la caméra se déplace (représentant le mouvement de la tête d'un utilisateur), l'information numérique n'arrive pas à rester verrouillée sur le réel de l'objet entre autres la boîte de damier. Sur l'image du dessous l'affichage à 16 000 Hz est si rapide que malgré le mouvement de la caméra l'image est synchronisée à celle du damier réel. C'est tout de même intéressant de voir que NVIDIA travail sur des GPU capable de produire une vitesse 100 fois supérieure à celle de nos cartes d'aujourd'hui. Ça laisse rêveur... Sensi réaction pour ce post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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