Aller au contenu

Fin de vente du Redeemer


Maarkreidi

Recommended Posts

piWlItp.jpg

 

Bonjour à tous.

Un vent de grogne souffle sur le Spectrum depuis hier. Je ne sais pas si c'est un sport chez CIG mais décevoir les donateurs devient assez récurent chez eux. Il n'y a qu'a se remémorer CR qui annonçait fièrement lors de la GameCom 2016 -" Star Citizen Alpha 3.0 avant la fin de l'année, promis juré". Le tout accompagné du sourire benêt ponctué d'autosatisfaction et de grands rêves de gamin. On voit le résultat d'une mauvaise communication dans la désertion des joueurs qui en ont ras le bol de tourner dans un bocal, sans oublier les postes inutiles qui gonflent les forums à chaque report de sortie de la 3.0

Hier une autre nouvelle a fait l'effet d'une grenade : CIG à décidé de retirer le Redeemer du store CIG en tant que vaisseau disponible en permanence. Ils prétextent que comme il n'y a pas encore de plan de mise en production du vaisseau, il est inutile de le laisser en vente. 

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps alors ? On a l'impression que ce vaisseau les gêne plus qu'autre chose. Le dev original qui aurait dû s'en occuper après avoir gagné le concours du TNGS  en 2014  été dévié sur d'autres tâches puis a finalement quitté la boîte, laissant son bébé aux équipes de CIG qui ne savent qu'en faire.

Attention, il n'est pas abandonné mais il est mis de côté. On le reverra lors de ventes spéciales ou lorsqu'ils auront refais le vaisseau aux normes du jeu en lui donnant au passage une plus value monétaire. Ne nous voilons pas la face, faire disparaître un vaisseau du store permet de faire oublier son prix pour l'augmenter largement lors de sa deuxième vie en tant que "vente concept de mise à jour".

Voici le post original :

EYA0PQH.png

A noter le mot "eventual" qui laisse penser que c'est pas demain qu'ils vont s'en occuper, voir pas du tout.

A+

 

EDIT DU 26 juin 2017.

CIG n'est pas resté sourd aux critiques des joueurs et reconnaît qu'ils ont été maladroit en le retirant sans prévenir.

C'est pourquoi CIG à publié un communiqué qui explique en long et en large les raisons qui ont poussé CIG à mettre le Redeemer en cale sèche.

Et pour réparer leur gaffe, ils réactivent la vente du vaisseau ainsi que les CCU jusqu'au 10 juillet 2017 pour ceux qui veulent encore en profiter. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mäethys Je pense que dans le cas de l'Endeavor, ils attendent de développer les mécaniques de jeu qui justifient la mise en chantier du vaisseau. C'est un vaisseau que CIG à crée et désiré dans son lineup. C'est certain que ce vaisseau est un gros gros morceau mais je pense que la technologie Item 2.0 (et dans le futur Item 3 ou 4) va enfin permettre de créer tous les differents modules promis. Mais le moment n'est pas encore venu.

Le cas du Redeemer est différent, il a été crée lors d'un concourt destiné aux développeurs amateurs. C'était un prétexte pour promouvoir Starcitizen sur Youtube  dans l'esprit des émissions télévisées genre Nouvelle Star ou The voice avec un jury de chez CIG qui donnait son avis et des candidats qui restaient ou quittaient l'aventure suite aux votes des  spectateurs.

Ce concours  date d'une époque où CIG avait une idée précisément vague d'où ils allaient alors que depuis ils ont revus leurs objectifs à la hausse en terme de qualité et de gameplay. Dans ce contexte, le Redeemer est sorti grand vainqueur du concours mais ne correspond plus aujourd'hui aux standards voulus. De plus l'IFCS n'existait pas à l'époque et aurait beaucoup de mal à fonctionner sur le Redeemer dans son design actuel. Sans oublier le Vanguard Hoplite qui fait exactement le même boulot, ce qui ne motive pas les équipes CIG à s'occuper du bébé orphelin.

Je comprend que tu te tracasses pour ton bébé mais l'Endeavor est le seul vaisseau de sa catégorie alors je ne vois pas pourquoi CIG le supprimerait de son lineup. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réflexion sur l'Endeavor est que les modules de surface planétaire vont remplacer un bon nombre de modules de l'Endeavor. (plantations, hôpitaux et respawn prévu aussi, pop de vaisseaux à la demande), en ce sens, l'Endeavor, aujourd'hui, me semble être un coût supplémentaire.

Si on imagine le nombre d'Endeavor "achetés", l'équipage requis, ce qu'il va offrir / ce qui existe ou est prévu... je lui trouve un intérêt médiocre. Personnellement, je vois une jolie stratégie "morale" avec ce vaisseau. C'est, je trouve, plus simple de faire de l'équipement de surface pour de nombreuses fonctionnalités que peut faire ce vaisseau.

On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...