Aller au contenu

Annonce du Faceware dans Star Citizen


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

gtusF7O.png

Salutations citoyens

Nous sommes très heureux d'annoncer un nouveau partenariat avec Faceware Technologies, le principal fournisseur de solutions de capture de mouvement facial sans marqueurs 3D.

Ensemble nous avons créé ce que nous appelons : Face Over Internet Protocol, ou FOIP à l'aide de leur SDK, ce qui nous a permis de commencer à travailler sur de nouvelles fonctionnalités qui changeront l'expérience de jeu en ligne : l'animation du visage en temps réel axé sur les joueurs, le suivi de la tête sans matériel et le positionnement audio en 3D.

Fonctionnalités FOIP

e7Xf1M5.gif

  • Avec le futur capteur de mouvement de Faceware, vous pourrez avoir toutes vos animations faciales numérisées, analyser et diffuser instantanément à 60 FPS directement sur le visage de votre personnage en jeu. Alternativement, vous pourrez aussi utiliser la webcam intégrée à votre système (la qualité de la détection faciale dépendra de votre modèle d'appareil).
  • À l'aide de votre microphone ou d'un autre périphérique d'entrée audio, nous pourrons capturer votre voix et la diffuser à partir de l'emplacement dans l'espace 3D où se trouve votre personnage.
  • Nous avons encore modifié la technologie afin que nous puissions également utiliser Faceware pour suivre la direction et le mouvement de votre tête et de vos yeux. Cela vous permettra de tourner librement  la tête et de regarder votre poste de pilotage sans aucun périphérique supplémentaire (Track-IR par exemple).

Auparavant, les joueurs se limitaient aux communications vocales, souvent par le biais de plates-formes tierces. Avec Faceware et FOIP, nous pouvons maintenant représenter toute la gamme des émotions humaines, en temps réel, et le tout dans le même environnement : Star Citizen !

Notre directeur technique du contenu Sean Tracy a donné une vue d'ensemble et une démonstration de la technologie visuelle et FOIP dans la vidéo ci-dessous :

Traduction : LooPing - Swiss Starships

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que cette technologie n'était pas ce dont il fallait s'occuper pour le moment, on l'aurait bien plus appréciée si elle avait été révélée après la sortie d'une 3.2 stable et pleine de contenu.

A côté de ça en parcourant le site de FACEWARE TECHNOLOGIES  on se rend compte que CIG a trouvé un partenaire sérieux et de qualité. C'est grâce à eux que les animations des persos de The Witcher 3, Starwars Battlefront 2 sont aussi bien faites. 

Affaire à suivre donc.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Bonne idée de nous avoir mit le lien vers la société en question, en regardant le film on s'aperçoit tout de même que leur technologie est principalement dédiée à des cinématiques dans les jeux ou pour le cinéma. (J'ai mis la vidéo ci-dessous)

Cinématiques, donc tout est prêt calculé, montée, peaufiner, Photoshoper, etc.

Pour Star Citizen, c'est du temps réel !

Maintenant, dans la démo que nous avons eue vendredi, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que les rendus des visages dans Star Citizen ne sont pas terribles comparés à d'autres jeux actuels, à venir ou déjà sorti... j'ose espérer qu'il s'agit de versions dégradées volontairement, par ce que le jeu n'est pas encore sorti.

Ou peut-être c'est du à un nombre d'expressions limitées qui ne permettent pas de représenter toutes les subtilités du visage humain...

Enfin quand même avoir une caméra qui nous filme en permanence, je rejoins un petit peu @Mäethys c'est tout de même un peu inquiétant, nos expressions pourraient être capturées, récupérées ou piratées, pour des cinématiques on sont fous ce sont des acteurs, mais la il s'agit de nous et de notre intimité...

 

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'au niveau Dev, ça ne leur à pas demandé grand chose. Il y a déjà une application sur steam qui permet de faire à peu près la même chose avec n'importe quelle caméra également (FaceRig).
Après, je trouve que ça fait un peu gadget, et le head tracking semble assez limité par rapport à un track ir par exemple. D'ailleurs, utilisant déjà un track-it, j'ai pas envie de poser une seconde caméra juste à côté juste pour cette foncionnalité, je pense donc que je ferai l'impasse dessus.

Quand au rendu, je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à beaucoup mieux. Le nombre de points suivis sur notre visage par la caméra est  volontairement réduit afin de ne pas congestionner la bande passante (qui sera déjà bien sollicitée).
Sur the witcher, les caméras utilisées étaient probablement de bien meilleure qualité, et le nombre de points suivis bien plus importants afin d'avoir un bon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon perso la fonctionnalité est sympa ça rajoute en immersion et niveau qualité ça semble franchement assez bien pour un jeux en monde ouvert de la taille de SC c'est de toute façon pas sur ça qu'on va se focaliser, ça sera un petit plus immersif sympathique point.

 

par contre si en optimisant ils arrive à faire que le temps de réponse soit meilleure et que le head tracking soit amélioré et bien parfait.

 

c'est que mon avis de non utilisateur de track ir (je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai joué à Witcher 3 c'était le 29.12.2015... ce jeu a eu son heure de gloire niveau graphique etc. Il faut avouer que les expressions de visage SC ne sont clairement pas à sa hauteur.

Attention, Witcher 3 est aussi fortement scénarisé avec de nombreuses scènes 3d.

Faut pas rêver, il n'y aura pas le rendu graphique au sol de Witcher 3 dans SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...