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60 joueurs simultanés sur l’univers persistant à 30 FPS ?


Bobmorane85

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60 joueurs pour du 30 images par secondes stable… On signe tout de suite !

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Cette semaine on a plus de bugs que la semaine dernière, mais !… D’après Sean Tracy (invité de Newegg Studios), les performances du serveur s’améliorent. En effet ils arriveraient à obtenir un framerate de plus de 30 images par seconde avec 60 joueurs connectés simultanément dans l’univers persistant de Star Citizen !

Bien entendu ça reste bien en deça des prétentions d’un MMO tel que nous l’a promis Chris Roberts, mais… Patience chers star citoyens, car si cela se confirmait, il s’agirait là d’un énorme progrès.

En effet, la version actuelle Alpha 2.6.3 ne permet pas de jouer à plus de 24 joueurs par serveur et dans les conditions médiocres que l’on connaît, tant au niveau du framerate que du ping.

60 joueurs c’est quasiment trois fois plus que les 24 actuels et même si cela reste faible pour occuper la surface de 3 lunes, une protoplanète, des astéroïdes, des stations spatiales et un vaste espace entre tout ça, c’est tout de même une belle évolution puisqu’elle va nous autoriser à combiner encore plus avec nos amis. Puis cela permettra aussi d’accentuer les possibilités du jeu en équipage, notamment grâce aux nouvelles fonctionnalités puis aux améliorations de celles-ci ainsi que des technologies, comme Item 2.0, les tourelles etc.. Et le tout, cerise sur le gâteau : Dans de bonnes conditions !

On aurait certes préféré davantage et pouvoir jouer à 60 images/sec, mais si le résultat est déjà un minimum fluide, c’est toujours bon à prendre, 30 FPS ça reste jouable. Sachant qu’en plus le Burndown n’est pas fini, il reste encore des corrections de bugs et de l’optimisation à faire. A priori Sean Tracy évoquait la possibilité d’une sortie avant la fin de cette année 2017, sur le serveur live. Ils vont tout faire pour ! Et à propos, Sandi Gardiner nous avait récemment montré une photo du studio de Los Angeles (on imagine que pour tous les autres c’est la même chose) en train de travailler en plein week-end. C’est dire s’ils mettent le paquet, en faisant quelques sacrifices pour bosser également les samedis et dimanches.

cloud-imperium-games.jpg

 

Concernant les bugs de l’Alpha 3.0 cette semaine nous avons ceci :

  • Shopping: +10 Bugs (On passe de 20 à 30)
  • Missions: +11 Bugs (de 11 à 22) +15 Tâches (76 à 91)
  • Ships: 6 Bugs (statut quo) +16 Tâches (31 à 47)
  • Traversal: 2 Bugs (statut quo) +4 Tâches (18 à 22)
  • MobiGlass: 18 Bugs (statut quo) +6 Tâches (42 à 48)
  • Performance: -6 Bugs (63 à 57)

On constate une hausse dans tous les secteurs, mais pas de panique, il s’agit bien d’une version très stable et jouable qu’ils ont envie de nous offrir… La meilleure expérience possible, en tout cas pour une version Alpha.

Avec un peu de chance, on aura encore de meilleures performances d’ici fin décembre. Une mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 stable sur le serveur live pour les vacances de Noël, avouez que ce serait très sympa

On encourage les développeurs de CIG/Foundry 42 et on écrit une jolie lettre au Père-Noël

 

 

Source : starcitizenfrance.fr

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Concernant le nombre de joueurs simultané, le bugsmasher de cette semaine avait justement pour thème l'optimisation réseau.

Mark Abent a enfin mis en place le système permettant à un client de ne recevoir que les mises à jour des entités qui se trouvent  à proximité.

J'imagine que cette annonce de 60 joueurs fait donc suite à m'implémentation de cette nouvelle fonction :)

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