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Stations spatiales de joueurs et faisceau tracteur dans Star Citizen


Bobmorane85

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Bienvenue dans ce nouvel épisode de Calling All Devs !

 

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Le format a remplacé celui de Citizen of the Stars les lundis en se concentre davantage sur des sessions de questions et réponses informatives avec divers développeurs. Comme chaque semaine depuis le début de l’année 2018, c’est Jared Huckaby qui est à la présentation.

Il pose des questions aux développeurs, qu’il a choisit parmi toutes celles que vous avez posé sur Spectrum, le forum officiel de Star Citizen.

Cette semaine on retrouve John Crewe, Dan Truffin et Jared Huckaby lui-même.

 

Voici donc la première question pour John Crewe (Lead Tech Designer chez CIG).

Concernant les composants des vaisseaux, est-ce que plus c’est gros mieux c’est ? Ainsi, un radar de classe Capital sera-t-il toujours meilleur qu’un homologue plus petit ?

Oui et non. Par exemple, un grand radar aurait une portée beaucoup plus grande qu’un plus petit, mais cela au détriment d’émissions significativement plus élevées et qui sera donc par conséquent, plus facile à détecter.
Cependant, en règle générale bien sûr, les composants de plus grandes tailles et de plus grandes valeurs marchandes peuvent en faire davantage et fonctionner plus efficacement que les composants plus petits.

Quand y-aura-t-il de nouveaux concepts modulaires pour des vaisseaux existants tels que l’Endeavour ?

Ce n’est semble-t-il pas à l’ordre du jour, en tout cas ils ne comptent pas bosser sur d’autres modules que ceux déjà existants pour le moment (d’autant plus que ce vaisseau n’as pas encore été créé), mais pourquoi pas ultérieurement, s’ils ont des concepts intéressants qui se profilent.

 

On retrouve ensuite Dan Truffin (Lead System Designer chez CIG).

De nombreux rôles et vaisseaux dans le jeu nécessitent un faisceau tracteur en état de marche. Comment progresse le travail sur cette fonctionnalité et à quoi peut-on s’attendre ?

La première itération du faisceau tracteur sera un faisceau relativement faible pour l’extraction des rochers pendant l’exploitation minière. Dans un premier temps, il ne sera pas en encore mesure de déplacer des colis de marchandises par exemple.

Actuellement les développeurs travaillent dessus, mais il y a encore quelques problèmes à régler telle que certaines actions qui se qui se passent lorsque deux joueurs veulent déplacer le même objet ou encore sur ce qui se passe lorsque vous pointez le rayon tracteur sur un joueur en EVA .

Les devs aimeraient éviter un abus excessif de la mécanique, mais en ne le rendant pas non plus complètement impossible. Ils envisagent également de permettre aux joueurs de monter le faisceau tracteur sur des vaisseaux qui n’en étaient pas équipés à l’origine.

Est-ce que la construction de stations spatiales de joueurs sera possible un jour ?

Cela sera discuté en interne, mais si c’est le cas, ce sera dans un avenir relativement lointain. CIG aime l’idée de permettre aux joueurs de construire leur propre stations spatiales (à l’instar des avant-postes planétaires), mais il y a quelques éléments à prendre en compte afin d’éviter les abus (C’est vrai qu’on ne voit pas non plus des milliers de stations en orbite autour d’une jolie planète).

NOTE : Ce projet fait partie des stretch goal accompli du 13/09/2013.

“Manage Space Stations – Players will compete to own and operate a limited number of space stations across the galaxy.”

 

La dernière question est pour lui-même, Jared Huckaby (Community Content Manager chez CIG).

 Est-il possible d’obtenir une feuille de route pour les vaisseaux spatiaux sur le site Web ? Similaire à la grande feuille de route, mais limitée aux vaisseaux et basée sur le pipeline de production.

Non. Actuellement, il y a d’autres priorités.
Le pipeline est sous forme de vidéo que l’on retrouve notamment dans le Ship Shape de certains épisodes de Around the Verse. Une présentation sur le site web nécessiterait d’utiliser des ressources supplémentaires.

 

Source : starcitizenfrance.fr

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