Aller au contenu

Superhornet vs hurricane


Xalen

Recommended Posts

Je me pose une question existentielle entre les deux vaisseaux.

Les deux ont stats sensiblement identique, mais un rôle un plus spécifique pour le hurricane (hit & run très armé mais peu peu blindé).

En constatant ça, je me demande si ça ne fait pas doublon d'avoir les deux, malgré cette différence... Quels sont vos avis ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai aucun des deux mais je pense que cela dépend de ton style de pilotage vu qu il y a une différence de blindage ça dépendra si t est bourrin donc tu voudra plus de blindage ou si tu bouge bien tu en voudra moins mais du coup vaisseau plus légé plus agile.

 

Par exemple le sabre est aussi comme ça plus agile mais moins blindé qu un hornet enfin si je ne dis pas de bêtise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xalen, je ne peux pas donner une réponse sans équivoque, il est trop tôt de te dire qui justifier de choisir un de l'autre des vaisseaux sensiblement identique.  Moi perso, j'ai choisis pour le Hurricane au lieu du Super Hornet pour des raisons et critère multiples comme Phoenix912 en mentionne quelques unes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xalen,

Alors de mon point de vue de pilote axé combat (espèce en voie d'extinction), le Hurricaine est pas top top contre d'autres joueurs ou des IA qui ne seront pas volontairement affaiblies (ce qui est le cas dans le PU car les pilotes lambda les trouvaient trop difficile à abattre --')

1) Le glacecannon n'est pas viable : Quand tu sais qu'un Sabre avec 4x Omnisky IX peut te sniper à 2km et OS un Buccaner, ça refroidit. Car en effet, le Hurricane est annoncé comme très peu résistant, mais lourdement armé, tout comme le Buccaner qui n'est actuellement plus du tout joué en AC. De plus, il sera moins maniable que le SH, donc une cible privilégiée et extrêmement vulnérable si la tourelle n'est pas contrôlée par un autre joueurs (gros angles morts sans la tourelle).

2) Le hit&run ne fonctionne pas: Tout les possesseurs de Vanguard en ont encore un amer goût. Malgré le désire des développeurs de créer ce style de combat, dans les faits, on finira toujours par tourner en rond, dans une valse à mort, et le vaisseau le plus maniable et précis gagnera. La seule méthode applicable au Vanguard, actuel seul Hit&Run (peut maniable, mais bien armé, tout comme le Hurricane) est de combattre soit en découplé et en pure strafe (pas de thruste principal)  ou alors de combattre en marche arrière pour, dans les 2 cas, toujours faire face à sa cible. Le fait est que ces deux méthodes fonctionnent uniquement car le Vanguard est extrêmement tanky.

3) Tanker, c'est toujours mieux: En dehors de l'arena commander, va falloir privilégier la durabilité. En effet, comme mentionné précédemment, tu ne seras pas à l'abris de te faire sniper de loin et d'avoir ainsi perdu 30min pour te rendre sur un champ de combat. Donc soit tu tankes (Vanguad, Super Hornet, Cutlass, etc), soit tu te la joue discret ou maniable (Sabre, Gladius, etc).

4) Il te faudra un "artilleur" pour fonctionner à 100%: En effet, sans artilleur, tu ne pourra utiliser que deux armes S3 de ta tourelle (qui en compte 4x), en plus des 2 tailles S3 que tu as sur la coque (il y a récemment eu un nerf de l'Hurricane... à confirmer si cela a été annulé et que tu pourras bel et bien équiper 2x S4 fixes). Donc toute la difficulté sera de trouver un bon artilleur, ce qui ne sera pas une mince à faire, et qu'il soit d'accord d'abandonner les commandes.

5) Quel est son rôle ?: A mon avis, cela ne sera pas un dogfighter prévu pour affronter un Sabre, un Super Hornet ou un Gladius.. mais principalement des vaisseaux du genre du Constellation. Et c'est la que ça se corse... pour les quelques téméraires qui auront testé le Pirate Swarm en 3.1,  ils auront remarqué qu'il est très très très difficile d'approcher un Constellation dont toutes les tourelles sont occupée par une IA. Bref, je donne pas long feu au Hurricaine.

Après, cela reste un vaisseau de combat VRAIMENT COOL ! Malgré tous les points que j'ai mentionné, j'ai un CCU qui traine pour passer de mon Sabre à un Hurricaine, juste au cas ou... Tout n'est pas mauvais dans ce vaisseau, mais à l'heure actuelle, il faut avoir conscience qu'aucune stratégie de combat avancée par les dev. ne sera vraiment applicable en l'état.

A plus pilote ! 

 

O5L0A1P.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que j'ai fait pas mal de pirate swarm en glaive (qui a un peu les même défauts) et les constellation, j'y arrive pas trop mal -> certes c'est du pur strafe, mais c'est mon type de jeu justement.

Enfin je verrai... J'ai les 2, pas encore prévu d'en changer.

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...