Aller au contenu

Envie de 4K


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio
Certains connaissent déjà ce format avec des écrans stylent PC, jusqu'à 28 pouces. Pas très utile dans ce format autant rester en HD.

 

J'ai testé pour ma part une version 4K sur TV, un peu compliqué, pas beaucoup de renseignements sur Internet pour une configuration 4K sur TV.

J'ai d'abord essayé avec des TV Samsung, ça marche, mais on ne peut pas dépasser les 30 Hz.

Tout d'abord avec un 40 pouces Samsung, pour ma part j'ai trouvé ça encore un peu petit.

 

Voici donc la configuration idéale qui marche très bien avec une dalle tout à fait acceptable et obtenir enfin : 3840x2160 à 60 Hz

 

Carte graphique : GTX 980 (je n'ai pas testé, mais ça doit marcher avec une 970).

 

VloJAjd.jpg

 

Et pour l'écran le plus difficile à trouver, j'ai opté pour le modèle : LG49ub850v

 

AkmySso.png

 

 

Paradoxalement on nous vante les mérites de l'HDMI 2, soi-disant incontournable pour diffuser une image 4K, de mon côté j'ai testé un câble HDMI 1 et ça marche aussi. Vu le prix exorbitant des câbles HDMI 2, je vous conseille donc de faire un essai avec un câble standard.

 

Tiens pour la peine, 2 petits fond d'écran 4K pris dans Arena :

 

ngRvdV3.jpg

 

sVmGcqC.jpg

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est de combien le prix de l'écran ?

J'ai vaguement un bon mediamarkt de 300 balles, (j'aurais pref un bon d'achat RSI :P) et j'ai plus grand chose sur mon pc à acheter.

Alors un nouveau ssd?... mouhai..

Nouvel écran? Possible.

Ils auraient apparement le LG 49UB850V pour 1000 chf. pas convaincu, ca me semble encore cher (me semblait que tu disait moins, je vais pas claquer 300 balle de cadeau pour juste payer leurs marges...)

Sinon je pourrais voir ce qu'ils ont mais c'est pas top a première vue en prix.

 

Autrement je me rabat sur d'autre achat à la con ^^

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc le même prix que mediamarkt.

 

 

https://shop.mediamarkt.ch/fr/tv-audio-et-photo/televiseur/48-55/lcdled/lg-49ub850v-lcdled-tv-49-1000-hz-noir/idp8tv0pb3io

J'ai par contre pas encore regardé, mais il y a le

https://shop.mediamarkt.ch/fr/tv-audio-et-photo/televiseur/48-55/lcdled/lg-55ub820v-lcdled-tv-55-900-hz-noir/idpls9becdfc

Plus grand, et moins cher... juste le hz. (J'ai pas vu grand chose d'autre de dif majeur) Passé de 1000 à 900, est-ce que ca serait problématique?

 

Hum, mouhai ben je verrais ce que je ferais de mes 300 balles "en trop".

 

Merci de l'info.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel sur qoqa...

 

UE55HU8280 en vente a 1500, est-ce un signe?

 

Ca me fait chier de pas pouvoir savoir pour le fps... comme tu disais, ca peut etre un probleme avec des tv...

 

http://fs1.qoqa.com/20141812_tv_samsung/UE55HU8280.pdf

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

C'est bien la raison pour laquelle j'ai fait ce post car de mon côté j'ai fait des tests, j'ai d'abord essayé Samsung et ça ne marchait pas, je me suis rabattu sur LG parce qu'actuellement à ma connaissance, c'est la seule TV qui marche en 60 Hz.

 
Relis bien mon post avec aussi les prises HDMI2, c'est du vent avec un câble HDMI normal ça marche aussi très bien...
 
Et pas forcément non plus besoin de Display port.
 
C'est arguments soi-disant technologique ne servent qu'à nous faire dépenser du pognon...

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'avais bien pris note ^^

Juste que aucun samsung donne du 60hz, j'avais pas retenu. Mais c'est ptete différent maintenant, mais voila. Je vais pas prendre l'offre qoqa sur un coup de tête.

Et pour les 2 LG... Bah je chercherais mais je pense que je me contenterais du même que toi si je décide d'utiliser mon bon mediamarkt, ca me fait seulement 700 chf pour un ecran 4k.

Qui remplacerai mes 2x24'' de différentes tailles ahaha.

La taille du bousin fait mon bureau... mais pas pire que ce que je fais maintenant qui déborde.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Le Proprio

Alors si tu regarde mes posts précédent, je t'assure avoir mis un câble standard entre la carte GTX 980 et l'écran LG et ça marche très bien.

Le HDMI2 pour le câble, c'est juste pour nous prendre un peu plus de pognons. j'ai vraiment tester parce que je voulais en avoir la certitude...

Alors mon conseille, c'est d’abord de faire un essaie avec un câble normal...

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Oui 60Hz avec un câble standart ! 

 

On est des vache à lait, il nous prennent vraiment pour des gogos...

 

De toutes façon pour tout, on nous vend plus au prix que ça coûte, mais au prix que l'on peut payer !!!  :angry:

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai regardé l'écran, mais ca ira pas. C'est beaucoup trop grand (en hauteur)

Je dois trop m'éloigner et mon bureau ne me le permet pas (je parle pas que du support mais la pièce)

 

Bref, jme tate pour d'autre solution, un beamer, c'est pas possible, je peux pas resté dans le noir.

Un écran intermédiaire, il faudrait un très large mais pas trop haut.

Après avoir un seul 36'' ou 40'' (par exemple), c'est une perte pour moi face a 2x24'', parce que la je peux facilement lancer 2 fenetre en plein ecran facilement et jongler sur plein de fenetre. En plus je peux faire 2 plein écran propre, genre un film sur le 2eme en mode plein écran, et mon jeu en plein écran aussi.

Après un très grand permet d'avoir une fenetre importe agrandi et une toute petite a cote moins importante. Mais je peux pas avoir un jeu en plein écran pour optimisé les perfs, et avoir une autre petite fenetre à coté pour mater un film quand meme ou un site etc.

 

Alors voila. Je suis pas convaincu :(

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhai mais 4 écrans c'est reloud pour la nuque. donc non, me faut une vision plus globale ^^

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet écran m'interesse bien surtout au vu de son prix ... 

Mais j'en connais une qui va me tirée la gueule si je prend

ca comme écran de pc MDRR

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde ca Looping, tu en penses quoi toi ? car je connais pas cette marque TCL ... 

 

http://www.electrodepot.fr/led-tcl-u49s7606ds-led-4k-3d-web-dlna-wifi.html?utm_source=HP_TG2&utm_medium=site&utm_campaign=940723-TG2/

 

Car elle m'à l'air interessante pour le prix je suis en train de comparé les caractéristiques de la LG et celle ci pour voir un peu ...

 

Bon bah j'ai vu quelque critique négative concernant cette télé ...

ca me motive pas sur l'achat du coup dommage vu son prix ....

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Attention tu abordes justement le sujet de mon poste au départ, il ne faut pas confondre TV 4K et moniteur 4K, le moniteur va tout de suite fonctionner en 4K avec un PC (avec un prise Display-port), la TV à l'heure actuelle, ce n'est pas gagner, elle affiche 4K en résolution pour diffuser une vidéo.

 

Mais pour restituer une image 4K d'un PC et en 60Hz, il faut que le vendeur te le confirme. Le modèle que tu as mis ne précise même pas s'il y a une prise HDMI2. et je n'ai pas pu contrôler sur le site du fabricant il n'y a pas la marque

 

Aujourd'hui il n'y a pas à ma connaissance des TV avec Display-port juste du HDMI2, alors il faut être sûr que la TV que tu as trouvé peut te faire du 4K minimum à 60 hz, les Samsung pour l'instant plafonne à 30Hz tu as l'impression que ta souris avance au ralentit.

 

Le duo que j'ai présenter dans ce post fonctionne, il y en a peut-être d'autre, il faut chercher, mais dans cette recherche, il ne faut pas mettre le prix en avant, mais bien HDMI2 à 60HZ minimum.

 

Pour info : voilà à quoi ressemble une prise Display-port

displayport-side-by-side-dvi-and-vga.jpg

 

Je n'ai pas non plus trouver de raccord Display-port vers HDMI2

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque de la télévision c'est TLC d'ou je me posait des questions niveau fiabilité

mais perso je vais éviter de parti sur ce genre d'écran.

de toute maniere j'ai encore une marge le temps que SC sorte.

Si tu attends de pouvoir tout faire pour tout le monde,

au lieu de faire quelque choses pour une personne,

tu finiras par ne rien faire pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon ce coup ci je dois racheter une TV car je n'en aurais plus.

 

Donc le probleme est resolu, je prend une 4k compatible pc pour m en servir pour le pc en plus de faire tv en cas de besoin...

Bref, il y a pas mieux que la LG pour la 4k en 60 fps?

 

J'ai vu la tv a mediamarkt mais elle était reservé et dernière..

Donc ca fait 1 ans, ya ptete mieux depuis?

Ou je cherche sur le web pour en retrouver une comme ca?

 

A ton avis chef? (Ou les autres ? ^^)

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé sur Amazon ?

 

Regardes les moniteurs 4K car si tu as la tv via une box, tu auras un meilleur résultat qu'avec une TV. 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurais pas de box tv, j'ai un routeur pour internet, et un abo sur zattoo  pour avoir quelque chaine sur mon pc et regarder de rare truc, genre les Monk sur tmc.

 

J ai juste besoin/envie d'une grande TV pour la brancher sur mon pc et avoir un gros écran de travail pour mon bureau ou pour les jeux donc devant mon futur playseat... je me tate lequel a la priorité sur la tv.

Les 2 se valent, le jeux, car... voila, ca rox. Mais pour bosser, ca peut etre sympa.

Bon, je dirais a première vue pour jouer, c'est quand même la prio.

 

Sinon je peux trouver la tv sur digitec apparement, j'aimerais juste voir avant si l00ping a d'autre retour d'autre marque pour voir si ca vaut pas le coup d'prendre une plus récente car la lg est quand même sortie il y a plus d'1 ans ^^

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio
Avec les TV que tu utilises sur un PC et en 4K tu as le risque que l'image ne passe pas ou alors qu'elle passe mais en 30 Hertz.

Et tant que tu n'as pas essayé personne n'est capable de te répondre sur cette question.

Ils vont tous te dire que les TV sont 4K, mais nous ce que l'on recherche c'est cette résolution via le PC.

 

J'ai essayé des Samsung et je ne dépassais pas les 30 Hertz (ça pique les yeux).

 

Une chose est sûre c'est qu'avec les LG je te confirme que ça marche.

J'ai acheté deux modèle le 50 pouces et le 65 pouces, et ça fonctionne.

 

Juste un problème avec le 65 pouces et bizarrement pas avec le 50 pouces, mais j'ai pas encore tout vérifié : il ne garde pas en mémoire ma config écran, juste une petite manip au moment du lancement du PC somme toute pas très gonflante, mais il faut que je trouve pourquoi.

 

Et si tu prends une LG, on fera ensemble le tour de toutes les options qu'il faut désactiver pour que ta TV devienne un moniteur PC.

Car d'origine ils mettent tout un tas d'effets censés améliorer l'image mais à mon sens cela pourrit plus qu'autre chose.

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense partir sur une valeur sur et te faire confiance,  en plus 700 balles, je pourrais presque en prendre 2 pour le pc de bureau et une autre pour le jeu et comme ca plus de dilemne ahah

 

Et le pied que t'as mis pour l'avoir derriere l'ecran, c'est quoi que t'as pris?

 

J en commanderais une et la 2eme verra selon le resultat de la première.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le cote roulette pour deplacer l ecran comme on veut si on change d humeur.

 

voila, j'ai commandé, merci ;)

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...