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Voici la feuille de route de Star Citizen alpha 3.3.5 qui sortira courant novembre 2018.

Attention, si CIG estime que certaines parties ne sont pas prêtes ou ne rencontrent pas leur niveau d'exigence, la mise à jour sortira quand même sans ces fonctionnalités qui seront alors incluses dans le prochain patch et ainsi de suite.

Dernière mise à jour : 02/12/2018 

 

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Bon, avec CIG rien n'est jamais facile mais c'est ainsi que va le développement d'un projet. Comme j'ai déjà dit à maintes reprises, si pas de OCS alors pas d'agrandissement de l'aire de jeu. Voilà pourquoi tous ce qui a rapport avec Hurston se retrouve poussé dans ce patch surprise afin qu'ils puissent terminer OCS correctement. Et à ceux qui râlent je dit estimez-vous heureux, ils auraient pu tout décaler vers 3.4. 

Cela étant dit ce n'est pas si catastrophique qu'on pourrait le penser car l'avancement du développement est presque à son terme. C'est vraiment pour une raison de timing trop serré que nous devrons attendre quelques semaines de plus. 

Allez on se console en admirant le très beau 83% qui trône dans la case du dev global.

 

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Je peut comprendre les rageux, on attends CIG au contour, c'est vraiment un tournant importants pour SC,  est-ce que leurs technologies va nous permette de jouer sans lags dans l'univers que l'on attends tous,  la réponse est repoussé en octobre,  même si avec la 3.3 on aura un avant goût,  il n'y aurra pas les gros morceaux (planètes, etc) repoussé dans la 3.3.5, alors OUI l'attente est plus longue que d'habitude pour se patch… 

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Salut à tous !

L'OCS a quand même l'air d'être un sacré challenge en terme d'ingénierie réseau. Sans ça, c'est clair le jeu ne peut pas tenir la route techniquement, mais les progrès ont quand même été très satisfaisants je trouve. Il faudra bien évidemment attendre de voir les résultats sur les machines clients une fois que cette solution sera déployée, mais peso je suis plutôt confiant.... CIG a déjà prouvé que techniquement, ils ont quand même de sacré pointures dans leurs effectifs.

C'est sûr que c'est assez rageant de voir cette fonctionnalité technique repoussée (et tous les éléments de jeux qu'elle autorise !), mais on devrai déjà avoir quelques ajouts intéressants en terme de gameplay pour la 3.3. Si je ne dis pas de bêtise, on devrai pouvoir bientôt louer des vaisseaux avec des aUEC... Rien que ça, ça permettra de tester de manière plus intensive les quelques boucles de gameplay qui nous sont proposées, tout en nous donnant un objectif vers lequel tendre. 

Rien que ça devrai redonner du souffle au projet.

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3.3 est en effervescence mais 3.3.5 ne l’est pas moins. Hurston avance à grand pas même si ont lui a ajouté 25 tâches par rapport à la semaine dernière. Décidément cette ville est un sacré challenge technique. 
Les zones de non vol ont aussi grandi et ont gagné 20% d’avancement et autant de tâches supplémentaires.  
Mais ce qui nous intéresse tous c’est l’état de OCS. 

Les Evocati ont testé aujourd’hui une version surprise d’une build avec OCS activé et……. VIVEMENT que tout le monde en profite. Pour une première itération grand public tous les testeurs ont été bluffés.

Mais revenons au développement.
OCS a légèrement avancé car certains bloqueurs de la branche principale ralentissent le travail des autres sous domaines. Mais nous arrivons bientôt à la fin et vous verrez que ça vaut la peine d’attendre.

Le dev global reste callé à 83% malgré le boulot de la semaine. Mais on aura peut-être OCS plus vite que prévu si les dev continuent sur le même rythme. 
 

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Hé bien voilà voilà, Alpha 3.3.5 a été créée exprès pour OCS et finalement OCS n'en fera plus partie. De ce fait, si vous regardez ce qu'il reste, on peut imaginer que tout ça pourrait encore se retrouver plus tôt que prévu sur nos machines. La partie personnage est terminée, et pour les lieux, Lorville et Hurston sont dans leur dernière phase, presque terminée elle aussi. Seul le gameplay des zones d'interdiction est un peu à la traîne avec seulement 76% de réalisation complétée.

Donc on peut afficher un avancement global de 94% autant dire presque rien. 

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Pendant que les ingénieurs se tapent la tête contre leur bureau pour arriver à terminer OCS, les autres devs continuent à nous peaufiner la planète Hurston et à peupler Lorville de pleins de trucs géniaux comme on a pu le voir dans la keynote d'ouverture de la CitizenCon 2948.

Hurston à encore complété 5 tâches cette semaine et pour une fois on ne lui a pas ajouté d'autres travaux supplémentaires. Lorville aussi à vaincu 10 tâches et nous rapproche de plus en plus de la fin de ce patch. A ce rythme, on peux croire que mi novembre sera la bonne fenêtre de lancement.

Notre compteur global affiche cette semaine un joli 98%

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Hurston et ses biomes se terminent tout doucement et passe de 80 à 83 tâches terminées sur 89 et Lorville suit le même chemin en passant de 205 à 209 sur 228. Nous sommes tous impatients de pourvoir nous promener dans ces nouveaux décors. Et si l'implantation se passe bien grâce à OCS, la suite du développement va s'accélérer en terme de contenus divers.

Malgré ces petites avancées le compteur reste bloqué à 98% mais ce n'est pas grave puisque ça avance quand même.

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il y a 55 minutes, kel-do a dit :

Au rythme du développement de la 3.3.5 et de la 3.3, je ne serais pas étonné que les deux soient fusionnés pour que la 3.3 sorte telle qu'elle était initialement prévue ...

c'est très certainement ce qu'il va arriver l'OCS doit vraiment les faire transpirer 

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Cette semaine encore, les progrès ont étés minimes mais tellement importants. La planète se rapproche tout doucement de la fin et Lorville n'a gagné qu'une tâche terminée. Par contre les dev lui en ont ajouté une petite dizaine encore à accomplir. Lorville est un sacré challenge aussi, nous avons pu voir lors de la CitizenCon que les zones étaient truffées de bugs alors laissons leurs le temps de bien nettoyer tout ça avant de nous laisser envahir et malmener la zone.

Comme [OCS] demande l'attention de tous les studios, il est normal que ça traîne un peu mais je sens que tout cela va s'accélérer la semaine prochaine. Nous sommes toujours dans les temps par rapport à ce qui avait été annoncé.

L'avancement global reste bloqué sur 98% mais c'est pas grave, les 2% qui restent seront vite vaincus.

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Maintenant que Alpha 3.3 est sur les serveurs Live depuis une semaine, tous les dev bossent sur cette 3.3.5 avec Lorville en cerise sur le gâteau. Et justement ça coince un peu de ce côté là. Autant les premières builds sur le PTU Evocati étaient magiques et fluides, autant ça rame comme pas possible pour le moment avec les ajouts d'ambiances, les sons qui manquaient etc. Mais tout cela n'est que question de réglages et optimisations. C'est pourquoi dans cette version la partie Core et Moteur à été ajoutée avec pour but de nous montrer que la phase d'optimisation générale est en cours encore seulement à 50% de l'objectif. Lorville continue son développement doucement mais sûrement et Hurston attend que Lorville soit terminée. Vite vite que ça se termine que l'on puisse attaquer les défenses antiaériennes des bases pirates qui sont cachées sous la surface de Hurston.

Nous passons d'un joli 98% à une régression à 95% pour le développement global.

 

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