Aller au contenu

Chris Roberts confirme que l’Object Container Streaming sera en 3.3


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Around the Verse Spécial Object Container Streaming

Comme d’habitude depuis la 3.2, on débute l’émission par quelques images communautaires. Ici, une cinquantaine de joueurs hispaniques se sont retrouvés pour réaliser une bataille spatiale dantesque et en toute fin d’event, une exécution au laser de forage du MISC Prospector, avec 50 joueurs alignés… Ce laser fait très mal.

Les citoyens des étoiles ne manquent pas d’imagination…

Et pour présenter cet ATV, on retrouve Sandi Gardiner aux côtés de Chris Roberts pour un épisode consacré essentiellement à l’Object Container Streaming.

 

 


 

La bonne nouvelle du jour, l’OCS sera présent dès le 10 octobre dans le patch Star Citizen Alpha 3.3 !

C’est donc plutôt une excellente nouvelle, d’autant plus que Chris Roberts vient de confirmer ce que l’on vous disait à propos de nos retours evocati, les performances avec l’Object Container Streaming et le Bind Culling sont vraiment exceptionnelles !

Le seul bémol, c’est qu’il faudra tout de même patienter pour la planète Hurston ainsi que ses 4 lunes, car ils n’ont pas eu le temps de les tester. La semaine prochaine est consacrée à la CitizenCon 2948 (à suivre avec nous intégralement traduit en français et en direct), donc ces nouveaux astres que nous attendons avec grande impatience sortiront avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5, normalement rapidement après la 3.3.

On a vraiment hâte de pouvoir jouer à ce magnifique jeu dans de bonnes conditions !

 

 


Nouvelles du développement de Star Citizen

Interface utilisateur et outils de communication

L’interface utilisateur a été amélioré, notamment afin de permettre l’introduction du système FOIP. Vous allez désormais pouvoir tchatter par écrit dans le jeu, mais aussi parler avec votre micro et même retransmettre vos émotions via une webcam.

 

Attention, pour que ça fonctionne le mieux possible, il faut vraiment utiliser une très bonne webcam sinon ça pourrait donner des résultats inattendus.

Même si le système FOIP est marrant, ça reste gadget à nos yeux et on ne vous cache pas que l’on espère qu’il sera possible de désactiver cela dans les options. C’est à dire, que nous ne serons pas obligé de supporter les tronches bizarres des joueurs qui feront les rigolos avec leur webcam… Ca casserai un peu l’immersion. Malgré nos doutes et réticences, l’idée est bonne, particulièrement pour les joueurs RP.

Côté son, la transmission spatial et 3D du son s’avère plutôt bonne et immersive.

Scanning

Avec l’introduction du minage spatial à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, l’interface de scanning a subit un petit lifting également. Il sera désormais possible de faire la différence visuelle entre les différents renvois (pings). vous saurez à la forme géométrique apparaissant sur votre scanner, s’il s’agit d’un vaisseau ou d’une roche à exploiter.

Amélioration des outils de développement

 

On rejoint ensuite Forrest Stephan (CG Supervisor) qui nous montre le travail de son équipe sur un nouvel outil d’uniformisation. Grâce à ce dernier, le développement du jeu va toujours gagner un peu plus en vitesse et davantage en qualité. En effet il arrive parfois que les devs créent différents éléments dans des conditions d’éclairages différentes et une fois réunis entre eux, cela donne parfois des incohérences, les couleurs ne sont pas forcément unifiées etc..

En isolant chaque élément, les développeurs peuvent désormais les soumettre sous différents angles de vue et d’éclairages et ainsi unifier l’ensemble plus rapidement, d’où un gain non négligeable sur le temps de développement de ces éléments.

Bug des ascenseurs corrigé

Cela faisait un moment que ça durait et qui ne s’est jamais fait prendre au piège un jour d’un ascenseur ou d’un élévateur sur la station Levski ou dans la station Grim Hex ? Y aller sans scaphandre était devenu impossible sous peine d’asphyxie. Désormais ce bug pénible a été corrigé.

On espère qu’il en sera de même sur certaines parties de vaisseaux ou pire, dans certains lits de certains vaisseaux où si vous ne faites pas attention, votre personnage prend un aller simple pour la station Olisar… Car le temps de vous apercevoir que vous n’avez pas votre combinaison et de vous lever du lit… Que votre perso face tout son cinéma de s’étirer et de faire craquer ses os et hop ! … Game over.

Interface et écrans de contrôle

On rejoint ensuite Zane Bien (Global UI Creative Director) pour nous parler des interfaces utilisateur et de l’amélioration de certains outils d’édition et de création.

 

Jusqu’à présent pour réaliser une interface il fallait passer par l’utilisation de plusieurs logiciels, à commencer par Photoshop pour le design. Désormais les développeurs disposent d’un outil puissant permettant de réaliser l’ensemble complet des opérations destinées à ce même travail. On gagne ainsi beaucoup, beaucoup de temps sur le développement du jeu.

Prothèses et éléments cybernétiques

C’est l’une des surprises de cet Around the Verse, la prothèse de mollet que vous voyez ci-dessous (ou dans la vidéo) appartient à la donneuse de mission Recco Battaglia (Prononcez “Battalia”).

prothese-star-citizen-battaglia.jpg

Si parmi vous il y a d’anciens joueurs de SWG – Star Wars Galaxies, vous vous souvenez, c’était environ 2 ans après la sortie du jeu, des éléments cybernétiques et prothèses avaient été introduits par SOE (Sony Online Entertainment) dans le MMORPG.

Il semblerait que Cloud Imperium Games ait travaillé en ce sens. Ici cela concerne un PNJ, mais qui sait, peut-être qu’il sera possible plus tard, d’équiper l’une de ces prothèses lorsque son personnage est grièvement blessé à un membre. A suivre…

Conclusion de l’émission

Comme à leur habitude, Chris et Sandi Roberts remercient chaleureusement les backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !

N’oubliez pas, mercredi prochain le 10 octobre, la CitizenCon 2948 sera traduite et à suivre dans son intégralité, nous vous donnons rendez-vous à partir de 14h00 jusqu’au bout de la nuit !

Source : starcitizenfrance.fr

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

l'annonce a fait mouche, il serait question d'avoir la version 3. 3 avec l'OCS, et ils annoncent des performances au-delà de leur espérance.

Qu'en pensent nos 3 Evocaty ??

@Maarkreidi

@nedjmo

@Bobmorane85

je ne leur demande pas de trahir leur NDA... MAIS, est-ce qu'il confirme la bonne nouvelle ?

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emballez pas pour les perfs en hausse. C'est très aléatoire.
Par ex avec mes 32Go de Ram et une GTX 1080 je dépasse pas les 30 FPS.
Leurs mesures sont valables sur leur expérience avec les QA en interne, pas avec les évocati. Nous quand on reste plus que 3 min dans une session c'est un record. :eyes_droped:
 
Sans trahir notre NDA, je peux dire que pour le moment c'est la période de test la plus pénible que nous ayons connus. Alors oui OCS c'est super fluide même à 30 fps sur une carte qui n'a pas grandi. J'ai peur de la build PTU qui sera ouverte à tous les bakers lors de la CitizenCon. 
Aucune nouvelle fonctionnalité n'est complète pour le moment alors c'est très difficile de vous dire que vous allez être émerveillé. Il reste 5 jours pour que ça change mais on a pas eu de nouvelle build depuis 3 jours !!!!! 
 
L'idée de vous livrer finalement un PTU avec OCS alors que ce n'était pas prévu c'est bien mais il faut préciser qu'ils avaient de gros bloqueurs sur la version non OCS aussi et qu'ils n'ont pas assez de ressource pour travailler sur deux fronts à la fois. 
 
Cette manœuvre est risquée car si le PTU ouvert n'a pas de version stable pour le 10 et que Chris Robert doit annoncer que finalement les bakers vont devoir encore attendre, ça va être une lapidation publique du projet. CIG joue à l'apprenti sorcier.
 
J'aurais voulu être plus enthousiaste mais il convient de rester prudent pour le moment. 
En même temps OCS en est à sa première version fonctionnelle et continuera d'être amélioré au fil du temps.
 
Voilà @LooPing pour mon avis. Peut-être que @Bobmorane85 ou @nedjmo ont une autre vision mais les faits sont là.
 

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Proprio

Merci @Maarkreidi

Tes retours sont toujours empreints d'honnêteté et je dois dire que tu n'aurais pas été un très bon homme politique (ou très brillant ça dépend de quel côté on se trouve riche ou pauvre) car tu ne pratiques pas la langue de bois...

Et puis au fil de l'aventure avec Star Citizen, je trouve que tu as atteint un niveau de connaissance sur ce projet qui m'épate de plus en plus, c'est dingue, mais je me fie plus à tes retours qu'à tout ce que je peux lire que ce soit sur Internet et même sur le site de CIG.

De petit scarabée qui n'attrapait pas les mouches avec les baguettes, tu es en train d'atteindre la catégorie des grands maîtres et je crois que tu mérites maintenant que l'ont t'appelle mon Général !

Le grade de général dans notre organisation comporte 4 étoiles une de plus que le commandant de corps, et le haut commandement envisage de très hautes fonctions à l'avenir au sein des Swiss Starships.

IiOrVMx.png

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...