Aller au contenu

Config Pc Gamer 2018


H1-Claude

Recommended Posts

Je dois proposer un pc gamer qui devra fonctionner dans des conditions extrême :

 

-          Fonctionnement dans un milieu très poussiéreux

-          Consommation minimal en w (performance / consommation)

-          Fonctionnement dans des conditions extrêmes chaleur et humidité

-          Prix minimal / performance    

815997.jpg?fit=inside%7C464:368&output-f        BE QUIET Silent Base 601 black    (2 filtres et entretien facile / place, modulable / ventilation )

 

ROG%20STRIX%20Z370-F%20GAMING%20%20i7-87      ASUS ROG Strix Z370-F GAMING + i7-8700 (perf. / consommation 8e génération )

 

H100i_GTX_001b.png?fit=inside%7C464:368&       Corsair H100i v2    (modulable basse vitesse aveCorsair Link )

 

1710.jpg?fit=inside%7C464:368&output-for         G.Skill Ripjaws 4 [4x, 4Go, DDR4-2133 ]  (prix, performance / bon refroidissement passif) 

 

2017033118583724_big.png?fit=inside%7C46       Gigabyte GeForce GTX 1060 AORUS 6G (refroidissement / consommation / performance)   

 

594711.jpg?fit=inside%7C464:368&output-f        Seasonic Focus Plus Gold 550W (modulable / prix / performance) 

 

MZ-76E4T0BW_001_Front_Black.jpg?fit=insi       Samsung 860 EVO Basic 1000Go, 2.5" 

 

MZ-V7E500BW_001_Front_Black.jpg?fit=insi       Samsung 970 EVO 500Go, M.2 2280)

 

Avez-vous des avis ou des remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends-tu pas les nouveaux processeurs AMD (rysen 2600x) ? 

Question perf c'est ok et beaucoup moins cher que Intel. Comme ça l'économie faite sur l'unité centrale et la carte mère tu peux la replacer dans une 1070 voir une 1070ti .

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les  objectifs sont la consommation (config = 380w calculé soit 550w) et le minimum de température (air +35°C humide), voila pourquoi le i7 8700  avec le H100iv2 + la 1060 à 3 ventilos tournants à la vitesse la plus basse possible,  AMD et 1070 trop de conso, trop chaud,  pour la poussière et flux d'air on place les 2 ventilos du boitier sur la face avant à vitesse moyenne pour mettre en pression la tour  à travers le filtre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 17:28, Maarkreidi a dit :

Pourquoi ne prends-tu pas les nouveaux processeurs AMD (rysen 2600x) ? 

Question perf c'est ok et beaucoup moins cher que Intel. Comme ça l'économie faite sur l'unité centrale et la carte mère tu peux la replacer dans une 1070 voir une 1070ti .

A ceci près que les proc. AMD souffrent d'importants problèmes de compatibilité ... C'est pour ça que mon AMD FX-9370 n'a pas duré plus de 2 ans avant que je bazzarde le tout pour un Intel ...

 

S'agissant du système de refroidissement, tu peux aussi opter pour un Corsai H80i, extrêmement silencieux et uniquement une x 2 ventilo (donc potentiellement moins de poussière remuée et encore moins silencieux qu'un H100i avec deux ventilo côte à côte).

Je partage l'avis de Looping, une 750W serait un minimum à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que j'ai des jeux qui avaient des problèmes de chargement (comme PUBG), d'autres qui plantaient aléatoirement (par ex. COD / Overwatch) et un système pas hyper stable.

J'ai tjs eu des Intel, j'ai testé à deux reprises AMD (avec un AMD Athlon XP 2000+ et ledit FX-9370), les deux fois des problèmes que je n'avais pas avec intel sont survenus... Du coup, à moins de mettre ça sur le compte la poisse, j'en ai déduit des soucis de compatibilité. Mais n'étant pas un professionnel de l'informatique, il est tout à fait probable que je sois à côté de la plaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série FX a pas mal de prob de stabilité en effet mais quand on sait comment adoucir la bête ça va. Pour la série Rysen AMD est arrivé à maturité avec un produit qui séduit tous les professionnels. La communauté gamer reste encore en majorité sur du Intel par "principe" mais AMD s'invite sans rougir sur des config gamer de haut vol mais la percée sera plus lente.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...