Aller au contenu

Test des armes


Xalen

Recommended Posts

Hello,

J'ai grandement profité du post de Maark sur l'endroit où acheter l'équipement pour effectuer plusieurs tests. Comme une bonne partie des fonctionnalités de la 3.3 sont déjà testées par nos evocati fous et que les , j'ai souhaité tester ce dont je vais avoir pas mal besoin à la release, soit les nouvelles armes, l'usure, les missions de combat et de récupération ainsi que les tests du ping.

Pour chaque test, vous retrouverez une section "descriptif du test" expliquant le tests et le ressenti et une section "en bref" contenant juste mon avis sur chaque objet / fonctionnalité essayé. A vous de choisir ce que vous souhaitez lire.

Attrition-3 & Attrition-4

O999Gkn.jpg

Descriptif du test
Pour ce premier test, je suis parti d'un sabre comet (que j'apprécie dans sa base) et j'ai testé la "mitrailleuse laser" Attrition de taille 3. Je l'ai équipé en commun avec des omnisky IX (taille 3 également), ces derniers étant une valeur sure. J'ai effectué plusieurs missions de patrouille (dans la ceinture de Yela) face à des "NPC" pirates.

Ces armes offrent une cadence de tir très intéressante (au niveau d'un autocanon, mais en deçà d'une gatling) pour une surchauffe rapide. Ils fonctionnent d'ailleurs encore assez bien lorsque nous arrivons en overload contrairement aux omnisky qui refuseront de tirer. Bien que les armes énergétiques ne soient pas ma tasse de thé, j'ai été agréablement surpris par leur précision et leur propension à réduire très rapidement les boucliers en comparaison d'armes plus lentes. Ces armes sont bien taillées pour tirer sur des cibles rapides et très manoeuvrables.

Bien que très intéressant sur des cibles de taille petites à moyenne (hornet ou plus petit), leur puissance et la vitesse d'arrivée en overload peut cependant poser problème sur des vaisseaux plus grands.

En bref:

Avantages:

  • Précis sur les petites cibles
  • Très bonne cadence de tir, pas trop rapide pour éviter une surchauffe immédiate
  • Destabilisant pour la cible se faisant arroser (du jaune et du rouge partout)
  • Bonne destruction de boucliers

Inconvénients:

  • Peut surchauffer vite si on ne fait pas attention. A associer à des armes à projectile si on est un fou de la gachette ou armes à énergie de même cadence si on sait faire des tirs en rafale
  • Peu de dégâts structurels sur les cibles
  • Manque de punch face à des cibles large (vanguard, connie)

Nom de l'arme : Attrition
Type : Laser à répétition
Efficacité sur petites cibles: OOOOOOOOOO
Cadence de tir: OOOOOOOOOO
SurchauffeOOOOOOOOOO

A venir

Le Karna sera notre prochain test.
J'ai déjà pu jouer avec, et il va en faire frémir (ou danser selon si on est devant ou derrière :)) plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super ton retour de tests, alors si tu comptes continuer, ce serait bien d'avoir une matrice pour les cotes que tu donnes, comme ça en un coup d'oeil on peut se faire vite une idée des plus et des moins.

dans le style

Nom de l'arme : Untel type : laser  

Efficacité sur petites cibles : OOOOOOOOOO

Cadence de tir : OOOOOOOOOO

Surchauffe :OOOOOOOOOO

 

Autre suggestion, faire les tests avec un partenaire en Arena commander free flight te ferait gagner énormément de temps.

Et surtout ne prend mon poste pour une exigence mais juste des suggestions.

Bravo pour ton boulot.

zbwfBnp.gif

"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est une très bonne idée la matrice, je vais mettre à jour l'ancien et m'en servir pour les prochains.

J'ai commencé les tests contre NPC sur le PU car je voulais tester un peu les nouveaux contrats (de patrouille entre autre) qui ont été ajoutés à ce patch semble-t-il. Mais effectivement a terme je gagnerai du temps à passer par l'AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karna

GCLPoB0.jpg

Descriptif du test

Partir à l'assaut de Kareah c'est bien. Y aller avec une idée de notre objectif et une arme permettant de l'atteindre c'est mieux.

De ce principe en a découlé une petite expédition de "chasse au pirate joueur". N'ayant pas joué à Star Marine depuis très longtemps, je n'ai pas regardé si le Karna y était disponible, ce qui m'étonnerait tout de même. Pour compléter l'équipement, une armure moyenne "outlaw" et un pisoler à énergie basique. La chasse s'est déroulée en 3 étapes:

  • L'assaut sur la base
  • Recherche et élimination
  • Défense de la zone

Assaut

Tout s'est passé sainement à l'atterissage. De nombreux vaisseaux étaient posés, aucun n'était en l'air, ce qui donnait une bonne idée des forces présence et du fait qu'elles étaient probablement alliées. Je suis passé par les entrés de côté se situant au premier étage de l'installation. Aucun problème lors de l'ouverture et de l'accès.

En arrivant dans la base, je remarque 2 groupes de 2 individus qui tiennent la salle. Chaque groupe protège une entrée "principale" (celles au fond à gauche à droite quand on regarde la console). Je ne me suis pas fait remarqué et je contourne pour passer par les entrées arrières. Je reste accroupi pour plus de discretion.

Arrivé à la porte, j'attaque le premier groupe en tir au jugé (sans viser avec mon "iron sight" (vue de fer de l'arme)). Ils tombent à terre très rapidement, le Karna est très puissant à courte distance, mais son recul est important. Le second groupe m'a entendu et fonce sur moi. Cette fois je prend le temps de viser et une rafale de 3 secondes me permet d'éliminer les 2 cibles.

Recherche et élimination

Il y avait 5 vaisseaux, 4 cibles ont été mises à terre. Je dois donc chercher la dernière. L'arme est malheureusement assez lourde lorsque nous souhaitons courir dans les couloirs, peut conseillée seul. J'y vais quand même, on verra bien.

J'intercepte le survivant au niveau de la plateforme en haut, non sans dégâts m'étant retrouvé face à un fusil à pompe. Un coup de medipen et je suis sauvé.

Défense de la zone

J'entends un vaisseau, un sixième assaillant arrive. J'observe depuis les fenêtres de la station et je le vois sortir de son hornet. Il semble seul, en tenue de vol. Je me prépare, caché dans le couloir par lequel il doit passer.

Bingo, le sas s'ouvre. Un tir unique en pleine tête a suffit. Cette arme, lorsque nous avons l'avantage tactique est clairement monstrueuse.

En bref:

Avantages:

  • Précise à courte et moyenne portée
  • Bonne cadence de tir.
  • Parfait pour les embuscades

Inconvénients:

  • Relativement lourde. Vous en subirez vite les conséquences si vous courrez avec 2 armes de ce calibre. Avec 1, c'est vivable, mais peu de temps
  • Grosse perte de précision en tir au jugé
  • Les munitions partent vite (30 munitions par chargeur)

Nom de l'arme : Karna
Type : Fusil à main énergétique à répétition
Précision: OOOOOOOOOO
Cadence de tir: OOOOOOOOOO
PuissanceOOOOOOOOOO

A venir

Le C-788 Ballistic Autocannon (arme de vaisseau) sera notre prochain test, même s'il est déjà implémenté depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-788 Ballistic Autocannon

5J2ja5E.jpgV7LAJYJ.jpg

(Oui, le gros canon sur le point d'attache de la tourelle du Superhornet ou les 2 armes équipées à l'avant du Hurricane)

Descriptif du test

Cette arme, c'est mon chouchou. Grosse, puissante, précise, mais très lente.

Ce test a été effectué, à nouveau, dans une chasse aux pirates. En accompagnement, je suis parti sur 3 tarentula de taille 3. Bien sur ça puisse être surprenant, j'aime utiliser un équipement intégralement ballistique ce qui permet de descendre une cible intégralement sans être obligé de lui détruire l'intégralité de ses boucliers. L'utilisation d'armes ballistique permet également de très vite détruire les parties peu blindées d'un ennemi, en détruisant par exemple les ailes des vanduul et donc leurs canons à plasma.

Lors du combat, des auroras, gladius et un connie se sont présentés face à moi. Ils ont nécessité 3 approches différentes:

Aurora: Combat sans appel, un tir un mort. Le vaisseau est facile à toucher car c'est une brique rectangulaire.

Gladius: Le souci ici est principalement lié à la maniabilité du gladius et à sa forme éffilée. Le point de montage du C-788 tant légèrement décalé par rapport aux 3 autres armes, il est nécessaire d'être a ~500 mètres pour que l'obus ne passe pas au dessus de la cible alors que les 3 tarentula touchenront. A nouveau, dès que les obus de taille 4 touchent le pauvre gladius, il vole très vite en éclat.

Connie: Ici nous avons besoin d'un peu plus de tactique. Nous restons face à un vaisseau solide et bien armé. Il faut profiter de l'avantage indéniable de l'arme à détruire rapidement des modules ou parties de vaisseau: On va se concentrer sur les réacteurs principaux. Le hornet ayant de bons réacteurs de manoeuvre, ça reste assez facile de se positionner sur une zone peu armée du connie (sur le côté, par l'arrière). De plus, comme la cible est assez imposante, vous pouvez vous affranchir de la nécessité d'être aux 500m. Une fois les réacteurs détruits, la destruction complète n'est plus qu'une formalité.

Je profite également de dire qu'il est tout à fait possible d'équiper cette arme sur un 325. Ce faisant ce vaisseau acquiert une force de frappe largement plus intéressante et permet de faire du hit&run très efficace. Lors de mon temps libre, en entrainement Arena Commander 3.2, je me suis vu terminer sans problème un vanduul swarm solo, sans être détruit une seule fois, grâce à ce canon.

En bref:

Avantages:

  • Très puissant
  • Prix très attractif (8'000 aUEC) sur Port Olisar
  • Beaucoup de munition en stock pour la version standard (plus de 300 tirs, pour un canon lent c'est plus qu'assez)

Inconvénients:

  • Quelques manques de précision
  • Si les vaisseaux le mettent sur un point de montage spécial, risque d'avoir une zone sur laquelle les autres armes touches et pas lui, parfois une arme plus petit en gimball pourrait être plus intéressante
  • Taille 4, donc disponible qu'à partir d'une certaine catégorie de vaisseaux.

Nom de l'arme : C-788
Type : Canon de vaisseau de taille 4
Précision: OOOOOOOOOO
Cadence de tir: OOOOOOOOOO
PuissanceOOOOOOOOOO

A venir

Distortion Repeater - DR Model-XJ3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF-557 Galdereen Laser Repeater

kWpVvDe.jpg

(Le gros canon sous le nez)

Descriptif du test

N'ayant malheureusement pas pu tester le Distortion Repeater, le serveur ne m'ayant pas laissé cette chance, je suis parti sur une arme de bourrin.

Il s'agit d'une arme de taille 5, il n'y a donc pas énormément de chasseurs qui peuvent la transporter, cependant permettra à un chasseur lourd d'être exploité au meilleur de ses capacités. Lors de cette chevauchée épique, j'ai été accompagné par @Le troll des bois, bien enfermé dans la tourelle du sompteux Vanguard Warden.

Kareah n'était malheureusement pas propice à une chasse au pirate, nous sommes donc partis défendre un Starfarer nous ayant appelé à l'aide. Lors de cette mission nous avons pu combattre plusieurs hostiles, notamment un aurora, un gladius tous deux accompagnés d'un constellation.

Outre l'explosion quasi immédiate des deux chasseurs, l'attaque du constellation nous a laissé le temps de voir un peu l'arme à l'oeuvre. Il s'agit d'une pseudo-mitrailleuse laser, qui possède une cadence de tir bien équilibrée. Nous ne sommes pas ici dans le cadre d'une mitrailleuse du type mantis qui crache à une puissance folle. Le fait que sa cadence ne soit pas excessivement élevée permet une utilisation relativement continue sans surchauffe et sans perte d'énergie (le vanguard est tout de même équipe en technologie de type militaire).

Le combat contre le constellation a été relativement rapide. En l'espace de deux secondes le bouclier était tombé. Il n'en a pas fallu plus longtemps pour que l'un des réacteur soit détruit. Enfin, l'implosion totale s'est produire après moins de 10 secondes de combat.

Bien qu'un vanguard soit un monstre lorsqu'il est équipé basiquement, cette arme lui offre une augmentation considérable de sa puissance.

En bref:

Avantages:

  • Très puissant
  • Cadence de tir intéressante, évitant la surchauffe trop rapide
  • Bien précise à une distance de moyenne à longue

Inconvénients:

  • Fini tout de même par surchauffer
  • N'est pas très bien adapté pour de la très courte portée

Nom de l'arme : CF-557 Galdereen Laser Repeater
Type : Répéteur laser de vaisseau de taille 5
Précision: OOOOOOOOOO
Cadence de tir: OOOOOOOOOO
PuissanceOOOOOOOOOO
SurchauffeOOOOOOOOOO

A venir

Tarentula GT870 Mark 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarentula GT870 Mark 3

ZCTAObK.jpg

(Les 4 armes)

Descriptif du test

Profitant d'un moment de liberté après un dur labeur sur la planète Terre, je profite de vous proposer un second test d'arme.

Ayant déjà effectué celui du C-788, j'ai souhaité parler de son petit frère, le Tarentula.
Ce canon se retrouve sur de nombreux vaisseaux en tant qu'arme de base. Il s'agit par exemple des armes équipée sur les tourelles du freelancer.

Bien que produisant un son particulier en atmosphère, le canon semble parfois ne pas être à la hauteur des espérances. Il est relativement puissant, sans l'être vraiment lorsqu'il est utilisé seul. Comme son grand frère, son gros avantage vient de sa propension à détruire rapidement les composants d'un vaisseau ennemi.

Dans le cadre d'une défense de zone contre des pillards dans la ceinture d'astéroïde de Yela, en sabre, j'ai pu effectuer le test de ces canons sur des gladius et des cutlass.

J'ai éprouvé un peu de peine à toucher les petites cibles. C'est vrai que les armes ne sont pas forcément les plus précises. Dès que nous touchons, cependant, cela tourne à notre avantage. Nous sommes quasiment certain de détruire les composants d'un vaisseau (lors de cette opération, il s'agissait principalement des réacteurs).

En attaque sur les cutlass, l'arme est bien proportionnée. Encore une fois, le but sera de viser les réacteurs afin de réduire rapidement la mobilité de la cible. Une fois ceci fait, elle sera à notre merci et tombera très vite sous les tirs de 4 Tarentulas avide de destruction.

En bref:

Avantages:

  • Relativement puissant pour une arme de ce calibre
  • Détruit rapidement des composants / du blindage
  • Avec 4 armes nous pouvons détruire un chasseur léger en 2 tirs

Inconvénients:

  • Peu précis
  • Difficile à utiliser en combat rapproché face à des cibles rapides

Nom de l'arme : Tarentula GT870 Mark 3
Type : Canon de vaisseau de taille 3
Précision: OOOOOOOOOO
Cadence de tir: OOOOOOOOOO
PuissanceOOOOOOOOOO
SurchauffeOOOOOOOOOO

A venir

Je ne sais pas encore. Je reste pensif assis sur mon banc...

v3i5VEM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...