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La VOIP dans Star Citizen, première impresion.


Maarkreidi

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Le patch 3.3 nous amène une première version de base d'un système de communication audio dans le jeu, appelé VOIP (Voice Over Internet Protocol). Cette première version très basique est très prometteuse et ajoute un nouveau degré d'immersion qui sera apprécié des fans de RP mais pas seulement eux.

Pour activer la VOIP vous devez ouvrir votre Mobiglas, choisir l'application "Gestion des contacts" et cliquer sur le micro qui est désactivé par défaut. 

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Pour le moment SC ne peut gérer que 1 canal à la fois, donc il n'est pas encore possible d'entendre les quidam autours de vous ET les membre de votre groupe car ce sont deux canaux différents. La qualité audio est très bien et l'effet du filtre "radio" est vraiment excellent. Dommage qu'il persiste même quand vous enlevez votre casque mais ça sera corrigé dans le futur.

VOIP n'a pas une portée globale, il y a des limitations car c'est un système basé sur les radios. Les radios de vos combinaisons de vol ont une portée max de 100m. Certains rapportent 200m mais je n'ai jamais passé les 100m avec la combinaison RSI. La portée maximale entre vaisseaux est de 30Km.

Plus tard, certains vaisseaux serviront de relais, comme un Terrapin ou un vaisseau capital mais nous verrons lorsque les mécaniques seront disponibles.

Par défaut le mode de communication est PTT (Push to talk) et c'est la touche + de votre pavé numérique. Bien que vous pouvez assigner une autre touche clavier, il n'est pas encore possible d'assigner un bouton sur votre manette ou votre Joystick.

Conclusion

CIG nous met encore l'eau à la bouche avec cette fonctionnalité très réussie mais très basique qui était très attendue. On aime cette version 0 et on se réjouit d'avoir les versions futures.

Edit LooPing : il faut impérativement que le micro que vous utilisez pour parler soit bien configurés dans Windows.

Pour cela cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône haut-parleur OjzOMKc.jpg qui se trouve à côté de l'horloge dans la barre de tâches :


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Cliquez sur l'option "Son"

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Dans le menu qui s'ouvre assurez-vous d'être sur l'onglet "Enregistrement" choisir votre microphone (clic droit sourit) et le "Définir en tant que périphériques par défaut"

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il se peut, comme pour ma configuration que vous ayez 2 périphériques par défaut (en l'occurrence pour moi j'avais le casque VR), il est donc important de redéfinir votre microphone par défaut afin qu'il soit actif dans le jeu.

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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Bien joué Maark.

 

Joli tutoriel. 

En finalité ce qu'on a fait hier comme essais avec Nedjmo ça apporte quelques réponses bien appréciés.

 

J'ai vu sur spectrum que nos amis US d'outre atlantique ont aussi testé la VOIP. Mais je trouve leur retours peu constructifs... CIG avait expressément demandé de parler des fonctionnalités et pas des bugs... résultat, la plupart des membres n'ont posté que pour se plaindre des.... bugs évidemment. 

 

De plus, les commentaires pour dire que 30km de portée c'est trop peu, et que certains souhaiteraient pouvoir être en communication peu importe la distance... J'estime que c'est irréaliste d'attendre cela,  surtout pour un système qui se veut quand même un minimum réaliste pour reproduire l'équivalent d'une communication radio...

 

Après ce qui serait intéressant, ce serait de pouvoir utiliser des possibilités encore non évoquées... comme par exemple, la possibilité de placer des vaisseaux relais,  pour développer son réseau radio et faire la liaison courte/ longue portée (par exemple entre un idris très éloigné et un escadron)... les chasseurs, qui n'ont pas la capacité de communiquer à longue distance, pourraient communiquer avec un vaisseau capitale éloigné,  via un vaisseau spécialisé pour la transmission, avec un ou plusieurs émetteurs puissants...

Tout ceci n'est que pure spéculation de ma part mais... Si CIG pouvait m'entendre.... ou si Chris pouvait rêver de mes paroles... et se réveiller un matin en se disant: "on va développer des fonctions pour un métier spécialisé en transmissions radio"

Alors là je traverse mon village à poil en courant...

 

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Merci pour ce retour, voilà qui est encourageant !

Pour la portée des radios, les missions concernant les relais de comm deviendront encore plus importantes. Au delà de la sécurité de la zone gérée par le relai, on peut imaginer que ce dernier permet également de transmettre et allonger les émissions radios et facilitent les communications... Voilà encore une belle couche de méta-game avec lequel on peut jouer: une faction pirate peut décider de couper les communications longues distances pour lancer une attaque surprise sur un convoi ou une station par exemple, laissant les autorités dans le noir, ou une éventuelle faction rivale peu ou pas au courant des allers et venus de ses adversaires.

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on peut facilement imaginer que nous devrons larguer des relais de com pour les communications coordonnées dans un large zone mais aussi on peut entrevoir l'intérêt d'un vaisseau comme le Terrapin ou le Herald pour pirater/espionner les communications de la zone, ou bien saboter un relais....... Tout ça sent bon mais il faudra encore être patient.

J'ai oublié de mentionner que la communication vidéo depuis le Mobiglas n'as pas les mêmes limites mais je dois encore faire une batterie de tests.

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"... there are a lot of Freelancer fans out there that love that, that mouse control where guns target for you but no it’s going to be Wing Commander"

source: http://tinyurl.com/q46br4w

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