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Bienvenue dans les coulisses de la démo de la CitizenCon 2948


Bobmorane85

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Dans cet épisode de Around the Verse, on revient sur la démo de la CitizenCon 2948

On démarre avec de sublimes images du nouveau vaisseau transporteur de troupes, le Anvil Valkyrie.

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L’ATV du jour est présenté par Sean Tracy et Chris Roberts.

 

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Et on revient donc sur les coulisses de la démo présentée lors de la keynote de Chris Roberts, au tout début de la CitizenCon 2948.

 


Bienvenue sur la planète Hurston

La démo commençait à l’intérieur d’un petit appartement situé dans la cité de Lorville, zone d’atterrissage principale de la planète Hurston.

 

La démo présentait un gameplay joué en temps réel, ou le joueur devait se rendre sur les lieux du crash d’un satellite en orbite au-dessus de la planète.

Le satellite en question est tout simplement composé d’un de ces satellites relais de communication que vous connaissez déjà dans le jeu et qu’ils ont maquillé pour l’occasion en engin spatial complètement détruit, dont les débris jonchent sur le sol de la planète Stanton 1 (Hurston).

Pour réaliser ce genre de chose, plusieurs équipes de développement ont été nécessaires, des artistes environnementaux aux props, en passant par les VFX etc..

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Norman est sur Star Citizen ! Blague à part, il s’agit de Brad Adams (Junior Animator).

 

CIG a essayé de regrouper tous les types de gameplay ou presque, dans cette seule démo. Mais l’immense surprise fut sans conteste la séquence d’escalade de la structure du satellite en feu.

C’était la première fois que l’on voyait un personnage réaliser ça dans Star Citizen, de quoi se prendre pour Nathan Drake, Lara Croft ou l’un des héros de Assassin’s Creed !

Les développeurs introduisent l’aspect plateforme dans le jeu et ce n’est pas pour nous déplaire. Sans aller forcément dans la direction d’un Mario Bros ou d’un Uncharted, si l’on peut déjà escalader un minimum, comme on a pu le voir dans la vidéo de la keynote… C’est déjà très sympa et apporte de nouvelles perspectives de gameplay !

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Ce qui nous plait également dans Star Citizen, c’est que les missions seront – on la déjà vu par le passé – dynamiques. Autrement dit, une mission que vous recommencez ne se passera pas forcément de la même manière que la première fois. Vous ne croiserez donc pas forcément des ennemis aux mêmes endroits, vous ne les croiserez peut-être même pas toujours, de même que les objectifs de vos missions ne seront pas nécessairement situés dans les mêmes lieux.

Voilà de quoi pimenter un peu le jeu et surtout, faire en sorte de ne jamais vous lasser des missions de Star Citizen que vous pourrez refaire à volonté, puisque ce ne sera pas forcément toujours le même déroulement qui vous attendra.

Ci-dessous, une image du satellite dans sa version non détruite.

 

Autre détail qui donne son importance à l’immersion de Star Citizen, concerne la saisie des objets dans le jeu. CIG a développé des mécanismes permettant aux joueurs et aux PNJ de pouvoir se saisir des objets (saisissables) et que leurs mains s’adaptent parfaitement aux formats différents que ceux-ci peuvent avoir. Nous avions pu voir plusieurs exemples comme la carte de composants électroniques à l’intérieur de l’épave, que le joueur était censé récupérer pour pouvoir accomplir sa mission ; ou bien cette tasse à café ci-dessous ou encore le verre de Whisky dans le bar.

 

N’oubliez pas, chaque petit détail compte dans Star Citizen et c’est la multiplication de tous ces détails qui rendent l’immersion possible et qui feront de ce jeu, un très grand jeu vidéo.

Exemple récent : Red Dead Redemption 2. Le niveau de détail et d’immersion est tout simplement incroyable dans ce jeu de Rockstar Games.

Attention, nous n’avons pas la prétention de dire que Star Citizen sera un chef d’oeuvre lui aussi, mais nous l’espérons fortement et en tout cas, il prend la bonne direction pour l’instant.

 


Développement de la 3.3

Comme vous pouvez le constater, l’interface utilisateur s’améliore toujours plus. C’est désormais beaucoup plus clair qu’au tout début, avec notamment des couleurs, une interface épurée et ergonomique et surtout, un aperçu des éléments qui fonctionne !

Il est à noter que les écrans de kiosques ont également subit quelques retouches. Chaque enseigne possède désormais sa propre interface et son design personnel.

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Côté rest stop, ces stations sont équipées de puissantes défenses anti-aériennes. Voilà de quoi calmer comme il faut les joueurs dont la réputation est un poil trop négative.

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Tout ceci est donc prévu pour la version live de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.

 


Conclusion de l’émission

Sean Tracy et Chris Roberts terminent l’émission en signalant l’arrivée de deux concours ayant pour thème spécial : Halloween.

L’un avec une citrouille IRL et l’autre avec la FOIP dans le jeu, on vous en parle très prochainement.

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Et pour conclure, comme à leur habitude, ils remercient chaleureusement tous les backers ainsi que les abonnés et vous disent à très bientôt… Around the Verse !

Source : starcitizenfrance.fr

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