Aller au contenu

Lettre du Président du 21 février 2015


LooPing

Recommended Posts

  • Le Proprio

Salutationscitoyens,

Dans ma lettre précédente, j’avais annoncé que nousmettions de côté les objectifs supplémentaires traditionnels pourconsacrer davantage de temps à une plongée dans les mécanismes de StarCitizen. L’article décrivant la conception des mécaniques de base de laprospection minière dans Star Citizen en est un bel exemple. Le minageet la présentation de l’Orion sont le résultat de cette synergie propreà Star Citizen. Le vaisseau que vous pouvez admirer a été imaginé parGeorge Hull, un artiste d’Hollywood qui a travaillé aussi bien sur TheMatrix, Transformers ou Chappie… pour correspondre à un rôle développéà Austin au Texas par Tony Zurovec et l’équipe en charge de l’universpersistant. J’ai maintes fois évoqué mon désir de combiner lestechniques créées pour le cinéma avec les meilleurs aspects de laconception vidéoludique traditionnelle (et ce depuis l’époque où jetravaillais sur Wing Commander), et vous en voyez à présent lerésultat. Je suis autant satisfait du système que du vaisseau, et j’aihâte de voir les deux fonctionner dans Star Citizen.

Àla CitizenCon, nous avions dit vouloir mettre les bouchées doubles auniveau du contenu communautaire en 2015. C’est une chose en laquelle jecrois, parce que cela revient à mieux vous connecter, vous lesdonateurs, au jeu auquel vous permettez d’exister. Au cours desdernières vingt-quatre heures, vous avez pu voir la présentation del’Orion, notre conception du minage dans l’univers persistant, unevidéo montrant une table ronde des artistes à Austin, une discussionprolongée au sujet des REC avec Travis et Calix, un sondage et unpremier aperçu de la jaquette du boîtier de Star Citizen et une vidéo« Inside CIG » au sujet de la toute récente séance de capturede mouvement à Imaginarium ! Plus tard dans la nuit, noussortirons une nouvelle édition de Jump Point pour nos fidèles abonnés.Ce numéro se penche de près sur une bonne partie du travail effectué àAustin et Montréal sur le module planétaire… Et celui du mois prochainsera le numéro tant attendu consacré au Retaliator ! Ce que je voudrais vraiment souligner aujourd’hui,c’est à quel point la phase de développement actuelle de Star Citizenest excitante. Créer notre univers est d’ores et déjà l’entreprise laplus satisfaisante que j’aie jamais menée du point de vue créatif. Sansdévoiler les dates de sortie que nous visons en interne, je peux toutde même vous dire que nous abordons le calendrier de lancements publicsle plus resserré que nous ayons eu à ce jour. À intervalles rapprochés,vous allez voir Arena Commander 1.1 (désormais avec des REC !), lemodule FPS, puis ce que nous avons baptisé ‘module social’, nospremiers pas dans l’univers persistant. L’an dernier, nous avonsbeaucoup parlé de la façon dont Star Citizen allait être assemblé àpartir de différentes composantes, et c’est à partir de maintenant quecela va se produire. Les mots me manquent pour vous dire à quel pointje suis excité. Y aura-t-il des problèmes que nous n’avions pasanticipés, des bugs à éliminer et des choses à équilibrer ?Oui ! Mais je sais que je peux compter à la fois sur uneformidable équipe de développeurs ET sur la meilleure communauté jamaisrassemblée. Restez à l’affût : ça va envoyer du lourd ! J’aimeraisaussi prendre quelques instants pour remercier tous les donateurs quinous ont aidés à tester Arena Commander. Il y a des milliers de joueursqui se montrent assez courageux pour tester les versions de l’universde test persistant, ce qui a rendu d’immenses services à l’équiped’assurance qualité ; nos patchs publics sont désormais beaucoupplus stables dès leur lancement et nous pouvons consacrer plusd’efforts à l’équilibrage. Mention spéciale à ceux qui nous ont aidés àmettre à l’épreuve les serveurs en début de semaine ; nous avonsdécouvert et corrigé un bug que nous n’aurions pas vu sans cela. Nousallons refaire une tentative la semaine prochaine, donc connectez-vousle lundi 23 février à 13h PST (22h heure française), et avec un peu dechance vous aurez plus de chances d’affronter des développeurs ! Faireun don et jouer ne sont toutefois pas les seules façons de contribuer àl’avenir de Star Citizen. C’est aussi votre façon de soutenir le jeu,de le montrer aux autres et de passer le mot qui permet de concrétiserce projet. J’aimerais vous montrer ici-même la dernière réalisation deyears1hundred. Vous vous rappelez peut-être qu’il s’agit du créateur dela bande-annonce originelle « Imagine », et sa dernière œuvreen date est du même acabit. En interne, nous avons discuté de lacréation d’une campagne évoquant les carrières dans Star Citizen aprèsle lancement de l’UP, lorsque nous aurions suffisamment de vidéos dejeu pour faire une démonstration des différents rôles que vous pouvezendosser. Nous pensons que c’est une belle façon de mettre en avanttout ce que promet l’univers ouvert de Star Citizen. Years1hundred(Simon Pena) a probablement dû lire dans nos pensées !C’est toujours très gratifiantd’avoir la preuve que les donateurs comprennent aussi bien que l’équipeet moi-même quelles possibilités se cachent derrière le concept de StarCitizen. Enparlant de vidéos de fans, certains donateurs ont été déçus deconstater que nous ne les mettions plus en avant dans Around The Verse.C’est pour cela que nous avons demandé à Jared Huckaby, que vousconnaissez peut-être sous le pseudonyme de Disco Lando, de concocterune sorte de tour d’horizon des vidéos de fans de Star Citizen. Nousdiffuserons la semaine prochaine un pilote du Wonderful World of StarCitizen (« Le Monde Merveilleux de Star Citizen ») ;dans cette émission, la communauté de Star Citizen posera sur elle-mêmeun regard irrévérent, et j’ai hâte de la voir évoluer comme nos autresproductions. Les donateurs qui ont versé tant de sang, de sueur et delarmes pour soutenir le jeu ont besoin d’une plate-forme, et nousallons en bâtir une. De plus, le futur hub communautaire sur le siteRSI va nous permettre de mettre en lumière les vidéos, streams, œuvreset concepts de vaisseaux des fans, et bien plus encore… et vous enapprendrez bientôt davantage à ce propos. Parlons à présent des événements ! Tous lesmembres de l’équipe ayant participé au rassemblement du mois dernieront exprimé à quel point ils avaient été stimulés par le contact avecles donateurs. Beaucoup d’autres événements se profilent à l’horizon,parmi lesquels la PAX East et la fête de clôture du SXSW Interactive.Le fait de rencontrer des membres de la communauté et d’évoquer aveceux leurs désirs et leurs rêves concernant Star Citizen nous permet detenir le choc face aux pires bugs et défis posés par la conception.J’ai le plaisir de vous annoncer ici que lors de la PAX East de Boston,vous aurez votre première occasion de jouer au mode Battlesphere enapesanteur du FPS. Nous aurons des machines de démonstrationdisponibles lors de l’événement, n’hésitez donc pas à vous joindre ànous. Pour plus d’informations, rendez-vousici. Enfin,je sais que chacun s’attend à ce que j’en dise plus au sujet des REC(crédits de location d’équipement). J’ai participé au débat animé qui aeu lieu le week-end dernier, et l’une de nos priorités de cette semaineconsistait à éclaircir certains points à propos du système. Je n’ai pasgrand chose à ajouter à présent, mais j’insiste sur un point :nous avons fait appel à vos retours parce qu’ils nous intéressaientvraiment. Je remercie sincèrement tous ceux qui nous en ont faitparvenir. Je persiste et je signe : nous allons créer un systèmeamusant, et certainement pas un système qui pénaliserait les joueurs.Comme pour tout le reste dans Star Citizen, nous équilibrerons etétofferons notre système dès sa sortie afin d’atteindre cet objectif,jusqu’à ce qu’il coïncide avec notre vision, et nous ne noussatisferons de rien de moins. Je finirai sur les remerciements habituels. Il n’y acette fois aucun million de dollars à célébrer, et ce n’est pasnécessaire. La communauté de Star Citizen accomplit chaque jour deschoses qui justifient nos remerciements. Qu’il s’agisse de tester lejeu, de soutenir l’équipe ou de vous rassembler pour nous encourager àréussir (et nous prévenir lorsque nous faisons fausse route !), ce jeuest imprégné par votre ADN. Merci de rendre tout cela possible. Lestout prochains mois vont être difficiles pour l’équipe, mais c’est lemeilleur boulot au monde. Ensuite, nous pourrons nous réjouir à laperspective d’une séance majeure de capture de mouvement, qui marquerale moment où le script de Squadron 42 deviendra enfin réalité !Vous, en tant que membres de la communauté, serez les premiers àprofiter de tout cela. -ChrisRoberts  

Rk2ZR95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...