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Questions et réponses sur le vaisseau transporteur de troupes Valkyrie


Bobmorane85

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Q&R: Anvil Aerospace – Valkyrie

Suite au lancement du Valkyrie de chez Anvil Aerospace, nous avons apporté vos questions votées par la communauté à nos concepteurs afin de vous donner plus d'informations sur le vaisseau de transport de troupes/personnel dévoilé récemment.

Nous remercions tout particulièrement John Crewe et Todd Papy d'avoir répondu à ces questions.

Si le Valkyrie ne dispose pas de soute, comment les joueurs sont-ils supposés transporter de petites cargaisons (munitions, nourriture…) et des armes (comme des mortiers ou armes anti-char, canons électriques ou lance-roquettes…) vers les lignes de front ?

Le rôle du Valkyrie est de transporter des troupes et des véhicules vers un lieu donné, de les faire débarquer et de fournir un appui rapproché grâce à son armement. Il est plus un vaisseau de débarquement/canonnière qu’un vaisseau de réapprovisionnement. Alors que certains vaisseaux de débarquement peuvent simplement larguer une équipe et filer, le Valkyrie est équipé pour fournir un soutien continu pour des débarquements et des extractions. Les troupes à bord disposent de râteliers d’armes de chaque côté de l’engin, non loin des casiers de rangement, pour des objets supplémentaires, si le groupe ne les utilisent pas. La combinaison de troupes, de râteliers d’armes, de déploiement de véhicules et de l’habileté à fournir un appui rapproché permet au Valkyrie d’être un candidat sérieux lorsque vous avez besoin de faire des allers et venues vers une planète.

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À quoi peut-on s’attendre en ce qui concerne le gameplay de vaisseau de débarquement ? Pourriez-vous donner quelques exemples de missions et de boulots que ce vaisseau pourrait effectuer sans avoir une dizaine d’amis en jeu.

Alors que le gameplay idéal de ce vaisseau est de débarquer des compagnons sur des zones de combat, il est évident que tout le monde n’a pas forcément assez d’amis disponibles à tout moment pour rendre cela courant. Les missions solo typiques de ce genre de gameplay ou un manque de joueurs participants consisteraient à embaucher des PNJ pour les missions de combat et les transporter vers une destination ou encore de récupérer des groupes de PNJ/joueurs depuis leurs propres missions qui ne se serait pas passées comme prévues. À la base, ce vaisseau est conçu pour transporter des personnes et un véhicule d’un point A vers un point B, donc les missions tourneront autour de ce principe, variant en fonction du lieu, de la durée et du danger de débarquement et de récupération.

Que peut faire le vaisseau lorsqu’il ne transporte pas de troupes ? Aura-t-il toujours ses rangées de sièges vides prenant de la place ou sera-t-il possible de les réhabiliter afin de mieux correspondre au rôle de canonnière, ou à un autre gameplay ?

Le vaisseau n’a aucune salle modulable qui pourrait être retirée par le propriétaire et il n’y a actuellement pas de projet pour ajouter ce type de modularité.

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Y a-t-il un espace de rangement pour les armes, comme des râteliers ?

Chacun des vingt sièges a un râtelier d’armes prévu pour une unique arme principale allant jusqu’à la taille 4 comme, par exemple, un fusil de précision Arrowhead. Ces râteliers sont disposé le long des casiers de rangement sur la paroi du fond de la baie de véhicule.

Tient-il dans un Idris/Polaris/Javelin ?

Le Valkyrie ne rentre dans aucun des vaisseaux cités plus haut. Il est trop haut et trop large pour rentrer dans l’Idris sans dommages. Il est également trop long et trop large pour la baie du Javelin, et finalement trop gros dans tous les axes pour lea Polaris.

Comment se présente une plateforme de véhicule, laquelle devrait logiquement disposer de sangles ou de dispositifs de fixations magnétiques afin de garder le véhicule en place pendant le vol lors d’opérations, qui semble différents des treillis de cargaison, lesquels devraient utiliser ces même mécaniques de stockage sécurisé des SCU de marchandises ou de biens commerciaux. Les missions des vaisseaux de débarquement ne consistent pas toujours à emmener des personnes vers un combat, mais parfois du carburant, des munitions, de la nourriture, du matériel médical, de l’équipement, etc.

Depuis la conception initiale, nous destinions l’espace à l’arrière uniquement pour des véhicules et non pas pour entreposer de la marchandise commerciale. Techniquement, un treillis de cargaison n’est pas nécessaire pour garer un véhicule, pour des raisons de persistance. À la place, nous utilisons les grilles de physiques, donc il n’y a pas vraiment de nécessité technique d’avoir un treillis de cargaison pour sécuriser les véhicules. En jeu, nous avons toujours besoin des fixations magnétiques de cargaison afin de ranger les marchandises commerciales de façon sûre dans les vaisseaux, et le Valkyrie ne dispose pas de cette fonctionnalité et nous sommes toujours sur la finalisation des raisons diégétiques concernant les différences entre sécuriser une cargaison et des véhicules.

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Les montures d’armes des portes latérales pourront-elles être déplacées vers le centre de celles-ci afin de permettre une meilleure amplitude de mouvements ? 

Nous examinons le positionnement actuel de celles-ci et réfléchissons afin de les déplacer plus au centre. Cependant, la restriction est que nous voulons toujours permettre un passage de sortie pour deux personnages à côté des armes en question lorsqu’elles sont fixées sur leur monture, ainsi, plus nous les déplacerons, plus elles bloquerons cet espace. C’était une décision de conception réfléchie, concernant les armes de ce principe spécifique, de ne pas permettre cette amplitude de 180 degrés, alors que les tourelles téléopérées ont justement cette fonction de couverture. De plus, les armes des portes latérales n’en sont qu’à la toute première implémentation des tourelles manuelles sur trépied et nous avons des projets pour améliorer l’utilisation des espaces partagés et de la cinématique inverse afin d’offrir une pose plus naturelle et un mouvement permettant de garder une ligne de mire dégagée sur l’arme, indépendamment du viseur.

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Le crochet du véhicule terrestre est-il compatible avec plusieurs véhicules plus petits (comme trois Nox ou deux Dragonfly) ou est-ce une fixation pour un unique véhicule ?

Officiellement, la capacité est d’un seul véhicule, et lorsqu’il vous est possible d’en faire apparaître un au préalable dans le vaisseau, il n’y aura qu’un emplacement disponible. Toutefois, et compte tenu de nos projets futurs de persistance et de la façon dont cela fonctionne actuellement, si vous choisissez d’en charger manuellement plusieurs après coup, ils seront sauvegardés à l’intérieur du vaisseau dans la position dans laquelle vous l’avez laissée.

L’échelle vers la zone d’habitation donne-t-elle sur la baie de rover ? Qu’en est-il des planètes sans atmosphère ou bien si celle-ci est empoisonnée/corrosive ? Allons-nous suffoquer dans nos couchettes ?

La trappe de l’échelle et la zone d’habitation supérieure sont effectivement ouvertes sur la baie de rover, cela veut donc dire que si ouvrez les portes, il y aura dispersion dans tous les quartiers de vie. C’est une décision de conception intentionnelle. Ce vaisseau est conçu pour des opérations au sol vers des planètes disposant d’une atmosphère respirable avec un espace confortable pour l’équipage s’il devait attendre le retour de troupes. Évidemment, si vous devez vous poser au sein d’une atmosphère dangereuse, vous pouvez toujours enfiler votre combinaison à l’avance afin de vous protéger d’éventuelles lésions.

Ce vaisseau pourrait-il être utilisé de façon pratique pour des opération d’abordage dans l’espace ?

Sachant que le vaisseau est conçu pour débarquer des troupes au sein d’une atmosphère respirable, et attendu que les troupes soient équipées pour les sorties extra-véhiculaires, il n’y a pas de raisons pour que le Valkyrie ne puisse pas être utilisé pour des opérations dans l’espace.

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La publicité pour l’Anvil Valkyrie parle d’un vaisseau multi-rôles. Comment doit-on comprendre cela ?

Le Valkyrie est capable de transporter vingt personnes ainsi qu’un véhicule en plus de fournir un bon niveau d’armement pour le support aérien de ces troupes. Comme mentionné dans la vidéo, il rend plus floue la limite entre vaisseau de débarquement et canonnière.

Dans notre monde réel, les concepts de vaisseaux de débarquement offrent une bonne visibilité sous les pieds du pilote afin qu'il puisse voir où il atterrit. Le Valkyrie n'a pas cette visibilité sur le sol en-dessous. Sera-t-il équipé d'une sorte de caméra ou de quelque chose qui l'aiderait efficacement à se poser ?

Il y a actuellement une fenêtre sous le siège du pilote pour une visibilité sous le vaisseau. Cependant, en raison des contraintes avec le mouvement de notre personnage par rapport à la façon dont on peut bouger dans la vie réelle, il y a des limites à ce que l’on peut y voir. Nous savons que les joueurs sont désireux d’avoir une sorte de caméra externe qui ne soit pas la vue en troisième personne pour nos vaisseaux, et nous recherchons des moyens d’implémenter cela.

Est-ce que le Valkyrie aura un module médical pour la recherche et le sauvetage au combat (Combat SAR) ?

Lors de la conception, nous avons réfléchi à des variantes potentielles pour le Valkyrie, et le Combat SAR était l’une des options les plus appréciées. Au final, nous avons choisi de ne créer seulement que le vaisseau pensé lors de la phase de conception sans aucune modularité. À l’avenir, si nous choisissons de faire quoi que ce soit, il y aura probablement beaucoup de variantes, mais il n’y a actuellement pas de projet de ce genre.

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J'apprécie l'allure du vaisseau.

 

Mais honnêtement, je trouve scandaleux ce type de vaisseaux très très spécifiques de déplacement d'un point A au B sans cargo et sans module pour changer cela.

Je veux dire, qu'il y a des tas de vaisseaux à usage trop spécifique pour être utilisé tout les jours, mais soit c'est un vaisseau de luxe, soit c'est un vaisseau capital qui demande trop de monde.

La c'est pareil, c'est un moyen, mais qui sera utile qu'en énorme zone de combat de plus de 20 personne (avec un unique vaisseau) alors que souvent on ira a bord de différents vaisseaux... et faut réunir ce monde etc... Et ce monde va gentillement s'emmerder durant un long trajet... 

J'ai du mal a apprécier sa fonctionnalité personnellement... Juste son charisme.

 

Et je comprend plus leurs délire du on fait plus de module... wait... what?..

 

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

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  • Le Proprio

ton raisonnement se tient tout à fait @YellowRoach mais dans la réalité force est de constater que pour chacune des sorties que j'ai faites avec l'équipe on l'a quasiment à chaque fois récupérer car on le trouve vraiment super sympa pour des missions de vol dans l'espace et d'attaque de cible.

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Oui mais on est en condition de glandouille et qu'on a globalement pas grand chose d'autre à faire... enfin voilà, petite mise en garde de ma part pour ceux qui souhaite le prendre.

Je pense que ca mérite une sacrée réflexion, moi je pense me séparer du pheonix, car clairement ca me convient pas, et je pensais a celui ci... Mais clairement, je risque pas de le jouer plus que le phoenix et si ce n'est moins ,car le phoenix ou un vaisseau de luxe, a l'avantage d'être ... luxe et de pouvoir m'amuser.. là je visualise pas le sortir en vrai environnement où on sera trop souvent éparpillé dans l'espace.

Les cafards sont capables de vivre des mois sans nourriture, de rester en vie des semaines sans tête et de survivre aux radiations.

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Pour ma part, je ne suis pas deçus de ce vaisseau, c'est clairement un militaire et en ce sens je lui donne un top 1 pour ce genre de véhicule. Et je fais parti de ceux qui diront stop vouloir un vaisseau qui fait tout (ici je parle donc du cargo que pour véhicule). Dans le monde militaire, le ravitaillement est amené par gros porteurs...

Son rôle est très bien défini et le couple Valkyrie/Hercule va faire merveille, et oui, le vaisseau gros porteurs, munitions and co c'est l'Hercule M2 ou A2 en versions militaires...bref on débarque avec le Valkyrie, on tient une tête de pont, un Hercule arrive avec son escorte avec véhicules supplémentaires (tanks) + ravitaillement, tout est là.

Le Valkyrie a un très fort potentiel :), merci à ceux qui l'ont acquéri car il promet des sessions de jeux "assaut" au sol jouissives.

Pour le côté modulaire, c'est propre à SC en général. Il n'y a que quelques vaisseaux privilégiés qui donneront de graves problèmes de mise en place dans l'univers persistant, ca a été promis mais ce sera que limité. Et puis c'est normal... commercialement parlant, autant avoir x versions de vaisseaux, forçant les gens a en acheter plusieurs, le blé est là.

F7C pourrait avoir 1 seule version modulaire mais non, 300i, 100i, même le 600 a 2 versions, Constellations, Freelancers, Mustangs etc... il y a combien de vaisseaux réellement modulaires? Endeavor? Caterpilar? Appolo pour les lits? Retaliator? Je crois qu'ils n'en feront plus, c'est pas commercial lol et demande trop d'investissement de conception.

Chez CIG, un vaisseau modulaire est une variante xptdr :)

 

Imaginez cette situation de mission: attaque d'une base Vanduul... vaisseaux: Valkyrie + troupe d'assaut, vaisseaux escorteurs Hammerhead, soutien logistique Hercule M2 dont 2 tanks, 3 vaisseaux légers anti bomber... en attendant la mise en place de la tête de pont, le Valkyrie atteri avec 2 vaisseaux légers d'escorte, en orbite, attendent le feu vert, l'Hercule avec le Hammerhead + 1 vaisseaux léger rapide d'interception... le Hammerhead n'ira pas au sol, trop lourd... bref débarquement opérationnel en 2 phases.

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  • Le Proprio
Il y a 7 heures, Mäethys a dit :

Imaginez cette situation de mission: attaque d'une base Vanduul... vaisseaux: Valkyrie + troupe d'assaut, vaisseaux escorteurs Hammerhead, soutien logistique Hercule M2 dont 2 tanks, 3 vaisseaux légers anti bomber... en attendant la mise en place de la tête de pont, le Valkyrie atteri avec 2 vaisseaux légers d'escorte, en orbite, attendent le feu vert, l'Hercule avec le Hammerhead + 1 vaisseaux léger rapide d'interception... le Hammerhead n'ira pas au sol, trop lourd... bref débarquement opérationnel en 2 phases.

M....e ! il faut que je relance le recrutement !

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C'est difficile à juger je trouve...

On a une mission d'attaque Vanduul comme tu le propose, j'ignore si cela sera préciser etc dans la mission, mais franchement, si il y a une attaque dans un système, je doute qu'on y aille comme cela... Avec ton exemple, ta composition, c'est bien trop risqué si il y a une flotte ennemi présente avant même d'atterir sur la base... On a "qu'un"  hammerhead et peu de soutiens pour un compo de 30 personne... ca fait risqué...

Sérieusement? Vous pensez qu'on ira comme ca? Je juge pas hein et je vous crois sur parole si vous me dite que oui...

Mais on ferait pas plutôt a bord d'un hammerhead, avec une dizaine/vingtaine de vaisseaux de combat et chacun se pose pour l'assaut? 

Ou genre je préfère 3 hammerhead et autre vaisseau et hors mi un qui reste en soutiens comme ton exemple, le reste dépose ces membres pour l'assaut.

Si la base doit etre vaincu par tank, a la limite un transporteur de blindé en plus, mais franchement, si on me propose se genre de mission, je prend mon chasseur ou j'accompagne un vaisseau de combat, bon je suis assez con pour venir en caterpillar avec ma moto de combat ahahaha, mais je viens pas en étant que "chair a canon" qui attend paisiblement dans le transporteur pour faire que du fps.

Moi les plus petits transporteurs de troupe, je les trouvais interessant dans un sens de sauvetage ou dépannage sans trop mobiliser de monde ou infiltration pour le plus furtif, mais mobiliser des vingtaines de FPS uniquement, a moins d'avoir une org de centaine de personne actif le meme soir... j'ai du mal a concevoir. ou pour une org très très FPS

 

Je dis pas que le vaisseau qui doit tout faire soit une solution, mais ca m'aurait pertinent d'avoir une alternative ou avoir un aspect medical a ce  vaisseau moyen pour justifier sa présence avec peut etre moins de capacité d'attaque.

Le modulaire commercialement.. je sais pas... t'imagine pas le nombre de module que j'acheterais pour les caterpilars pour etre libre en choix... tu achete un peu le vaisseau et les variantes, ma banque va pas apprécier ?

Mais je conçoit qu'effectivement peut etre c'est moins efficaces en moyenne.

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Si Dieu à créer les êtres à son image, alors Dieu … est un cafard.

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Ta remarque est pertinente @YellowRoach, avant toute mission ayant une certaine envergure il faudra envoyer des éclaireurs, pour pas se faire broyer LOL^^

Je suis confiant dans le fait d'obtenir certains soirs une vingtaine et peut être plus de personnes pour jouer. Je ne dis franchement pas que les raids 40 dans wow me manque ou des 25, mais j'aimerais pouvoir en faire dans SC à notre manière même ce n'est pas fréquent. Je suis persuadé que chaque soir on aura au moins 10 personnes régulières.

Pour le Caterpilar, bha ils ont intêret à faire plein de module, sinon j'attaque CIG en leur envoyant un Javelin dans leur gueule :D s'ils sortent des modules séparés pour le Cater comme ils l'ont fait pour l'Endeavor, je suis persuadé que tu les prendras tous, peut-être certains même en double, bha quoi quand on a 5 Cater en stock hein Yellow :D

Pour la "Mission" que je proposais, je souhaite en fait que CIG pense à faire cela pour les organisations, en gros de la mission auto proposée, une cible planête aléatoire, ennemis aléatoires, espace ou terrestre ou les deux, un mini scénario mais absolument réalisable qu'en groupe de 5 10 15 20 25 30 35 40 45 etc. personnes requises et bien entendue, les recompenses partagées en face. Si on imagine une mission rapportant 1000 uec pour 1 personne en 1 heure de temps, et bien cela doit être démultiplié par le "temps" requis et le nombre de personnes requises. Des missions allant de 5000 uec à pffff 400 000 uec et + encore selon la difficulté. Quand on voit un Hammerhead à 21 000 000 uec à l'achat...

J'ai hâte :p

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Le 07/11/2018 à 10:19, YellowRoach a dit :

C'est difficile à juger je trouve...

On a une mission d'attaque Vanduul comme tu le propose, j'ignore si cela sera préciser etc dans la mission, mais franchement, si il y a une attaque dans un système, je doute qu'on y aille comme cela... Avec ton exemple, ta composition, c'est bien trop risqué si il y a une flotte ennemi présente avant même d'atterir sur la base... On a "qu'un"  hammerhead et peu de soutiens pour un compo de 30 personne... ca fait risqué...

Sérieusement? Vous pensez qu'on ira comme ca? Je juge pas hein et je vous crois sur parole si vous me dite que oui...

Mais on ferait pas plutôt a bord d'un hammerhead, avec une dizaine/vingtaine de vaisseaux de combat et chacun se pose pour l'assaut? 

Ou genre je préfère 3 hammerhead et autre vaisseau et hors mi un qui reste en soutiens comme ton exemple, le reste dépose ces membres pour l'assaut.

Si la base doit etre vaincu par tank, a la limite un transporteur de blindé en plus, mais franchement, si on me propose se genre de mission, je prend mon chasseur ou j'accompagne un vaisseau de combat, bon je suis assez con pour venir en caterpillar avec ma moto de combat ahahaha, mais je viens pas en étant que "chair a canon" qui attend paisiblement dans le transporteur pour faire que du fps.

Moi les plus petits transporteurs de troupe, je les trouvais interessant dans un sens de sauvetage ou dépannage sans trop mobiliser de monde ou infiltration pour le plus furtif, mais mobiliser des vingtaines de FPS uniquement, a moins d'avoir une org de centaine de personne actif le meme soir... j'ai du mal a concevoir. ou pour une org très très FPS

 

Je dis pas que le vaisseau qui doit tout faire soit une solution, mais ca m'aurait pertinent d'avoir une alternative ou avoir un aspect medical a ce  vaisseau moyen pour justifier sa présence avec peut etre moins de capacité d'attaque.

Le modulaire commercialement.. je sais pas... t'imagine pas le nombre de module que j'acheterais pour les caterpilars pour etre libre en choix... tu achete un peu le vaisseau et les variantes, ma banque va pas apprécier ?

Mais je conçoit qu'effectivement peut etre c'est moins efficaces en moyenne.

Ta vision des choses est très personnelle, axée sur ton style de jeu, en fonction de tes moyens (vaisseaux). Et je la partage dans une certaine mesure.

Toutefois, si tu prends quelqu'un qui n'a pas de chasseurs, qui préfères faire du FPS plutôt que piloter, et qui de surcroît joue RP, le mec te répondra simplement que le Vaklyrie est une réponse évidente à ses besoins ... S'imaginant déjà débarquer sur une planète un peu  comme la vidéo ci-dessous:

 

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