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Une vie qui grouille à bord de vos vaisseaux dans l’univers persistant


Bobmorane85

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Des PNJ plus vivants que jamais et beaucoup d’immersion dans Star Citizen

Vous connaissez le principe de cette émission, vous posez les questions aux développeurs et ils vous répondent !

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Le premier appel est pour Dan Trufin (Lead System Designer).

Quelles seront les occupations de PNJ à bord des vaisseaux de joueurs, auront-ils des besoins comme les joueurs (boire, manger…) ?

Tout à fait, les PNJ vivront leur vie comme les joueurs, ils auront des plannings et même plusieurs plannings par PNJ. Par exemple un canonnier aura son planning en mode combat et son planning en mode repos. Lorsqu’il sera de garde, il n’effectuera pas le même emploi du temps que lorsqu’il sera en alerte, mais oui Dan explique que le PNJ auront aussi besoin de dormir, manger, de s’entraîner, faire leur toilette etc..

L’immersion cherchée par les développeurs sera telle, que si un PNJ se trouve en train de dormir, de manger ou même de prendre sa douche… Et que l’alerte est donnée, il arrêtera net ses activités afin de retourner le plus rapidement possible à son poste et d’être opérationnel.

Si vous êtes commandant de bord, ces hommes et femmes seront sous votre responsabilité et il conviendra de les ménager. Vous pouvez très bien ordonner à tous les PNJ de rester le plus longtemps possible à leur poste et de se maintenir en état d’alerte permanente. Ceci étant, si vous ne les ménagez pas, ils deviendront à terme moins efficaces, moins sympathiques aussi et moins performants.

A l’inverse, si à bord de votre vaisseau c’est constamment la vie est belle, le moment venu où il faudra combattre, vos PNJ seront complètement à la rue, paumés et avec de moins bons réflexes.

A vous donc de gérer votre personnel et faire en sorte qu’ils soient contents de bosser avec vous et qu’ils alternent bien les moments cool avec les moments où il faut rester concentré.

 


Le second appel est pour Chad MCKinney (Lead Gameplay Engineer).

Qu’y-a-t-il de prévu concernant la persistance de la configuration des vaisseaux ?

Chad indique que le système existe déjà et qu’ils pourraient même permettre cela via une sauvegarde de la configuration sur le client. Le seul hic dans ce procédé est que si vous changez par exemple d’ordinateur, vous perdrez votre configuration (exactement comme la configuration des touches du clavier). Si l’on veut avoir une persistance plus globale et complète, cela représente pas mal de boulot et chaque équipe de dev doit définir les éléments qu’ils souhaitent avoir obligatoirement persistant ou non.

Jared ajoute que ce serait une bonne option d’ajouter cela à la roadmap, car le système est déjà opérationnel en soi. Il est vrai que c’est désagréable de devoir refaire à chaque fois toutes ses configurations dans le jeu. Star Citizen étant en développement, on prend notre mal en patience. Ceci dit, s’ils peuvent nous remettre la persistance des déconnexions en place, ce serait vraiment pas du luxe !

 


L’appel suivant est pour Kirk Tome (Lead Systems Designer).

Est-il possible d’ajuster la hauteur de son siège dans un vaisseau ?

Kirk Tome explique en gros que oui, mais cela représenterait un gros challenge, car il ne s’agit pas uniquement de monter et descendre un siège comme on le ferait dans la réalité. L’angle de vue serait bien entendu modifié aussi et il faudrait également ajuster le HUD, le rendre dynamique et non statique, il faudrait développer d’autres technologies pour tout cela, modifier les animations (qui sont partagées avec plusieurs vaisseaux), bref… En fait ils pourraient le faire, mais cela prendrait beaucoup de temps pour au final, juste une simple option facultative.

Peut-être le feront-ils un jour, mais ce n’est clairement pas une priorité, ni dans les projets.

 


C’est tout pour aujourd’hui, Jared vous donne rendez-vous à la rentrée 2019 pour un nouvel épisode de Calling All Devs !

 

Source : starcitizenfrance.fr

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