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Lettre du président : Squadron 42, Le chemin de la publication, de la finance et de nouveaux partenaires

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Bonjour tout le monde,

2018 a apporté de grandes choses dans l'univers de Star Citizen ; notre première planète, Hurston, notre première grande zone d'atterrissage, Lorville, quatre nouvelles lunes, 32 nouveaux vaisseaux, Face Over IP, des performances bien meilleures grâce à Object Container Streaming, au Network Bind Culling et une révision complète du code du jeu pour fonctionner sur plusieurs cœurs CPU simultanément. Nous avons eu notre plus grande CitizenCon à ce jour à Austin, au Texas, et nous venons tout juste de terminer un événement anniversaire très amusant. C'était génial de faire le voyage jusqu'à Lorville, de visiter l'Intergalactic Aerospace Expo West et d'avoir un avant-goût intime et personnel de certains vaisseaux qui arrivent dans l’univers, ou de piloter des dizaines de vaisseaux déjà en état de vol ? C'était excitant de lire les messages de gens qui découvraient le projet pour la première fois et de voir tant de gens s'éclater en jouant à Star Citizen.

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Alors que nous attendons avec impatience les Fêtes, je tenais à vous faire part de quelques mises à jour. La première nouvelle est que la feuille de route publique de Squadron 42 est en ligne aujourd'hui. Comme pour notre feuille de route de l’Univers Persistant, celle-ci est liée au système de suivi interne JIRA de notre entreprise, de sorte que vous pouvez voir d'un coup d'œil le travail qui reste à faire pour terminer le jeu. Il a fallu beaucoup de travail pour s'assurer que toutes les tâches restantes soient détaillées et estimées au mieux de nos capacités, et les mêmes mises en garde s'appliqueront à la feuille de route de Squadron 42 comme à celle du PU, mais notre plan est d'être complet à la fin 2019, avec les 6 premiers mois de 2020 pour Alpha (équilibre, optimisation et poli) et ensuite Beta.

Quand nous avons commencé la campagne pour Star Citizen et Squadron 42, j'ai dit que le financement par la foule irait au développement du jeu, et que le montant définirait la portée et l'ambition de ce sur quoi nous travaillons. C'est un engagement que je suis fier de dire que nous avons respecté ; c'est pourquoi nous avons plus de 500 employés dans le monde entier qui travaillent sur les jeux et qui ont dépensé très peu en marketing.

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Vous pouvez voir cet investissement dans le développement des finances britanniques que nous publions chaque année sur Companies House. Dans un effort supplémentaire de transparence, nous avons décidé de publier nos états financiers historiques de 2012 à 2017 sur notre nouveau site Web d'entreprise afin de vous permettre à tous de voir non seulement combien d'argent nous collectons via le compteur public, mais aussi comment cet argent a été dépensé dans le monde.

Tout notre marketing est centré sur la communauté et viral ; des événements que nous organisons pour vous tous, des histoires de fiction, des publicités qui aident à étoffer le monde et des activités de relations publiques. Le fait que nous ayons recueilli plus de 211 millions de dollars grâce au bouche à oreille et au marketing viral est stupéfiant et témoigne de l'incroyable communauté que vous êtes tous. Tout le monde à Cloud Imperium est honoré d'avoir votre confiance et votre soutien dans ce voyage ensemble.

En conséquence, nous construisons deux des jeux les plus ambitieux jamais entrepris dans le jeu vidéo, avec des budgets qui sont inégalés par tous les projets sauf les plus grands.

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Avoir un grand jeu n'est que la moitié de la bataille. Alors que nous envisageons la sortie de Squadron 42, nous sommes parfaitement conscients qu'avoir un jeu AAA qui correspond aux plus gros jeux à un seul joueur sur le marché ne va pas plus loin si personne ne le sait. Les jeux avec lesquels nous allons rivaliser pour attirer l'attention ont des dizaines et, dans certains cas, des centaines de millions de dollars de publicité derrière eux.

D'autres entreprises dans une situation similaire se sont normalement attaquées à ce problème en s'associant avec un éditeur pour la commercialisation et la vente de leur jeu. Comme vous le savez tous, je ne suis pas favorable à ce que mon destin soit confié à un tiers. D'un autre côté, je ne pense pas qu'il serait juste de vous demander à tous de recueillir des fonds pour commercialiser le jeu auprès d'autres personnes ; la plupart d'entre vous ont déjà une copie qui vous est réservée et je crois toujours fermement que l'argent recueilli grâce à notre financement public devrait continuer à aller au développement de Star Citizen et de Squadron 42.

Pour cette raison, nous avons commencé à chercher des moyens de recueillir des fonds pour financer les besoins à venir en matière de marketing et de publication de l'Squadron 42. Nous avons refusé certaines approches du capital investissement et du capital-risque parce que nous voulions qu'ils comprennent parfaitement ce qui fait fonctionner notre entreprise et nous poussent à prendre des décisions à court terme.

Au cours de ce processus, nous avons fait la connaissance de Clive Calder et de son fils Keith, qui se sont tous deux intéressés à la confluence du divertissement et à la possibilité de communiquer directement avec un public en ligne. Clive a fondé la compagnie de musique indépendante la plus prospère, Zomba, qui abritait certains des plus grands groupes de musique au monde. Keith est un producteur de films indépendant dont les films les plus récents de la société Snoot Entertainment sont Blindspotting et Anomalisa, nominé aux Academy Awards. Lors de notre première rencontre, nous nous sommes entendus comme larrons en foire, Clive m'a raconté qu'il aurait aimé qu'en construisant Zomba, on puisse se connecter aux fans d'un artiste en contournant la myriade de gardiens des médias comme l’a fait Star Citizen, ce qui était impossible il y a 15 ans. Keith et moi avons échangé des souvenirs de guerre au sujet de l'industrie cinématographique et nous avons discuté de la façon rafraîchissante de pouvoir utiliser le financement par la foule pour créer un projet qui, normalement, irait à l'encontre de ce qui est actuellement considéré comme la norme.

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Au cours de ces discussions, il m'est apparu clairement que si Clive et Keith se joignaient à nous en tant qu'investisseurs dans notre entreprise, nous aurions de véritables partenaires qui respectent ce que nous avons construit, mais qui comprennent aussi parfaitement les tenants et aboutissants et la patience nécessaire dans une entreprise axée sur le divertissement. L'accueil de partenaires partageant les mêmes idées nous aide à résoudre le besoin de financer le marketing et le lancement de Squadron 42, mais aussi à rester à l'affût de ce qui nous rend spéciaux.

C'est donc avec cela que j'aimerais annoncer que nous avons conclu un investissement minoritaire dans Cloud Imperium US & UK, du Family Office de Clive et de Keith's Snoot Entertainment pour 46 millions de dollars pour environ 10% des actions des sociétés Cloud Imperium US et UK, ce qui est un témoignage de la valeur, du potentiel futur et de la pérennité de la société.

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Dans le cadre de ce processus, nous avons engagé deux membres externes du conseil. Le premier est Dan Offner, un avocat et entrepreneur expérimenté ayant plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du divertissement interactif, qui est le candidat de Clive et Keith au conseil d'administration, et le second est Eli Klein, un ami de longue date qui agit à titre de conseiller pour la compagnie depuis quelques années.

Le contrôle de la société et du conseil d'administration m'appartient toujours fermement en tant que président du conseil, chef de la direction et actionnaire majoritaire.

Nous n'aurions pas accueilli qui que ce soit si nous n'avions pas eu le sentiment qu'ils étaient totalement en phase avec notre vision et notre philosophie et qu'ils pouvaient nous aider à mieux comprendre les défis commerciaux à venir.

Cet investissement contribue à assurer notre indépendance. Nous n'avons peut-être pas les ressources d'une Activision ou d'une EA pour lancer l'un de leurs jeux, mais nous contrôlons maintenant notre propre destinée dans la commercialisation de Squadron 42, d'autant plus que nous avons une arme secrète : vous tous ! Entre le pouvoir de la meilleure communauté du jeu pour aider à faire passer le message et ces fonds supplémentaires, nous serons bien placés pour permettre à Squadron 42 de connaître le succès qu'il mérite.

De plus, cet investissement donne à Cloud Imperium la capacité d'adopter une vision à long terme lorsque nécessaire et nous permet de croître en tant qu'entreprise. Je ne pourrais pas être plus heureux.

J'aimerais donc souhaiter la bienvenue à Clive, Keith, Dan et Eli dans la famille Cloud Imperium, et j'ai hâte de connaître un grand succès avec eux et avec vous tous.

 

Rendez-vous dans le Verse !

 

-Chris Roberts

 

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swissstarships.org

 

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