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Voici la première feuille de route qui nous montre le travail en parallèle de SC que font les équipes de CIG. Certains sujets de développements qui sont dans cette feuille se retrouveront dans SC en grande partie. Sans rentrer dans les détails on voit qu'il y a pas mal d'améliorations de ce que nous avons déjà, en effet, les v2 sont assez nombreuses et des v3 pointent le bout de leur nez. On en verra plus dans les feuille de routes suivantes. 

Peu de choses à dire puisque c'est la version de départ qui nous est livrée. Le gros point positif est de voir que nous entamons ce premier quart d'année (Q1) avec 29% du travail qui est déjà accompli. 

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Première mise à jour du côté de SQ42. Même si nous n'en verrons pas les résultats tout de suite il est intéressant de garder un œil sur le développement. Comme pour Star Citizen, il y a quelques mouvements dans les fonctionnalités.

Voici la liste récapitulative des mouvements :

+ FPS furtivité v2 - NEW SC

+ Amélioration de la dégradation des systèmes des vaisseaux - NEW SC

+ Améliorations des dommages dus à la déformation - NEW SC

- Locomotion du joueur, amélioration des escaliers -> Q2 2019

- Guérison -> Q2 2019

- Astéroïdes procéduraux v2 -> Q2 2019

+ Canon  Banu Singe Tachyon - NEW SC

Dans la catégorie personnages, ça avance pas mal et [Personnalisation de visage ADN] est la principale occupation de cette partie car son nombre de tâches à accomplir à simplement doublé depuis la version initiale. Mais du côté IA rien n'a bougé.

Par contre 3 fonctionnalités communes avec Alpha 3.5 rejoignent la section Gameplay de cette feuille de route afin de bien marquer leur méthode de travail en parallèle sur les deux titres (voir liste). Le transport d'objet est une fonctionnalité à laquelle Foundry42 apporte le plus grand soin pour des besoins d'immersion, et du coup les tâches cibles ont également augmenté de manière significative. Idem du côté de [Joueur - Saut v2] qui passe de 1 sur 8 à 2 sur 23. Cela signifie surtout qu'ils sont en plein dans le développement actif et que les objectifs s'affinent au fur et mesure des avancées. 

On dit par contre bye bye aux fonctionnalités de soin et à l'amélioration des déplacements des persos dans les escaliers, ces deux fonctionnalités ont glissé vers Q2.

En ce qui concerne la partie technologie et moteur du jeu, il y a aussi des fonctionnalités qui glissent vers Q2 mais le reste avance pas mal. [Eclairage à particules v3] et [Shader de surface dure v2] sont terminés.

Et pour finir, nous accueillons le canon Banu comme pour Alpha 3.5. Le lance missile à bien avancé et en est presque à la moitié de ses objectifs pendant que le Multi-Tool fait du surplace.

A un tiers du temps de développement nous avons une avancée globale à 32%. Tout va bien!

 

 

 

 

 

 

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Bon, ok c'est janvier, ça chipote dans les feuilles de routes mais pas d'avancée significatives. C'est pareil du côté des feuille de route de SC. Je suppose que le développement du Canon Banu n'est pas lié à SQ42 alors il disparaît pour être exclusif au développement de SC. Il est possible que son apparition de ce côté du dev ait été une erreur dans le système et qu'il n'aurait jamais dû s'y trouver.

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Après la disparition du canon Banu, c'est au tour des Améliorations du système de dégradation des vaisseaux de sortir de SQ42. C'est quelque chose qui est surtout important pour SC même si cette fonctionnalité sera implantée en totalité ou en partie dans SQ42. Le développement suit son cours avec quelques tâches accomplies ça et là mais on ne voit pas d'évolution significatives sauf sur deux points.

Le premier est [Véhicule scan v2] qui passe de 4/18 à 5/6. Quant il y a des changements comme ça dans le nombre tâches cibles d'une semaine à l'autre on ne sait jamais si c'est dû à un résultat hyper positif qui a permis de réduire les étapes intermédiaires ou, si à cause d'un problème bloquant, ils préfèrent postposer le reste au trimestre suivant. 

Le deuxième point qui est par contre plus préoccupant est que le nouveau modèle de vol n'a pas évolué depuis 2 semaines alors que jusqu'ici tout allait bien. C'est d'autant plus incompréhensible que des images de l'avancement sont montrés presque chaque semaine dans l'émission Around The Verse.  

On se quitte cette semaine avec un développement global qui passe de 32% à 37%.

 

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OUF, cette feuille de route n'a pas subi de changements suite à la publication des feuilles de route de StarCitizen. Heureusement c'est plus stable du côte SQ42. Tellement stable qu'il n"y a pas grand chose à dire car les avancées sont régulières et dans toutes les fonctionnalités dont le dev est en cours. 

Il faut tout de même souligner que [Améliorations Ragdoll] , [Physique de l'eau] et [Véhicules Radar v2] ont rejoint la liste des développements terminés. Espérons que ces développements terminés rejoignent la partie PU bientôt.

Grâce à çà, le développement global passe de 37% à 46%. 

 

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Très (trop ?) peu de choses à dire. En tout cas, rien d'extraordinaire n'est à pointer dans cette feuille de route. L'évolution est assez lente et le nombre de tâches accomplies est généralement accompagné d'un même nombre pour les tâches restantes qui ont été ajoutées depuis la semaine dernière. 

On gagne quand même 3 petits % pour passer le développement global à 49%

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