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Voici donc la feuille de route qui nous mène à juin 2019. Malgré son état initial le travail à déjà commencé en coulisses, c'est pour cela que nous avons un avancement de départ qui est déjà à 12%. Q2 est très orienté sur les comportements IA puisque les gameplay sont généralements des v2 ou v3 des développements existants, à part la nage (qui suit logiquement le dev de l'eau vu en Q1) et l'apparition de la faim, la soif, l'hygiène et la température dans le système de statut du joueur. 

Dans un autre registre, nous voyons arriver un nouveau vaisseau de minage de taille moyenne, le Cydnus, qui se situe donc entre le Prospector et l'énorme Orion. Espérons qu'il vienne rejoindre le PU avant la sortie de SQ42. L'autre vaisseau mais qui ne viendra pas de suite pour nous est le vaisseau d'abordage Vanduul, le Cleaver. On avait déjà eu un aperçu de son état dans un ATV en 2017 si je me souviens bien.

A la vue de cette feuille et en la mettant en parallèle avec celle de SC (Alpha 3.6) on peut espérer voir le gameplay médical rejoindre le PU et préparer ALpha 3.7 pour  accueillir les vaisseaux qui y sont liés, Drake Cutlass Red en tête et pourquoi pas le RSI Apollo. On peut toujours rêver non ?

 

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Très peu de choses ont bougé mais il est important de marquer les mouvements des développements entre les feuilles de routes. 

Locomotion du joueur, amélioration des escaliers <- Q1 2019

Guérison <- Q1 2019

Astéroïdes procéduraux v2 <- Q1 2019

Juste pour dire, les mini avancées ainsi que les fonctionnalités ajoutées font passer le développement global de 12% à 13%.

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Seuls deux éléments ont bougé cette semaine. [FPS : Types d'armes de combat] est passé de  1/7 à 3/8. Et [Véhicule scan v3] est déjà terminé.

Certains auront peut-être rmarqué que [Véhicule scan v2] est toujours en développement dans Q1 2019. C'est normal, ça veut dire que v3 contient des nouvelles fonctionnalités qui viendront se greffer sur la v2 lorsque ce sera nécessaire. 

Mine de rien on passe de 13% à 18% pour le développement global grâce à ces deux avancées.  

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Q1 se trouve amputé d'une partie de ses fonctionnalités et c'est Q2 qui en reçoit la majorité comme vous pouvez le voir.

+ FPS: tir réaliste v2 <- Q1 2019

+ FPS furtivité v2 <- Q1 2019

+ Joueur - Transport d'objets v2 <- Q1 2019

+ Joueur - Regard libre <- Q1 2019

+ Joueur - Saut v2 <- Q1 2019

+ Shader Organique <- Q1 2019

+ Effets d'arme v2  <- Q1 2019

A part ces fonctionnalités, les équipes bossent dur sur le rush pour la sortie de Alpha 3.5 mais ça ne les empêchent pas de continuer à bosser sur SQ42 en même temps. Nous passons grâce à ces changements à un développement global qui passe de 18% à 32%. 

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Pas de surprise, cette version subit les retards du moteur de vol et voit aussi des fonctionnalités rejoindre Q3 et même Q4. D'ailleurs certaines venaient déjà de Q1. On peut espérer un peu plus d'équilibre pour les prochains patchs à moins encore une fois qu'une fonctionnalité essentielle ne retarde encore toute l'avancée.

 

+ Basilisk Armor - Advocacy <- Q1 2019

+ Tenue de Canonniers <- Q1 2019

+ IA chemins en cannelure v2 <- Q1 2019

+ Mode survol stationnaire NEW

-  FPS : Grenades -> Q3 2019

-  Vol : Commandes de l’ailier -> Q3 2019

-  FPS : Tir réaliste v2 -> Q3 2019

-  FPS : corps à corps -> Q3 2019

-  Système de statut du joueur -> Q3 2019

-  Soins médicaux -> Q3 2019

-  FPS : furtivité v2 -> Q3 2019

-  Astéroïdes procéduraux v2 -> Q3 2019

-  Nager -> Q4 2019

-  Locomotion du joueur, amélioration des escaliers -> Q4 2019

-  Personnalisation d'armes et d'objets -> Q4 2019

Avec cette grosse réduction de la liste, plus les avancées diverses, le développement passe de 32% à 66% juste bien dans les temps.

 

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Avancée discrète et pas de changement dans les fonctionnalités qui arrêtent les migrations. Trop peu de chose à dire pour développer, les tableaux se suffisent. 

Le développement global gagne 6% pour atteindre les 72%

 

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