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Le procès Crytek et CIG pourrait bientôt s'achever!


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Le procès Crytek et CIG pourrait bientôt s'achever!

 

Un autre chapitre de l'histoire mouvementée du Star Citizen pourrait bientôt s'achever, avec les récents développements du procès Crytek contre Cloud Imperium Games.

Cela fait suite à un procès qui a duré près d'un an, le litige portant sur le CryEngine de Crytek. Cloud Imperium Games, selon leur contrat avec Crytek, devaient utiliser le CryEngine uniquement pour Star Citizen. Cependant, avec la création de Squadron 42, qui était un jeu FPS autonome fonctionnant prétendument sur le CryEngine, Crytek s'y est opposé, puisque le contrat ne portait que sur la création d'un seul jeu.

Depuis un certain temps, cependant, Star Citizen a commencé à utiliser le moteur de jeu Amazon Lumberyard. Nous avons reçu une déclaration de Cloud Imperium Games l'an dernier, qui disait :

 

Nous savons que la plainte Crytek a été déposée devant le tribunal de district américain. CIG n'a pas utilisé le CryEngine depuis un certain temps depuis que nous sommes passés à Amazon Lumberyard. Il s'agit d'une poursuite sans fondement contre laquelle nous nous défendrons vigoureusement, y compris le recouvrement auprès de Crytek de tous les frais engagés dans cette affaire.

 

C'est ce qui est au cœur de ce nouveau document, qui est un autre succès pour Crytek. Crytek, les plaignants de l'affaire, affirme que la création et la promotion de Star Engine (qui utilise Lumberyard) ont violé l'article 2.4 de leur contrat. Le contrat stipule que pendant et pour une période de deux ans après les termes de la licence, Cloud Imperium Games ne pourra pas concevoir, créer, promouvoir ou licencier un autre moteur de jeu en compétition avec CryEngine.

 Il semble que le juge ait trouvé, dans la partie "conception, développement ou création" de cette poursuite, que le langage n'était pas assez clair de la part de Crytek. Ils ont conclu que les allégations étaient " complètement concluantes ", et, de plus, qu'elles n'étaient pas fondées :

 

[Crytek] ne fait que perroqueter (répéter) le libellé de l'article 2.4 lui-même et déclarer, sans plus de détails factuels, que les défendeurs ont violé le Contrat de licence de jeu. De telles conclusions n'ont pas droit à la présomption de vérité dans l'État qui plaide.

 

Une autre partie de cette section a statué en faveur de Cloud Imperium après que Crytek ait allégué que les développeurs de Star Citizen avaient violé le contrat pour la même raison que ci-dessus, avec d'autres allégations.

 Quant à l'aspect "promotionnel", le document de la cour se lisait comme suit : "Le demandeur allègue que les défendeurs n'ont fait la promotion de Lumberyard qu'une seule fois dans le cadre de son annonce, le 23 décembre 2016, qu'il avait l'intention de remplacer CryEngine comme son jeu." Cet "acte solitaire" a été jugé "insuffisant" pour prouver que Cloud Imperium Games faisait la promotion directe du système Lumberyard. Ce point a fait l'objet d'une requête en irrecevabilité et a été réitéré par la suite dans un "Argument relatif à la marque" qui s'est également avéré non substantiel.

 Un autre facteur important dans cette affaire a été la décision selon laquelle " la section 2.4 interdisait aux défendeurs de concéder une licence à un tiers licencié pour un moteur de jeu concurrent, mais n'empêchait pas les défendeurs de concéder une licence à Amazon ". Ce qui a pu être une petite erreur de langage a eu un grand impact sur l'affaire, c'est clair.

 Donc, pour l'essentiel, même si l'affaire n'est pas encore terminée, cet aspect très important de cette affaire a progressé. La Cour a conclu que le tribunal " OCTROIE avec autorisation de modifier le MDR des défendeurs ", le MDR signifiant " Motion De Rejet ". Crytek a maintenant 21 jours pour déposer un plaidoyer mis à jour ou l'affaire sera rejetée.

 

Si Crytek dépose une nouvelle mise à jour n’est pas claire, mais il me semble que ce long procès pourrait bientôt prendre fin.

Source; Austin Suther / December 11, 2018 at 2:48 PM / Gaming, Gaming News

Traduit avec l’aide de ; www.DeepL.com/Translator

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